N.égation

140 25 6
                                    

Bon vous n'avez plus 13 ans. Vous n'allez quand même pas me faire le coup à chaque fois. Désespéra le professeur mais encore une fois aucune réponse. Vous me fatiguez vraiment, je vais choisir au hasard alors. L'adulte regarda sa liste de présence un moment avant d'appeler. Na Jaemin ! 

Ce dernier se leva nonchalamment de sa chaise en soupirant et s'avança jusqu'au tableau en trainant des pieds. 

C'est toujours pareil ! À croire que hasard c'est mon deuxième prénom. Ronchonna-t-il ce qui fit rire ces camarades mais le professeurs ne releva pas. 

Pour m'éviter le même cinéma la prochaine fois, choisis qui passera après toi. 

Ah là ça m'intéresse ! S'exclama le jeune homme ayant visiblement retrouvé le sourire. 

Le regard de Jaemin parcourut silencieusement la salle de classe jusqu'à s'arrêter, un moment, sur Jeno qui avait la tête baisée sur sa feuille. Il était sûrement en train de réviser une dernière fois son exposé. 

C'est pour aujourd'hui Jaemin ? Se moqua Jisung qui l'avait cramé. 

Cette remarque fit lever les yeux de Jeno mais Jaemin avait eu tout juste le temps de détourner le regard sans se faire prendre vers son professeur pour s'exclamer.

Park Jisung ! Avec un sourire mesquin aux lèvres.

Alors que ledit Park Jisung se maudissait d'avoir ouvert la bouche, Na Jaemin commença enfin son exposé. 


L'antonyme de l'affirmation est ? Demanda-t-il.  

La négation...Répondit un Jisung super blasé. 

Exactement et c'est aussi le mot que j'ai choisi !
La négation, est un nom féminin représentant un acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter. C'est ce qui va à l'encontre de quelque chose.  La négation est donc une manière de nier, de refuser.
Selon moi la négation est obligatoire.




Et oui, c'est bien moi qui vous l'affirme. Na Jaemin, le garçon qui ne refuse jamais rien et qui dit toujours oui à tout. Ce qui un jour, je le savais, allait finir par me jouer de mauvais tours. Puisqu'on le sait tous ; Trop bon, trop con ! 
Voilà ce que j'étais, un con et rien d'autre ! 
 Pourquoi ? 

Parce que le soir où je suis rentré de l'école et que chez moi, il n'y avait aucun bruit. Pas un cris, aucune dispute, que tout était parfaitement calme contrairement à d'habitude, j'avais accepté d'avoir une discussion avec mon père.

Na Jaemin, il faut qu'on parle toi et moi. D'homme à homme. 

Oui père, avais-je accepté.

Parce que durant cette fameuse discussion j'avais accepté d'aller me faire soigner car j'allais mal. J'aimais LES garçons.
Parce que comme mon père, je ne me faisais pas à cette idée, j'avais accepté d'aller en thérapie. 

Et c'est lors de cette fameuse thérapie que moi, Na Jaemin, le gars qui disait toujours oui, je m'apprêtais à dire NON ! 


Non ! À mon père et ces connards de psys qui pensaient dur comme fer que je n'étais pas normal, que je devais me faire soigner et surtout que j'allais guérir. 
Mais je disais non à la guérison car je n'étais pas malade. J'allais bien, mieux que jamais même. 
Je m'apprêtais à dire non à tout un tas de choses désormais. 
Non quand mon père m'ordonnera de retourner voir les autres mabouls.
Non quand les autres me traiteront de pervers dérangé quand ils apprendront que j'aime les garçons mais surtout deux en particulier. 
Et je crierai un grand non au monde entier lorsqu'il me demandera de choisir entre ma pomme et ma poire à moi ! 

Parce que mon esprit refusait de devoir faire ce choix. 
Parce que j'irai à l'encontre de ces codes qui exigent que l'amour c'est à deux et entre une femme et un homme. 
Parce que mon esprit refusait de nier l'évidence plus longtemps encore. 



Alors moi, Na Jaemin, pour ne pas changer, je vais dire oui ! Oui à Renjun qui a parfaitement raison. Pourquoi choisir entre une pomme et une poire quand on peut faire une salade de fruits ! Termina Jaemin fier de lui. 



P.A.R.E.N.T.S. - || ℕℂ𝕋 𝔻𝕣𝕖𝕒𝕞 ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant