Lettre à mon père

21 1 0
                                    

Je t'ai écrit cette lettre. Elle est simple et te demande de simple trucs sans trop d'efforts.
Mais je me suis retenue de tout te dire. Si je devais vraiment te dire toutes les choses que j'ai sur le coeur je t'anéantirais. Je les dirais dans ce texte pour éviter de te les dire.

Pour commencer, tu n'as jamais été présent, tu faisais juste l'image de père de famille et tu t'occupais que de tes affaires sans te soucier de savoir si tes enfants pouvaient aller bien. Oui tu étais présent mais que pour maman et pour les « bons moments ». Dès que les problèmes rentraient dans la vie de mon frère ou la mienne, nous avions qu'un pilier au lieu de deux.
Où étais-tu ? Bordel ça fait 16 ans que je t'attends ! J'attends que tu apprennes à me connaître, que tu sois enfin là pour ta fille !

Mais peu importe ce que j'aimerai tu t'en fiches, tu veux juste vivre de bons moments avec tes enfants mais tu ne veux pas voir qu'on puisse aller mal.
Tu n'arrives même pas à voir que ta propre fille va très mal au point de verser chaque soir une larme, de faire énormément de crises d'angoisse même en pleine journée et surtout de trembler à chaque fois que je stresses, de prendre deux traitements qui m' « endorme » pour ne plus stresser sans cesse.

Tout ça c'est de ta faute. J'en suis là par ta faute. Je pensais pas tomber aussi bas un jour.
J'aimerai aussi te dire que je ne te considère pas comme mon père. Je suis une fille indigne et je m'en fiche.

« Papa » est un simple titre qui se mérite. Malheureusement tu ne mérites pas ce titre dans mon existence et tu ne le mériteras sûrement jamais. Mes mots sont crus mais vrais, je ne les mâcherai pas. J'en ai marre de les cacher.
Dès que j'ai su comment réfléchir sur la vie, j'ai su toutes ses pensées.

Tu as été trop absent dans ma vie. Depuis que je suis à l'école primaire tu pars toute la semaine pour travailler à Paris en laissant ta famille vivre sans toi. Je te voyais 2 fois par semaine. J'ai appris à grandir sans mon père avec que pour seul repère ma mère qui m'a donné une réelle éducation et qui est restée tout au long de mon enfance.

Sache juste que je resterai sûrement toute ma vie dans ta vie parce que tu es quand même celui qui m'a conçu. J'essayerai toujours de voir le meilleur en toi parce que je suis comme ça mais ça n'ira pas plus loin.

5 novembre 2020

Mes pensées en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant