Chapitre 6

2.2K 244 43
                                    



     « ... Je ne suis pas très sûr que ce soit une bonne idée. Fuyumi met beaucoup d'espoir dans ce repas, je ne veux pas la décevoir mais je n'ai pas très envie non plus de jouer à la famille parfaite.

« Ouais ! Et moi j'ai mangé des pâtes à midi !! »

Les deux têtes se retournèrent vers l'arrière du véhicule, territoire d'un fauve à la crinière détonante qui les fixait de ses petits yeux colériques. Celui-ci, ayant obtenu l'attention de ces deux casseurs de pieds de service, continua de brailler :

« On s'en fout de vos histoires de familles, vous ne faites que de parler de ça toute la journée ! Vous en avez pas marre d'être bloqués dans le passé ?! Pourquoi je suis obligé de me coltiner tous les soirs les deux drama queens familiales de la classe ??!! »

Shoto et Haruka dévisagèrent le blondinet du nom de Katsuki Bakugo avec un grand désintérêt. Sans dire un mot, et surtout sans réagir aux gémissements du porc-épic, ils se retournèrent sur leurs sièges et le bicolore continua son récit :

« Je vais y aller pour Fuyumi mais je ne n'en attends rien de spécial. Ça va être un de ces repas de famille tendu que tout le monde connait.

-Ou pas. »

Shoto tourna la tête vers Haruka. Soudainement gênée, la jeune fille reprit rapidement :

« Ce que je veux dire c'est que c'est pas tendu pour tout le monde ! Mais je t'ai coupé, pardon. Vas-y juste pour savoir ce que votre père a à vous dire, il ne peut pas tomber plus bas dans ton estime de toute façon.

-Non... »

Le garçon resta quelques secondes pensif :

« Donc... Tu n'as jamais connu les repas familiaux tendus et inconfortables ? D'une certaine manière, je t'envie.

-Si, j'en ai vécu, lui répondit Haruka, Il y a des années mêmes, bien avant que ma mère parte d'ailleurs.

-Tes grands-parents ne se sont jamais entendus avec ton père ?

-Oui, et non. Ce n'était pas ça la cause des tensions. »

Shoto, les yeux hétérochromes, resta muet, en attente. Sachant pertinemment qu'elle allait devoir en dire plus, la jeune fille aux cheveux châtains prit une petite inspiration avant de faire balayer son regard de droite à gauche, cherchant ses mots, et déclara :

« Disons que... J'ai une tante. »

« ON EST ARRIVES !!!! »

L'exclamation de Present Mic fit sursauter tout le monde dans le véhicule, même le conducteur qui pilla devant le centre d'entraînement, secouant brusquement ses passagers.

« ÇA VA PAS DE CRIER COMME ÇA, beugla le hérisson du fond du mini-bus. »

« Il faut vraiment qu'il arrête cette satanée habitude, grommela Haruka en se frottant la tête de s'être cognée sur le siège avant.

-Tu parlais de ta tante, continua Shoto qui ne perdait jamais le Nord. »

Les jeunes gens sortirent de leur moyen de transport et se dirigèrent vers leur lieu de torture de la soirée. Empoignant sa valise de costume, la jeune fille reprit sa discussion avec le bicolore :

« C'est la sœur de ma mère, la sœur ainée. Elle n'a jamais été très proche de ma mère et a complètement coupé les ponts le jour où tout le monde a su pour... pour l'affaire. »

Shoto acquiesça de la tête, comprenant ce que lui expliquait son amie. Leur conversation fut interrompue par l'arrivée d'Inasa et de Kemi qui les séparèrent vers leurs vestiaires respectifs. Haruka suivit la blondinette tout en restant pensive sur ce qu'elle venait de raconter.

Haruka Aizawa (Partie 4) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant