46.

2.2K 341 159
                                    

Dès l'ouverture des portes d'acier coulissantes, je me précipitai vers la sortie, me faufilant rapidement entre les individus qui, comme moi, attendaient dans l'ascenseur. A huit heures tapantes, c'était régulièrement la cohue pour prendre l'un des quatre ascenseurs du second building rattaché au siège de Samsung. J'avais essayé de prendre l'escalier une seule fois, mais atteindre le seizième étage sans ascenseur n'avait pas été une excellente idée.

Je pris à peine le temps de m'excuser avant d'accélérer le pas en filant dans les couloirs. En arrivant à mon poste de travail, je hélai Mme Oh, ma voisine la plus proche.

-Est-ce que M. Kim est arrivé ?

- Il est déjà reparti, m'informa-t-elle, le nez déjà dans ses documents, la réunion avec les chefs des services commence dans cinq minutes.

Cela ne pouvait pas attendre, je n'avais pas envie de passer la journée à attendre Seokjin. Non seulement parce que je n'avais pas la patience, mais aussi parce que je craignais de changer d'avis. J'étais décidé et c'était maintenant ou jamais. Il me fallait suivre cette impulsion. Si je la laissais retomber, mes défauts, mes angoisses, mes crises, tout pourrait redevenir comme avant.

Je déposai ma sacoche et repartis rapidement, prenant l'escalier, grimpant les marches deux à deux pour rejoindre les salles de réunion quatre étages plus haut. Essoufflé, je consultai ma montre une fois sur le palier, râlant à quel point j'étais en retard aujourd'hui.

C'était de la faute du gamin.

C'était injuste de le lui reprocher, mais ce matin au réveil, il avait vraiment eu des difficultés à me laisser partir, et j'avais vraiment eu du mal à lui dire non ou même à m'imposer. Depuis hier j'étais si gauche. Ma volonté s'était complètement fait la malle. Plus il m'embrassait, pire c'était.

J'étais vraiment comme un ado, c'était insupportable.

Dans le fond n'avais-je pas eu peur de quitter l'appartement aujourd'hui, aussi dans la crainte qu'un accident n'arrive ? Pendant combien de temps allais-je porter cette angoisse avec moi ?

Sur le trajet, je n'avais pas été serein, en hypervigilance j'avais fait attention à tout, à toutes les voitures, à tous les risques que j'encourais de traverser chaque fichu passage pour piétons. Certes je n'avais plus de regret, mais maintenant, j'avais quelque chose que je ne voulais surtout pas perdre. Comment allais-je m'en sortir ?

Les portes de la salle de réunion étaient entrouvertes et j'aperçus la silhouette de Seokjin sur le seuil, en conversation avec sa collègue féminine de l'étage supérieur.

-Kim.

J'étais essoufflé, ce n'était pas tant l'effort qui me coupait le souffle, mais l'adrénaline de ce que je souhaitais lui annoncer. Son Excellence pivota, surpris par mon arrivée. Il haussa seulement un sourcil avant de s'excuser auprès de sa collègue. Quand elle fut éloignée, il lança :

-J'ai à peine une ou deux minutes devant moi.

-Je sais, je sais. C'est à propos d'hier...

Il attendit et je me mordis la lèvre avant de souffler profondément :

-Pour la proposition d'hier... j'adhère.

Seokjin écarquilla doucement les yeux, surpris. Il eut l'air d'une biche affolée et je me demandai si je voyais pour la première fois son véritable visage. Il se reprit, lissant son costume, fit un petit pas comme pour aller vers sa salle puis se reprit. Les bugs qui secouaient son corps à chaque émotion étaient de retour.

-Tu as revu ta position ?

-C'est une longue histoire, mais oui, soufflai-je. Je crois toujours que c'est une vaste connerie...

L'AccidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant