Chapitre 18

15 2 0
                                    

-Le lendemain de la réunion-

Je pris une photo de ma mère et Mia d'un album photo et l'acrocha dans l'escalier. Puis j'eu enfin la force d'organiser sont enterment pour la faire partir comme il se dois. et que nous gardons as tout jamais l'image de la femme combative, belle, drole et intéligente qu'elle était. Puis j'alas chercher le reste de ma famille. Je commença par la chambre de Laura et Lise. Laura n'était pas la, alors je m'assis sur le lit de Lise. Je lui sourit un sourire forcer mais un sourire. Puis je lui montres la coiffeuse et sans un mot elle s'y instala. Je pris le tourne disc et mis la musique préférée de Maman. Et je commança as coiffer les long cheveux de Lise, comme le faisait si souvent maman, je la vis laisser couler quel que l'arme. Mais on ne dis toujours rien, mais se moment nous fis du bien a toute les deux une fois ses cheveux demeller je lui choisie u e belle robe, en lui souriant je lui dis:

- Habille toi, on sort.
Elle fronça les sourcils. Puis Accepte 
Je partie dans la chambre des garçons je vis Maxime entrain de coiffer Antoine , les deux se parlais, je ne vis pas le sourire moqueur de Maxime ni le sourire malin de Antoine non les deux parler, mais ne riait pas , ne souriait pas comme avant mais après sa personne ne peut être comme avant. Alors je rentre dans la chambre leur fis un petit sourire , toujours le même sourire forcer , et leur dis de se prepay pour sortir .Puis e partis as la recherche de Laura, je savais exactement où elle se trouver. J'ouvris la trappe du plafond, sortis l'échelle, et monta dans le grenier. Il était assez haut pour que s'y tienne début, et les fenêtre laisser passer asser de lumière pour qui e l'on y voit bien. Je fis Laura. Omme je le pensais au fond de a pièce devant le coffre de maman. Se coffre on avait jamais eu le droit de l'ouvrir. elle nous disais que c la que reposer tout c'est secret .
- Tu ne devrait pas l'ouvrir maintenant... On le ferra ensemble quand tout le monde sera près.
- J'ai pas envie de faire mon deuil , je veux pas l'oublier.
- tu sais faire son deuil se n'est pas oublié, c'est accepté. Mia et morte mais je vous en parle, je ne l'oublirais jamais.
- J'ai peur qu'elle ne soit pas fier de moi. De là où elle est.
- Elle sera fière tant que tu reste toi même ... Allais lève toi, on sort.
Elle me sourit et se lève. On descendis en bas. Ou tout le monde nous attendait.
Je ferme la maison pris la voiture et on parti au restaurant. Le début du repas se passa dans le silence. Puis tout doucement, les discutions arrive, les débats, comme avant même les sourire firent leur apparition. Et après quel que instant les rires. Moins beau, moind fort, moins tout mais plus vrai que jamais. Par ce que c'est la la puissance de notre famille, se soutenir, rire, se protéger.

As la vie as la mort, enfin ses se que je croyais.

Se chapitre et un petit peu cout mais le prochain vas vendre du rêve. Je vous spolyx, Sirius meurt écraser sous un bus voila bonne soirée.

Claroux le choux

et Emmax la Pizzax. Nuk 

Tout  part d'une banane (maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant