Chapitre 9 : L'attaque

182 11 13
                                    

Des pas courrait sur les rives de la rivière, C'était les Uruk haï qui les suivent de près.

~~~~

Pdv Enria :
Le bruit fluide de celle-ci nous accompagne dans cette traversée que nous venons d'entamer depuis plusieurs heures déjà. Cette instant calme, nous apaise tous, donnant l'illusion que nous sommes simplement en balade. Pourtant, je me sens soudainement mal à l'aise, emplis d'une sensation étrange. La même sensation que lorsque un danger approche. Et la réaction de Legolas, Aragorn et Boromir me montre que j'ai raison. Je tâche de me calmer, malgré l'angoisse qui m'étreint. Lorsque la nuit commence à tomber, nous retournons sur la terre ferme, et élevons un camp pour la nuit. Assise à terre avec Frodon et Sam non loin d'un feu, j'observe Boromir qui ce tiens contre un rocher pour observer quelque chose dans la rivière. Aragorn s'approche pour observer avec lui ce qui semble être un tronc de bois.
Fin pdv.

Aragorn - Golum, ils nous suit depuis la Moria. J'avais espérer que nous l'aurions semé sur le fleuve, mais il est bien trop malin.

Boromir - S'il alerte l'ennemi sur notre position, notre traversée n'en sera plus que dangereuse.

- Mangez quelque chose M. Frodon. Lance Sam au porteur de l'anneau.

- Non Sam. Répondit simplement l'autre.

- Vous n'avez rien avalé de la journée !
Et vous ne dormez pas non plus. Ne croyez pas que je n'ai rien remarqué.
M. Frodon ? Expose le jardinier.

Frodon - Je vais bien.

Sam - Non, c'est faux. Je suis la pour vous aider ! J'ai promis à Gandalf d'y arriver.

Frodon - Tu ne peux pas, Sam. Pas cette fois. Va dormir.

Sam se relève et part de ce pas.

- Sam à raison, Frodon... Répond Enria qui se tenait à ses côtés.

Enria - Il te faut prendre des forces et te reposer, tu en as grandement besoin.

Cependant le Hobbit ne semblait pas enclin à recevoir les conseils de ses deux amis.

Enria - Frodon Sacquet, tu vas devoir manger ta soupe et dormir, sinon c'est moi qui va te forcer à le faire !

Tous la regardent surpris du changement d'émotion.

Frodon - Euh Oui, oui, d'accord, je vais la manger. Dit-il en rougissant en pensant à une scène coquette.

Enria laisse un long soupir de soulagement s'échapper de ses lèvres avant de le regarder manger.

Pensées d'Enria :
<< Ouf, j'ai réussi à le convaincre de le faire changer d'avis. J'ai peur qu'il tombe malade, si il ne mange pas. Et puis il est quand même mignon, en mangant sa soupe... Mais, qu'est-ce je dis moi ?! On n'est juste amis c'est tout... Enfin je crois...>> Se dit-elle en rougissant.
Fin de pensées.

Merry et Pippin ont vu le rougissement de la jeune femme.

Merry - Tiens tiens, ça devient intéressant... Chuchote-t-il.

Pippin - Oui, on va essayer de les rapprocher encore plus qu'avant...

~~~~
Après quelques minutes, Enria commence à s'endormir, sa tête tombe sur l'épaule de Frodon.

Pdv Frodon :
Après que Enria m'a répondu de manger ma soupe et de dormir avec sérieux, je me suis précipité à prendre ma soupe. Quand, elle parlait de me faire manger ma soupe, elle même, j'ai pensé à...quelque chose de bizarre... Comme si elle me donnait des cuillères de soupe de force comme un nourrison... Mais pourquoi, je pensais à ça moi ?! Est-ce quelque chose m'attire chez elle ? Je fini ma soupe et senti quelque chose de lourd se poser sur mon épaule. Je tourne m'a tête et vit Enria endormie, son visage a l'air si doux et calme. Son souffle est chaud... J'aimerais l'a voir tout le temps comme ça... Dis-je en souriant, je l'allonge et met ma couverture sur elle. Puis m'endormi aussitôt en m'allongant à côté d'elle en mettant ma couverture sur moi.
Fin de pdv.

La Dernière Elgarienne [Frodon x Oc] (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant