17h46.
Kim Taehyung était de nouveau en retard.
Assis seul à cette table à la bibliothèque, je trépignais d'impatience, ma cuisse s'agitant par soubresauts ininterrompus, mes poings s'ouvrant et se fermant.
Je ne le sentais pas.
Je sentais venir le lapin qu'il allait me poser.
Je le sentais venir gros comme une maison.
C'était tellement évident que je n'aurais pas dû m'emmerder à venir. Quand je pense que je perdais du temps. Encore et toujours.
L'heure tournait et je fermai les yeux.
Rien n'allait comme je le souhaitais.
Rien ne se passait comme je voulais que ça se passe. Pourquoi ?
Bordel, qu'est-ce ce que j'avais encore fait pour que le karma se retourne contre moi ?
Je me levai brusquement, ramassant mes affaires avant de passer devant la bibliothécaire qui me lança un regard plein de pitié.
La nuit tombait presque à l'extérieur et je resserrai l'écharpe autour de mon cou.
Sur l'écran de mon vieux téléphone s'afficha un message d'Hoseok :
« Tu auras du temps demain après ton cours de tutorat ? »
Je répondis à l'affirmative avant de le ranger.
En traversant la cour je me retournai à demi, observant le dernier étage, mais la salle de d'art n'était même pas illuminée.
Ce sale gamin n'était même pas dans le bâtiment.
Plusieurs dizaines de minutes plus tard, encore agacé, ma génitrice m'accueillit à l'entrée de la maison avec son tablier rose noué autour de sa taille :
-Alors, cette journée Yooni ?
-Mal, soupirai-je en défaisant mes chaussures.
-Comment ça mal ?
Mais je ne lui répondis pas et grimpai directement dans ma chambre.
Je me laissai tomber sur ma chaise de bureau.
Quelque chose clochait mais je n'arrivai à mettre le doigt dessus.
Tout comme je n'avais pas réussi à identifier ce à quoi ce nouveau professeur d'anglais me renvoyait.
Dépité, j'attrapai mon crayon avant d'inscrire sur un bout de feuille le nom de Kim Namjoon. Ce nom ne m'évoquait absolument rien et pourtant ce type, lui, me disait quelque chose.
Depuis que je l'avais vu, j'avais un étrange sentiment dans la poitrine. Inconsciemment, un frisson me prit. Si je fermais les yeux, je pouvais presque entendre le bruit des pneus crissant sur l'asphalte. Je me redressai subitement et jetai un coup d'œil à l'horizon nocturne depuis ma fenêtre.
Cet accident me hantait.
Ça arrivait.
De vieilles choses remontaient à la surface, des images, et surtout cet instant.
Et j'étais bloqué là.
Mon euphorie du début retombait. Tout me paraissait être devenu compliqué à changer, je ne parvenais pas à faire abstraction de la personne que j'avais été, celle que j'étais maintenant et celle que je devais être à présent.
Parfois, avant de m'endormir, avant de sombrer dans le sommeil, les sensations de l'accident me revenaient.
De ce jour où j'étais mort.
VOUS LISEZ
L'Accident
FanfictionEt si un malheureux accident de voiture avait le pouvoir de remonter le temps, des années en arrière, au moment où tout était parti en vrille dans la vie de Min Yoongi, là où tout avait changé pour lui. Le laisserait-on gommer, effacer et rectifier...