Les cours avaient commencés depuis seulement deux semaines lorsqu'un nouvel élève fût accueilli parmi les quelques centaines d'étudiants du lycée Milgram. Et c'était d'autant plus surprenant que c'était un jeune homme. Cela aurait été normal pour n'importe quelle école mais celle-ci était majoritairement composée de filles, ou plutôt de sorcières. En effet, seule une cinquantaine de sorciers foulaient chaque jours le revêtement de sol couleur ébène de cet établissement. Les sorcières en revanche étaient environ quatre cent, dans cette grande école composée d'environ cent pièces; dont l'immense réfectoire et les dortoirs (ceux des garçons étant donc par conséquent beaucoup plus petits).
Ce jour là, Irina sortit de sa classe juste à la sonnerie et elle marcha rapidement jusqu'au couloir pour retrouver son amie qui rangeait ses cahiers dans son casier. La blonde qui ne se doutait de rien fût sortie de ses pensées par un "le nouveau est dans ma classe!". Un sursaut vif était la preuve de son étonnement. Lilly se retourna alors vers Irina en soufflant."Bonjour, Irina.
-Excuse moi mais je voulais trop te le dire ! Bonjour...
-Hm, hm, comment vas tu ?
-Alors très très bien, parce qu'il est vraiment trop beau !"La jeune femme ne fût pas surprise par l'obsession de son amie pour le nouvel élève, elle savait bien qu'Irina était très volage.
"Qu'est-ce qu'il a de plus que les anciens ?" Demanda alors Lilly en souriant, calant son épaule contre son casier désormais fermé, faisant face à son amie. Sans plus attendre, Irina posa une main sur le côté de sa propre tête, posant l'autre sur le côté de la tête de Lilly et la blonde fût alors projetée dans les souvenirs encore frais de son amie. Elle le voyait donc entrer timidement dans la classe, suivant le principal. Il était beau, certes mais intriguant surtout. Contrairement à la plupart des élèves, il avait une aura sombre. Habillé tout de noir, avec des cheveux mi-longs noirs et des yeux d'un vert profond, il ressemblait à tout sauf à un élève lambda. Elle assista alors au moment où il se présenta, non sans difficulté: sa voix était légèrement trop basse et beaucoup de filles de la classe lui demandaient souvent de répéter ce qu'il disait. Au bout de quelques minutes, il s'assit au fond de la classe. Alors même qu'elle assistait à ça, Lilly comprit de suite qu'il n'aimait pas se faire remarquer, et apparemment discuter et créer des liens n'était pas facile non plus pour lui.
Une fois la projection finie, la blonde demanda:"Il est de quelle catégorie ?
-On sait pas encore, même lui ne sait pas."C'était donc ça son problème: il ne connaissait pas sa catégorie pourtant il n'y en avait que trois: les sorciers de première catégorie ne pouvaient pratiquer les sortilèges simples et ils avaient beau essayer de faire plus, ils ne pouvaient pas supporter la charge énergétique d'autres sorts. Les sorciers de seconde catégorie pouvaient pratiquer les sorts les plus simples mais aussi la télépathie, la nécromancie et la projection astrale. Les sorciers de troisième catégorie quant à eux, pouvaient pratiquer en plus de tout ce que les sorciers des premières et secondes catégories pouvaient pratiquer, les quatre éléments. Lilly était l'une d'entre eux, une sorcière de troisième catégorie et pourtant elle était amie avec une sorcière de première catégorie comme Irina, ce qui était assez rare dans le monde très sélectif des sorciers.
Après quelques secondes de réflexion, Lilly comprit que c'est parce qu'il ne connaissait pas sa catégorie qu'il avait été mis dans la classe d'Irina puisque c'était les sorciers qui pratiquaient le moins la sorcellerie dans leur emploi du temps, ils avaient surtout des cours de traduction de sortilèges en latin et en allemand, et des cours de potions, ce qui était mille fois plus facile que pratiquer directement la magie et appliquer un sortilège."En plus son prénom sonne trop bien à côté du mien !"
Par une nouvelle exclamation de son amie la plus proche, la sorcière était à nouveau sortie de sa réflexion.
"Hm ? Dis moi tout.
-Il s'appelle Peter ? Ça fait pas trop dark sérieux ? J'adore !
-Bon, c'est n'importe quoi maintenant tu m'excuseras mais je dois aller manger avec Brian et Rose."S'éloignant alors de son amie après lui avoir dit au revoir, Lilly vit au loin celui qui semblait avoir particulièrement retenu l'attention d'Irina. Cependant, elle n'avait pas le temps de s'attarder dessus et elle sortit de l'établissement pour aller manger avec ses deux amis. Les deux l'attendaient déjà depuis quelques minutes au fast food d'à côté. Lilly leur raconta qu'il y avait un nouveau et qu'il semblait avoir tapé dans l'œil d'Irina.
"Franchement, qui ne l'intéresserait pas ? Demanda Brian en regardant la blonde d'un air amusé.
-C'est vrai mais bon... Dès qu'elle parle de lui on dirait qu'elle voudrait le dévorer."Rose éclata de rire et Brian la rejoint assez rapidement. La jeune sorcière en face d'eux se contentait de sourire, regardant par la fenêtre, perdue dans ses pensées: qui était ce nouveau ? Comment pouvait-il ignorer sa catégorie alors que tout le monde la connait à la naissance ? Pourquoi il n'essayait pas de se sociabiliser avec les gens de sa classe ou même les autres élèves en général ? Même si la pause du midi avait duré le même temps que d'habitude, pour Lilly elle était passée beaucoup plus vite que d'habitude car elle se posait toutes ces questions en boucle. Après tout, il fallait admettre que c'était justifié de ce poser toutes ces question. À la fin de la pause c'était décidé, debout dans le couloir, en face de la salle où elle avait cours, elle décidait qu'elle irait lui parler à la prochaine pause. Elle devait faire vite avant que toutes les filles de l'école lui tournent autour. Il fallait voir comment elles tournaient autour de chaque nouvel élève comme des moustiques autour de leur proie humaine. La blonde devait alors faire vite, très vite même en sachant qu'elle n'aimait pas se mêler aux autres gens. Quelque peu appréciée car gentille avec tout le monde, contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle n'aimait pas beaucoup de gens et encore moins la foule, on pourrait presque dire qu'elle manquait surtout de confiance en elle mais elle se rassurait en se disant que le nouveau semblait avoir le même problème...
VOUS LISEZ
𝒉𝒐𝒘 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒈𝒓𝒐𝒘𝒔
Paranormaldans une école composée quasiment uniquement de sorcières, un sorcier plutôt étrange va faire son apparition, se faisant très vite remarquer et pour cause...