I/05 - Dorcas Meadowes

42 3 0
                                    

-1er Septembre 1971, dortoir des filles - Poudlard-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-1er Septembre 1971, dortoir des filles - Poudlard-

Dorcas était une jeune fille très timide, essayant la plupart du temps de s'effacer du monde jusqu'à presque devenir invisible. Elle ne voulait pas qu'on la remarque, alors lorsque McGonagall l'avait appelée pour passer sous le Choixpeau, qu'elle ne fut pas sa terreur lorsqu'elle vit tous les regards braqués sur elle. La brune s'était alors contentée de fixer le sol avec grand intérêt, car peut-être de cette façon les yeux des autres élèves regarderaieny également ailleurs.

- GRYFFONDOR !

Puis quand tous le monde avait applaudi, elle était devnue aussi rouge que la couleur de la maison qu'elle rejoignait. Tous le monde l'avait saluée à la table, puis lorsque le banquet avait commencé, elle s'était effacée peu à peu.

Mais maintenant, elle allait découvrir avec qui elle partageait sa chambre, et elle espérait -par elle même n'aurait su dire quel miracle- qu'elle ai une chambre pour elle seule. Sûrement pas par prétention, oh non, loin de là. Juste pour qu'on ne la remarque pas.

- Annah ! Nous sommes ici !

- Oh non ! Tu n'es pas avec moi Calie !

- Lily ! Alice ! Nous sommes toutes les trois ensembles ! S'écria une blonde.

Les deux concernée rejoignirent la blonde puis regardèrent avec discernement l'écriteau magique sur lequel étaient écrit les noms.

- Dorcas Meadowes ? Qui est-ce ? Interrogea Lily.

- Je l'ai vue lors de la cérémonie de répartition ! Elle avait l'air très timide... confia Alice.

- Le temps qu'elle plombe pas l'ambiance, dit simplement Mary en haussant les épaules.

Dorcas, qui était restée en retrait, avait tout entendu de la conversation.  Ça aller être difficile, mais ça ne pouvait pas être pire que... qu'avant. Allez courage. Maintenant c'est une Gryffondor, non ? Que lui as dit le préfet déjà ? Les Gryffondor sont courageux, toujours. Alors c'est simple, le Choixpeau s'était trompé. Et elle devrait faire avec cette erreur pendant sept années.

- Courage, vas-y... se dit-elle à elle-même.

Elle entra dans la chambre et les trois filles déjà présentes se tournèrent vers elle. Elle voulu immédiatement faire demi-tour, mais c'était trop tard. Elle n'aurait pas du entrer ici.

- Tu es Dorcas, n'est ce pas ? l'interrogea la rouquine.

Pour simple réponse, la brune hocha très légèrement sans même prendre la peine de la regarder et partit en direction du lit qui lui avait apparement était attribué.

Ces sept années allaient être bien dur pour Dorcas.

_____

-31 Octobre 1975, dortoir des filles - Poudlard-

- Quelqu'un a vu Dorcas ? Demanda Mary d'une voie qui feignait l'inquiétude.

- Elle a dit qu'elle serait revenue avant que McGonagall vienne nous chercher pour la sortie à Pré-au-Lard, informa Lily.

- Mais c'est dans cinq minutes ! Glapit Alice.

Les trois filles étaient enfin prêtes pour la sortie annuelle d'Halloween à Pré-au-Lard. Leur amie, Dorcas, était sensée les rejoindre il y a déjà une vingtaine de minutes mais n'était toujours pas revenue.

- Et en plus de Dorcas, Malo a également disparue ! S'énerva la blonde.

- Rappelle moi pourquoi tu as appelé ton chat comme ça Mary ? Interrogea Lily en faisant un grand sourire.

- C'est ça, marre toi.

La porte s'ouvrit dans un grand fraqua, informant du retour de Dorcas qui tenait le chat de Mary dans ses bras.

- Je suis là !

Dorcas souriait, Mary la regardait, stupéfaite. Alice et Lily ne purent s'empêcher d'éclater de rire sans retenue, leur offrant un regard des plus noirs de la blonde.

- Tu peux me dire pourquoi mon chat est en... ressemble a... commença t-elle d'une voie autoritaire. Il est sensé ressembler à quoi ? Demande t-elle à Dorcas bien plus calmement.

Dorcas contempla Malo quelques instants, sous tous ses angles. Elle était certaine d'avoir bien fait, ne voyait-elle donc pas quel était son déguisement ?

- C'est une cirtouille Mary ! S'esclaffa Alice qui pleurait presque de rire en voyant Malo dans un tel état.

Mary la dévisagea. Venait-elle d'insulter son chat ? Son précieux chat ? Jamais une telle chose devant elle ne se produirait sans conséquences, elle le jurait.

- Tous ce que je vois c'est une ressemblance avec Lily, répondit précipitamment Mary.

En effet, la couleur orange qui enveloppait le pauvre chat rappelait celle des cheveux de Lily, mais de là à dire qu'ils se ressemblaient...

- C'est une insulte pour ton chat Mary, affirma Dorcas.

Lily ouvrit grand la bouche de stupeur.

- Hé ! J'y suis pour rien moi !

Mary s'approcha de Dorcas et prit son chat dans ses bras. Elle pointa sa baguette sur lui et son affreux accoutrement disparu. Affreux, oui, même Dorcas l'affirmait.

- Ne t'inquiète pas Malo, je ne te laisserai plus jamais entre les mains de la vilaine Dorcas, dit-elle d'une voie accusatrice en fussillant son amie du regard.

- Moi je le trouvait plutôt beau comme ça, se confia la brune.

- Tu ne crois pas toi même à ton mensonge.

Mary et Dorcas se regardèrent quelques instants avant de rire aux éclats. Ça, la Dorcas de première année n'y aurait jamais cru, elle, se faire des amies ? Mieux, être amie avec quelqu'un comme Mary Macdonald ? Oh non, elle ne l'aimait pas parce que c'était une fille belle et populaire qui attirait les garçons, elle l'aimait parce qu'elle avait ce côté... Mary. Ce côté que l'on ne peut pas définir, mais qui lui appartenait a elle. De toutes ses amies, s'était Mary sa meilleure amie. Elle savait très bien que, dans le cœur de son amie blonde, Lily Evans obtenait la première place haut la main, et ne la jalousait absolument. Mais c'était tous simplement... l'effet Macdonald.

- Alors, on y va à Pré-au-Lard ? McGonagall ne va pas nous attendre ! S'écria Alice.



Vivre avant, Mourir aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant