Bonjour ?

19 1 4
                                    

Bonjour ? Bonsoir ? 


Je ne sais pas si il reste des gens ici qui lisent ce que j'écris, rarement en plus, mais pour ceux qui seraient nouveaux bonjour ! 

J'ai honte. J'ai tellement honte de moi. 

J'ai honte, car je m'étais dit que après mes épreuves, pendant les vacances, je réfléchirais à continuer mon histoire. Chose que je n'ai pas réussis à faire. Et je vais expliquer pourquoi. 

Je dois déjà l'avoir dit, mais mon histoire, Liverpool, je l'ai écrite sur un coup de tête (à ne SURTOUT PAS faire), dans un TER à Londres (enfin l'équivalent d'un TER), sans plan et sans réellement réfléchir. J'écrivais car ça me faisait plaisir, c'était des choses que j'aimais, qui me faisait plaisir et surtout j'avais de bon retours, je m'étais faites des amies qui me suivaient et commentait... Bref j'adorais ce que je faisais. 

J'ai écris cette histoire pendant environ deux ans, en étant plus ou moins régulière, de la 3ème à la fin seconde, début 1ère. Puis le Bac est arrivé, j'ai eu l'esprit ailleurs, j'ai grandit, j'ai évolué. Je vous rassure, j'adore toujours autant les Beatles, mais j'ai un soucis pour mon histoire. 

Déjà, sans réel plan, sans réelle fin, sans savoir où je vais, je ne peux pas écrire correctement, avec passion et avec envie, de bons chapitres qui me plaisent et qui me rendent fière. Je n'ai pas réfléchit à mon histoire, je le regrette maintenant

Ensuite, et ça c'est le point majeur: je ne me sens plus à l'aise avec les personnages. J'entends ici que le fait de faire dire et faire des choses que j'ai décidé à des personnages réels, ça me gène énormément. Je veux dire par là que, prenez Leonardo DiCaprio. C'est un acteur, qui joue de nombreux rôles: Gatsby, par exemple. Imaginez que vous écrivez une histoire et que vous vous représentez un des personnages comme Gatsby, joué par Leonardo. Vous lui faites dire et faire des choses que le "vrai" Gatsby n'aurai pas fait (ce qu'il ne dit ou ne fait pas dans la nouvelle ou dans le film, et que vous imaginez qu'il fait). Ici, tout est normal. Vous voyez Leonardo DiCaprio en Gatsby, et comme c'est un acteur qui joue un personnage, c'est son métier de jouer, donc il est plus simple de lui faire dire ce que vous voulez, c'est plus simple pour vous, en temps qu'auteur, et au lecteur de s'identifier au personnage. 
Au contraire, prenez votre boulanger par exemple, Mr Boulanger. Mr Boulanger n'est pas un acteur, son métier c'est d'être boulanger pas de jouer un rôle en général, de rentrer dans la peau d'un personnage. Vous vous le représentez moins bien pour lui faire dire et faire ce que vous voulez parce que vous et vos lecteurs vous imaginez cet homme. En revanche, si Mr Boulanger, c'est un personnage que vous avez inventé de toute pièce, avec des caractéristiques que vous inventez et que vous communiquer par le biais de description à votre lectorat, c'est très, très simple de lui faire dire et vivre ce que vous voulez. 

Ici, dans mon histoire, je ne me sens pas à l'aise avec le fait que les Beatles, certes ce sont des personnages publiques, connus mondialement, mais ils ont une vie privée, une histoire personnelle, une jeunesse,... Et le fait de leur faire vivre des choses et dire des choses qui sont surement tellement éloignée de la réalité, ça me gène beaucoup. C'est comme ce genre de fiction qui fait passer les gros Youtubeurs pour ce qu'ils ne sont pas: de gros pervers, ou de gros lovers. Ils ont une vie privée, ils montrent une facette de leur vie devant la caméra mais vous ne les connaissez pas vraiment: c'est là où je veux en venir avec les Beatles
On pense hypra bien les connaître, par le biais d'interviews, de biographies, de vidéos, d'anecdotes... Mais on ne les connait pas totalement (et même si c'était votre père et votre frère, vous ne les connaîtriez pas totalement, d'ailleurs, qui se connait totalement ?). 

Je ne peux plus écrire sur les Beatles tout en sachant que eux n'ont jamais dit ce que j'écris, n'ont jamais fait ce que je leur fait faire.... Je préfèrerai réécrire mon histoire en inventant des personnages originaux et/ ou en prenant des acteurs, ce qui ne me mettrais pas mal en écrivant.

Puis, la dernière raison, je n'ai plus un vrai lectorat. J'ai des lecteurs qui sont rare (en même temps je ne sort plus de chapitres), mais qui me demandent quand sort la suite. Je suis désolée de vous décevoir, je ne sais moi-même pas quand je serai à-même de pouvoir sortir un nouveau chapitre. De plus, je ne voudrais pas écrire juste pour vous satisfaire de contenu, ce serait inutile et contre productif. 


J'espère que vous comprendrez là où je veux en venir. Je suis désolée de ne plus être très présente, j'ai les cours, le confinement, le reconfinement, je dois m'adapter, j'essaie de traduire une fiction sur Peaky Blinders ( cc @solomonsbakery), mais je vais essayer de remanier tout ça. J'ai des amis géniaux qui sauront me conseiller dans mes choix et j'espère que le tout vous plaira autant qu'a moi !

Merci, prenez soin de vous, 

KeepcalmandRoar













Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rant BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant