Humiliation

2 0 0
                                    

Quelle humiliation, que de me souvenir de ça comme ça.
Quelle humiliation, ce souvenir, cette situation.
Une humiliation permanente dont ma conscience se trouve perdante.
C'est impardonnable, je ne saurais le tolérer.
Mais que pouvons-nous, que puis-je faire seule face à ça ?
Peu importe les efforts, les sacrifices, l'humiliation a bel et bien eu lieu.
Peu importe les efforts, les sacrifices jamais personne ne peut oublier ce qu'il s'est passé.
Pas même moi. 
Comment quelqu'un peut-il oublier la sensation de la main qui lui glisse dessus tout en se sentant impuissant, en affrontant le regard et en sentant l'esprit malsain de cette même personne qui est censée nous protéger ?
Comment oublier cette humiliation déstabilisante ?
Comment vivre avec ?
On ne vit pas avec, on subit sa présence. On subit et on obéit à ses moindres caprices, on satisfait ses moindres désirs.
On peut revivre le moment si elle le désir, on se replonge malgré soi dans une scène qui ne nous appartient plus dont on connaît pourtant si bien l'issue.
Mon sort je le connais sans pouvoir l'influencer. La vie n'est pas un conte de fée, on ne peut pas délivrer la princesse avec la plus belle des volontés. Parce que là princesse est devenue un brouillon noir, et que la volonté s'est assombrie de manière si sombre que l'on n'arrive même plus à la voir.
Une humiliation tourne en nous a jamais sans pouvoir ni en changer l'issue ou le déroulement, ni en pouvant l'enlever.
On est condamnés à revivre en boucle un moment humiliant en essayant qu'il ne se devine pas dans nos yeux.
Quelle humiliation, que de me souvenir de ça comme ça.
Quelle humiliation, ce souvenir, cette situation.
Une humiliation permanente dont ma conscience se trouve perdante.

Nous nous tuerons ensemblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant