C'est très long, une semaine. Surtout une semaine dans un climat constant de méfiance. En une semaine, il peut se passer tellement de choses. Peut-être même que certaines Tueries ont été bouclées en une semaine.
Mais dans cette semaine-ci, il ne s'est rien passé d'autres que quelques disputes idiotes. J'ai entendu aux alentours que personne n'avait trouvé sa clé. A part moi. Le mien est en activité depuis cinq jours, j'ai d'ailleurs eu la visite d'Haruko en recherche de tampons avant-hier.
Je suis contente d'avoir pu le rendre effectif. En rentrant dedans la première fois, j'ai manqué d'avoir une crise de panique. Les murs étaient recouverts de coupures de journal parlant de moi, de ma famille, de l'obtention de mon Ultime, de ce qu'il m'était arrivé. C'était horrible à se remémorer, alors à songer que les autres pourraient être au courant de ce qu'il s'est passé...
Il m'a fallu près d'une heure pour me relever, une heure dans laquelle j'ai tout juste eu la force de refermer la porte derrière moi. Une heure durant laquelle j'ai entendu des gens tambouriner à la porte, pour m'aider ? Pour me surprendre ? Pour voir ce que j'y cache ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas ouvert, et que ce n'est qu'au bout de cette heure que j'ai récupéré ma respiration normale.
Au bout de cette heure, j'ai passé le reste de ma journée à détruire ou dissimuler toute trace de mon passé, afin que ce laboratoire devienne un cabinet de gynéco tout simple. Je n'en suis pas sortie de la journée, pas même pour manger à midi. Et puis, vers l'heure prévue par Michi, je me suis rendue au réfectoire, pour y annoncer l'ouverture de mon cabinet.
Nous étions plus nombreux que ce que je pensais au rendez-vous. Michi, bien sûr, et Ryo, qui ne la quitte pas d'une semelle. Haruko, accompagnée d'un Sora baillant et bras ballants, mais qui avait quand même fait l'effort de montrer son soutien. Junko, assise sur une table. Saki et Hina, qui m'ont tout de suite ouvert les bras à la vue de ma tête d'enterrement. Yuuki, perdue dans son jeu vidéo, mais là quand même. Akihito, qui a pris la peine d'expliquer dans un langage moins familier les paroles de Michi. Et moi. Cela faisait dix.
Kichiro n'est pas venu, et sans doute Ryo n'a pas pu faire valoir ses arguments à Taichi car lui non plus n'était pas présent. Je ne me rappelle pas non plus avoir vu Shô et Shizuka, et Soma a fait une apparition rapide pour dire qu'il comprenait l'initiative mais ne voulait pas y adhérer. Très surpris sans doute de voir Sora parmi nous, il a un peu bafouillé, mais est resté sur ses positions, et l'Ecrivain Fantasy est parti après lui, sans doute pour l'expliquer. Quant à Daisuke... Je ne m'attendais pas à le voir et je n'ai pas été surprise.
Tous ensemble, nous avons mis au point ces règles que Michi nous suggérait sur son ton autoritaire, et je crois que quelque part je me sentais rassurée qu'on soit plus de la moitié à y adhérer. Ces règles ont aussi inclus mon laboratoire, qui contenait, à ma grande horreur, un certain nombre d'ampoules de morphine et autres somnifères puissants et inutiles dans mon travail : Personne n'a le droit de s'y présenter sans mon accord, ni ma présence. Je me suis retenue de dire que quelqu'un l'avait peut-être déjà fait.
Je n'ai jamais su si Daisuke était, finalement, allé ou non dans mon laboratoire. Nous n'avons plus reparlé après cette discussion dans la forêt tropicale, bien qu'il ait cessé de me regarder avec mépris, se contentant de m'ignorer. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir un doute. Pourquoi il n'y serait pas allé ? Je n'aurais eu aucun moyen de le constater, le seul doute provenant du fait que c'est lui qui avait ma clé. Et vu à quel point il est solitaire, même si ça n'est pas revenu à mes oreilles, ça veut peut-être juste dire qu'il n'en a pas parlé. Donc... S'il y a quelqu'un ici qui a le plus de chances d'avoir appris mes secrets, c'est bien Daisuke.
VOUS LISEZ
Abyss of Despair
FanficDive deep into the abyss... Un donjon, une cage dorée, Avec seize talents prisonniers. Une juge aux yeux d'acier rouillé, Instigateur dissimulé. Ce qui devait être une paisible rentrée des classes à Hope's Peak se transforme en cauchemar teinté...