La sonnerie annonçant la pause déjeuner retentit dans tout l'établissement, les jeunes gens sortirent peu à peu de leurs classes respectives, tous en direction du restaurant de Lunch Rush. Haruka réajusta son sac sur son dos et suivit ses camarades dans les couloirs du lycée.
A ses côtés, Shoto et Tenya marchaient avec elle. Ce dernier ne la quittait plus d'une semelle depuis le Festival. De toute la classe des secondes A, c'était celui qui avait été le plus ému par l'arrivée surprise d'Haruka sur la scène de leur spectacle, si bien qu'il avait dû s'empêcher de pleurer pendant toute la représentation.
Grâce à Mina et au costume donné par Momo, la jeune fille avait pu réaliser la promesse faite à son ancien meilleur ami. Elle avait fait un effort.
D'ailleurs, l'adolescente au pouvoir de création se tenait juste en face d'elle et discutait avec Ochaco et Izuku. Leur relation s'était apaisée et Haruka avait le sentiment que tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Arrivée à la cantine de Luch Rush, la petite troupe de seconde A se mit bien en ligne pour commander leurs si attendus repas. Quand ce fut au tour d'Izuku de payer son plateau, Haruka sortit soudainement du rang et dépassa tout le monde.
« Mettez son repas sur ma carte. »
Le sapin vert ouvrit des grands yeux ronds tandis que Reji, la responsable de la caisse, détailla la lycéenne sans comprendre :
« T'es sûre ? demanda-t-elle d'une voix monotone.
-P-Pourquoi ?! s'exclama Izuku devenu rouge de gêne. »
Haruka hocha de la tête avec énergie et Reji scanna sa carte tandis que le vert s'agitait dans tous les sens pour l'en empêcher.
« Qu'est-ce qu'il y a ? demandait-il, Tu sais je peux me payer mon repas tout seul ! P-Pourquoi ? »
Le paiement effectué, la jeune fille prit un plateau en plastique et le colla dans les bras du jeune garçon. Tout rouge, mal-à-l'aise et plongé dans l'incompréhension, Izuku continuait de balbutier ses interrogations, gêné de ce drôle de cadeau sans raison. Cependant, Haruka le poussa dans le dos vers les étalages de nourriture, en chuchotant :
« Ça, c'est pour avoir sauvé le festival. »
Izuku manqua de rentrer dans les élèves qui faisaient la queue devant lui. Surpris, il se retourna vers sa camarade, mais celle-ci c'était déjà remise dans son rang, entre Tenya et Shoto. Il vit les garçons lui poser quelques questions, étonnés eux-aussi, mais la jeune fille se contenta de hausser les épaules, un sourire innocent sur le visage.
Pour le jeune garçon, le reste de la pause repas se passa dans l'attente d'un moment privé entre Haruka et lui. Il resta collé à ses baskets jusqu'à la reprise des cours sans avoir eu le temps de lui parler ne serait-ce que quelques secondes. Il n'y avait rien à faire, la jeune fille était toujours entourée de ses amis, Tenya ne la lâchait plus et Shoto n'était jamais bien loin.
Certains de ses camarades avaient eux aussi chercher des réponses à ce comportement surprenant de la part de la réservée fille du professeur, mais elle s'était contentée de hausser les épaules et de changer de sujet à chaque fois. Cependant, Izuku savait, grâce à ses quelques mots, ce que cachait son geste. Il savait qu'elle savait, et il fallait qu'il la remercie, correctement. Surtout, le jeune garçon avait besoin de parler de cet évènement, de cet attaque surprise qu'il avait dû affronter, seul. Le soutien des professeurs, celui même d'All Might, ne lui suffisait pas, l'angoisse de cette matinée mouvementée lui pesait trop sur ses épaules. Il avait besoin de se confier. Et il avait enfin trouvé la personne parfaite pour cela.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 4) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...