Hello Hello !
Comment vous allez ?
Moi ça va ! Je sais que ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce Rant, et je m'en excuse. La raison au manque de temps, et surtout au fait que quand j'écris une partie je ne la finie jamais ou je la trouve pourrie.
Enfin bref. Si vous voulez je vais vous poster une partie qui s'est déroulée à la rentrée, écrite elle aussi dans ce temps là ^-^'.
Aussi, et après un an d'attente ( non en vrai personne n'attendait ! ), je me suis enfin décidée à vous écrire et poster le "récit" du concert d'un groupe reprise des Beatles que j'étais allé voir en mars 2017 !
Franchement j'en garde des bons souvenirs ! C'était une soirée surtout agréable, et j'adorerait y retourner ! Donc si vous avez l'occasion d'aller à un de ces concerts : ALLEZ - Y !
Pour ce qui est de la partie "racontage de vie", je vais vous raconter mon oral qui s'est déroulé le Mardi 13 mars.
Alors, pour commencer, il faut savoir que TOUS les oraux que j'ai déjà passés ( oral d'Histoire Des Arts seulement xD ) se sont tous déroulés le 13. Malchance ou bonne chance, je ne sais pas trop... Quoi que, l'oral d'HDA s'était super bien déroulé.
Enfin bref, donc je passais mon oral le 13, à 7h45. Oui, 7h45. Rien que quand j'ai sût à quelle heure était mon oral, j'étais pas très à l'aise...( nan en vrai j'ai carrément hurlé au scandale dans ma tête ). Pour toute réponse, ma prof qui m'avait entendue m'a dit " Vous savez, moi, mon épreuve du CAPES je l'ai passée un dimanche !". Oui, d'accord, mais moi je suis seulement au bac et j'ai le droit de trouver ça tôt. En plus je me plains mais j'ai une copine qui a passé son oral le Lundi de la rentrée, à 7h45 ; donc moi pour le coup ça pouvait aller....Donc, Mardi matin, je me lève un quart d'heure plus tôt et ma mère aussi ( car je pars avec elle comme on habite loin ) pour partir plus tôt et éviter les bouchons. Déjà, là j'en avait marre.
Donc je me lève, pas motivée et pas sûre de moi et je pars toujours stressée. Je suis arrivée dix minutes en avance devant la salle et j'ai commencé à relire mes notes.Comme je suis en série L, j'avais douze textes à préparer. Deux grands thèmes étaient abordés : Le roman, avec la thématique " choix de femmes " et transgressions du personnages, j'ai du lire un très bon roman dont je parlerai dans une prochaine partie qui s'appelle Corniche Kennedy et j'ai lu aussi un autre bon roman qui s'appelle Du domaine des murmures puis j'avais un extrait de La princesse de Clèves; Puis il y avait le Théâtre avec notamment les réécriture du conte de Grimm " La princesse Méline" : La princesse Maleine de Maeterlinck et Baleine, une très bonne pièce de S. Aubert qui s'appelle Baleine.
Donc, je pensais être à peu prés fin prête pour passer mon oral. La seul lecture analytique sur laquelle je ne voulait pas tomber était La Princesse de Clèves, car même si c'était le premier texte étudié donc celui que l'on devrait le mieux connaitre, je n'y arrivait pas, je n'arrivait pas le comprendre. Laisser moi vous dire que j'ai un peu faire une impasse sur ce texte. Je l'ai révisé mais pas autant que les autres, donc il était moins bien maîtrisé que les autres.
Si je peux vous donner un conseil : ne faites JAMAIS impasse sur un texte. JAMAIS.Parce que, voyez vous, hier, lorsque je suis arrivée j'ai attendu 10 minutes que l'examinatrice arrive ( déjà, merci parce que j'étais au bout de mon stress ), et là : je présente ma convocation et ma pièce d'identité et l'examinatrice me dit "Bon, vous allez me parler de.....La Princesse de Clèves".
...
Laissez-moi vous dire que sur le coup, j'ai fait un bruit très bizarre qui reflétait parfaitement mon état. J'avais envie de pleurer.
Donc, elle me donne ma problèmatique, et c'est parti pour la préparation. Et en fait, pour ne pas trop me venter, ça s'est super bien passé ! J'ai tenu 10 minutes tout pile et j'ai à peu prés réussit l'entretient !
Donc je repars et j'ai attendu avec mes amis, en les voyant partir et revenir les uns après les autres 3 heures.
Et vous ? Sur quoi êtes vous tombé au bac de français à l'oral, ou sur d'autres oraux ? Je suis curieuse de savoir ! :)
J'espère que pour vous les cours ça va, parce qu'en ce moment, juste après la rentrée c'est un peu la galère pour moi !
Je me suis juste foutu un énorme coup de panique en allant voir les dates des écrits et c'est le 18 Juin. Dans un mois. Je suis PAS DU TOUT prête ! xDRien que Lundi, toute ma journée se résume à des contrôles : dernier contrôle commun de sciences le matin, après contrôle en littérature anglaise puis contrôle de vocabulaires et notions en géographie. un seul mot : YOU-PI.
Enfin voilà, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire que je vois qui est mort ou pas ! ( je déconne, vous avez d'autres trucs à faire plus importants que d'aller sur Wattpad xD ).
Portez-vous bien !
Votre dévouée (si je puis dire),
KeepcalmandRoar.
VOUS LISEZ
Rant Book
No FicciónBon. Je pense que le titre est clair... Ceci est un rant book, où je mettrais tout mes délires,coups de cœurs,... À ne surtout pas prendre au sérieux !!!