L'arrivée á Poudlard

16 3 5
                                    

Il était temps...
Moony et Tony montèrent dans le train. Ils se dépêchèrent pour avoir une cabine mais surtout pour trouver des places car il y avait beaucoup de monde.
Une fois bien installés, le train démarra et ils commencèrent a parler, après tout ils ne se connaissaient pas si bien !

- Tony : J'ai pas vu tes parents t'accompagner tu es venu toute seule ?

- Moony : Non..je ne suis pas venu seule, quelqu'un m'a accompagné.

- Tony : Tes parent ?

- Moony : Non malheureusement...

- Tony : Mais...pourquoi ?

- Moony : bah c'est compliqué, disons qu'il ne voulaient pas vraiment que j'aie à Poudlard...

- Tony : Ah...je suis désolé, tu sais mes parents ne voulaient pas non plus au début mais ils ont finit par comprendre et m'ont laissé partir.

- Moony : Tu as de la chance, j'ai du fuguer de chez moi...

- Tony : Mais comment tu as fais ? Fin je veux dire comment tu as réussi à arriver jusqu'ici alors que tu étais seule ?

- Moony : Je suis tombée sur un homme, il s'appelle Hagrid et il est très gentil ! Il m'as beaucoup aidé et d'ailleurs il travaille à Poudlard.

Au moment même où les deux sorciers continuèrent leur discussion, quelqu'un arriva...

- La jeune fille : Bonjour...désolé de vous déranger mais il n'y a plus de places dans le train, je peux m'assoir avec vous ?

Moony et Tony acceptèrent un peu perplexe...il se demandèrent qui était cette fille.

- Tony : Excuse-moi de te demander sa mais...qui es tu ?

- La jeune fille : Oh, désolé je m'appelle Valentine et vous ?

- Tony : Moi c'est Tony et la fille là c'est Moony

- Valentine : Enchantée !

Moony ne parla pas trop, elle n'était pas vraiment sociable...et puis après quelques heures de trajet :

- Valentine : Je crois que nous allons pas tarder à arriver, n'oubliez pas de vous changer...

- Moony : Oui on le sait !

Valentine fut un peu vexée...

- Tony : Attends Valentine ! Tu pars déjà ?

- Valentine : Euhh...oui je dois aller voir quelqu'un et me changer aussi, à bientôt j'espère.

-!Tony : D'accord à bientôt

- Moony : Ouais Ouais c'est sa à bientôt...

Tony ne comprit pas vraiment la réaction de Moony envers Valentine...

- Tony : Pourquoi tu lui as parlé comme sa ?

- Moony : Désolé mais je la sens pas...et puis de toute façon je ne suis pas vraiment sociable.

C'était l'heure !
Le train arriva à destination et les jeunes sorciers étaient enfin arrivés.

En descendant, Hagrid était là et Moony alla le voir pour lui dire bonjour. D'ailleurs c'était lui qui allait les conduire à Poudlard.

Ils prirent alors tous les barques en direction du château et une fois arrivés, la directrice de la maison Gryffondor expliqua alors tout ce qu'elle deva expliquer. À Poudlard il y a 4 maisons : Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard et Gryffondor.

Les 1 ère années devinrent directement se rendre dans la grande salle pour la cérémonie du choixpeau.

Le professeur Dumbledore, le directeur de Poudlard était présent. Il y avait également d'autres professeurs...

Mc Gonagall appela les jeunes sorciers.
Elle commença par Hermione... le choixpeau cria " GRYFFONDOR".
Ensuite c'était au tour de Ron puis Harry. Le choixpeau cria également " GRYFFONDOR" pour les deux.
Draco lui fut directement envoyé à Serpentard !
C'était à présent à Tony d'y aller, le choixpeau n'hésita pas une seule seconde avant de l'envoyer à Poufsouffle.
Valentine elle fut envoyé à Gryffondor.
Il ne manquait plus que Moony. Elle s'installa sur le tabouret un peu inquiète.
Mc Gonagall installa le choixpeau sur sa tête, et après quelques minutes d'hésitation celui-ci décida de l'envoyer à Serdaigle.
Ils allèrent chacun d'eux à leurs tables et commencèrent à manger.
Une fois le banquet terminé, Moony alla voir Tony pour lui souhaiter une bonne nuit et partit aussi tôt dans sa salle commune.
Elle était loin de s'imaginer ce qui allait se passer par la suite...

C'est l'histoire de Moony...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant