- 26 Avril 1973, Cour du Clochet - Poudlard-Nuit de pleine lune... Qu'est ce qu'il détestait ça, les nuits de pleine lune... et dans peu de temps, il devrait se diriger vers la cabane hurlante pour prendre sa forme animale.
- Qu'est ce que tu fais là ?
Remus se tourna vers la voie qui venait de l'interpeller en sursautant. Il vit alors ses trois meilleurs amis le rejoindre et s'asseoir à ses côtés sur les marches. Remus se leva précipitamment en se tournant vers eux.
- Qu'est ce que vous faites ici ? Vous devriez être dans le dortoir et- commença t-il
- Toi aussi, le coupa Siruis.
Il jeta un coup d'oeil au soleil qui commençait doucement à disparaître dans l'horizon.
- J'ai... allez vous coucher, ordonna Remus.
- Mon vieux Remus, commença James en se levant à son tour, je sais que nous avons la réputation de stupide, irréfléchi-
- Idiot, compléta Siruis
- Crétin, contina Peter
- Abruti, reprit James, mais tu es sensé faire parti de la bande. Et tu es sensé savoir donc, que nous ne sommes pas aussi bête que nous le laissons croire.
Remus, qui avait attentivement écouté les paroles de son ami sans sciller secoua la tête comme pour revenir a ses esprits.
- Je ne plaisante pas, vous devez rentrer !
- Ça fait bientôt deux ans que nous sommes amis Remus ! S'écria Siruis en se levant, suivit de peu par Peter.
- Tu disparaît chaque soir de pleine lune, expliqua Peter.
- Et personnellement, je ne lis pas beaucoup de conte mais il est facile de comprendre que tu es... poursuivit James.
- Un loup-garou, finit Siruis.
Remus détourna le regard et le porta sur le soleil qui finissait de disparaître.
- On en parlera demain, je dois-
- Aller te changer, coupa James.
- En loup, continua Peter.
- Vas-y, finit Siruis
Remus partit en courant sans même se retourner vers la cabane hurlante. Il se doutait que quelqu'un le découvrirait un jour, mais il n'y était pas préparé. Dumbledore l'avait prévenu, mais il n'imaginait pas que cela arriverai si tôt.
Merde.
______
-27 Avril 1973, Salle de Classe - Poudlard-
- Alors ? Interrogra James.
Remus et ses amis étaient tous les quatre dans une salle de classe dont il avait était au préalable vérifié par Siruis qu'elle serait vide et que personne n'entrerait. C'était le moment, Remus allait devoir dire la vérité. Il ne l'avais jamais dit, il n'en avait jamais parlé. Sauf cette fois, avec Dumbledore, mais il n'avait pas dit à haute voie ce qu'il était. Et ça, ça le terrorisait. Comment allez réagir ses amis ? Allaient-ils le laisser tomber ? Visiblement, ils étaient déjà au courant mais le dire restait... différent
James et Siruis étaient assis tous les deux sur une table et Peter avait prit le soin de prendre une chaise. Remus était assis sur le bureau, comme s'il s'apprêtait à faire une grande annonce. Enfin, c'est précisément ce qu'il allait faire.
- Alors quoi ? Demanda Remus en regardant par la fenêtre pour fuir le regard de ses amis.
- C'est cool d'être un loup-garou ? Questionna Peter.
Le loup tourna bursquement la tête vers Peter.
- Très fin, merci.
James lança un regard noir à Peter avant de se lever et de s'approcher de Remus. Il prit un air grave, mais désolé.
- Pourquoi ne nous en as tu pas parlé ?
- C'est...
- Tu aurais du nous le dire, coupa Siruis.
- On ne comprend pas pourquoi tu nous l'a caché, poursuivit Peter.
- J'ai compris ! S'énerva Remus en se levant brusquement. Si... Si je ne vous l'ai pas dit c'est parce qu'il est difficile d'être... moi, enfin d'être ce que je suis.
- Tu n'arrives pas à l'accepter, n'est ce pas ? interrogea James tout en allant de placer juste à côté de son ami. On est là pour toi tu sais. Ce secret resteras entre nous. Il nous lie.
Remus envoya un faible sourire de soulagement à James mais il était toujours légèrement crispé. Un silence plana plusieurs instants sur la salle de classe, puis Siruis vint le rompre.
- Officieusement parlant, oui. Officiellement, ce secret ne nous lie en rien
- De quoi parles-tu ? questionna Peter.
Siruis se redressa et prit un allure de coq en sa plaçant entre ses amis comme pour se donner en spectacle par le semblant d'idée qui germait dans son esprit.
- C'est simple, non ? Remus est un loup-garou, mais nous nous ne sommes rien ! Il nous as confié son secret-
- Pas vraiment, coupa le loup-garou.
- Mais il ne sait rien sur nous ! Ça ne nous lie pas. Il faut que l'on trouve quelque chose. Une chose qui nous lie foncièrement et qui puisse aider Remus ses nuits de pleinelune.
Le silence revint dans la salle. Tous se demandaient quelle pourrait être cette chose qui les lieraient tant.
- Onze heures. On a métamorphoses, informa James en regardant sa montre.
- On a une semaine pour trouver une solution. On est d'accord ? Une semaine.
James, Peter et Siruis sortirent tous les trois de la salle de classe mais Remus ne bougea pas. Il était plongé dans ses pensées.
- Remus ? Tu viens ?
- Ouais. Merci. C'est vraiment-
- Tu nous remerciera quand on aura trouver une solution, coupa Siruis.
VOUS LISEZ
Vivre avant, Mourir après
Fanfiction/!\ ÉPOQUE DES MARAUDEURS /!\ Des amitiés fortes, de l'amour, des secrets... Ils mènent de vies d'adolescents normaux, malgré les petits aléas que la vie leur impose. Mais ce ne sont pas des adolescents normaux, ce sont des sorciers. Leurs vies sont...