29.

2.1K 389 390
                                    

-Tous les signes sont là, il a couché, me lança Sun.

Je lâchai un soupir bruyant en levant les yeux au ciel tout en continuant le rangement de mes documents dans ma sacoche.

-Super, excellente déduction Sherlock, ironisai-je.

Nous étions installés à une petite table extérieure d'un café sur le campus de ma fac. Elle m'avait rejoint pour le déjeuner avant que je ne retourne en cours. Ce petit restaurant était souvent prisé par les élèves et il était difficile de trouver une place habituellement. J'avais été particulièrement chanceux qu'elle arrive avant moi, ça m'avait permis de ne pas perdre une demi-heure à tourner avec mon plateau dans les mains pour trouver une table.

À présent que les beaux-jours arrivaient, en cette fin mai, les grillons se mettaient doucement à chanter et il était tentant de rester assis à une table afin de boire un café tout en refaisant le monde. En l'occurrence mon monde car ma collègue de travail adorait particulièrement s'occuper de mes affaires.

-Le suçon dans le cou, le sourire niais, la boîte de capotes qu'il a récemment achetée et que tu as trouvée dans votre salle de bain, tous les signes sont là... reprit-elle comme si elle n'avait pas entendu ma dernière remarque.

-Je suis au courant, merci bien.

Ça faisait cinq jours maintenant et nous n'avions pas eu le loisir de nous retrouver pour en parler, nos horaires de boulot étant complètement décalés. La particularité de cette nuit, elle, restait bloquée sur ma rétine comme une scène étrange où je n'étais parfois pas bien sûr qu'elle ait été réelle.

-Pourquoi tu râles encore ? soupira-t-elle.

-Je ne râle pas, répétai-je comme à chaque fois que nous discutions ensemble.

-Qu'il ait couché ou non avec l'autre gamin, ça ne change rien. Taehyung n'est plus un enfant, et visiblement, maintenant il semble faire ce qu'il veut.

-Justement.

-Justement quoi ?

-Justement ça m'inquiète, repris-je en sentant mon agacement empirer.

Impossible de mettre la main sur ce que je cherchais dans ce fichu sac.

-C'est comme s'il était devenu une autre personne, m'expliquai-je. On ne peut pas changer ainsi, du jour au lendemain. Il ne peint plus du tout, il a créé des réseaux sociaux alors qu'il avait dit détester ça, il est constamment en soirée, il boit, il fume, il dépense tout son argent là-dedans et dans des vêtements hors de prix...

-Les semaines passent et tu te complais dans ta plainte autour de lui, Nain de Jardin, soupira-t-elle. Lâche-lui la grappe, tu n'es pas son père.

-Je le sais bien, admis-je en reprenant mon tri des documents.

-Alors arrête de te comporter comme son vieux. Certes ton Taehyung a grandi, il sort enfin de sa chrysalide, tant mieux pour lui, c'est comme ça qu'on apprend la vie...

Je lui jetai un regard torve :

-Qui parle comme une vieille, là ?

Puérilement, elle me tira la langue avant de rejeter ses cheveux en arrière. Aujourd'hui elle portait un bustier en flanelle sur un pantalon à pince noir. Les jours où elle ne travaillait pas à l'Entrepôt, elle affichait toujours de nouvelles tenues qui n'avaient rien à voir avec son éternel jogging noir avec sa casquette. Elle était quasi méconnaissable.

-Je sais bien qu'il a grandi et je suis content pour lui mais à force de trop se chercher on finit parfois par se perdre. Il reste fragile malgré tout, quelles conséquences ces excès auront-ils?

L'AccidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant