Lily Mary et Dorcas avaient enfin retrouvées Alice a la table des Gryffondor. Elle avait finalement acceptée de se détacher de Frank Londubat, un ami des Maraudeurs.
La relation entre Alice et Frank était difficile d'explication. Ils se connaissaient depuis bien longtemps avant leur entrée à Poudlard et étaient de très proches amis. Puis leur relation au fil des années était devenue de plus en plus fusionnelle, a un point tant que lorsque l'on demandait à Alice qui était le Gryffondor pour elle ou vice-versa, ils étaient incapable de donner une quelconque réponse.
Ils n'étaient pas en couple, mais ils n'étaient pas amis. Et cela faisait toute la complexité de leur relation, ils n'étaient rien pour l'autre tout en étant tout à la fois.
Lily et Dorcas -contrairement à Mary- avaient maintes fois tentées de comprendre ce qu'il y avait entre eux. Mais lorsque même les concernés ne peuvent répondre à la question il est difficile de savoir en ayant un point de vue extérieur.
- Les premières années sont vraiment- commença Mary.
- Il y a six ans, tu en étais une, coupa Alice avant que son amie ne finisse sa phrase en lui lançant un regard accusateur.
Mary roula des yeux et tourna la tête, puis, pensive, elle tomba sur la tête même de Sirius Black, ses cheveux plus longs que ceux des autres ne permettant pas de douter de son identité.
Elle rapporta alors vivement toute son attention à ses amies et interrompit Dorcas qui parlait de quelque chose qui ne semblait intéresser que très peu la blonde.
- Au fait, je ne vous ai pas dit ! s'exclama t-elle.
La blonde avait pour habitude de centraliser les conversations sur elle, et ses amies avaient finit par l'accepter voir même l'apprécier, car lorsqu'on aime une personne, c'est autant pour ses défauts que pour ses qualités.
- Alors voilà, dit elle en baissant fortement la voie pour que seulement ses amies l'entendent. Tout à l'heure Lily s'est disputée avec Potter, et bien évidemment Black était la. Quand je l'ai salué il m'a saluée en retour ! s'extasia t-elle avec un grand sourire.
Lily se racla brièvement la gorge, repensant a la scène.
- Je ne crois pas qu'il t'ai saluée Mary...
- Il m'a regardée, c'est pareil !
Depuis leur seconde année a Poudlard, Mary ne faisait que parler de Sirius Black. Au début, les trois autres Gryffondor avaient trouvé ça assez amusant mais lorsque son obsession pour lui -car oui, on pouvait qualifier cela d'obsession- constituait quatre vingt quinze pour cent de ses conversations, elles avaient commencé à s'agacer.
Et bien que le Black n'ai jamais accordé la moindre importance à Mary, elle était persuadée que chaque chose qu'il faisait était un signe. Un signe qui montrait qu'il l'aimait aussi.
Pour ne pas blesser leur amie, les trois autres filles acquiesçaient toujours :
- Excellent ! Cela signifie forcément quelque chose, dit Alice.
- Vous ferriez un beau couple, soupira Dorcas.
- Je suis du même avis que toi ! finit Mary. Vous imaginez ? Black et moi ensemble. C'est le destin après tout, non ? Je suis la fille la plus convoitée de Poudlard et lui le garçon le plus convoité.
- C'est modeste, grogna Lily.
Quelques minutes plus tard, le banquet prit fin. Lily et ses amis partirent de la Grande salle quand la rouquine entendit une voie l'appeler. Elle se retourna alors et vit Remus Lupin, et elle réalisa.
VOUS LISEZ
Vivre avant, Mourir après
Fanfiction/!\ ÉPOQUE DES MARAUDEURS /!\ Des amitiés fortes, de l'amour, des secrets... Ils mènent de vies d'adolescents normaux, malgré les petits aléas que la vie leur impose. Mais ce ne sont pas des adolescents normaux, ce sont des sorciers. Leurs vies sont...