Attention : ceci est une histoire d'amour entre homme. Si vous n'aimez pas ça, ne lisez pas.
Les pensées de Jason sont en italique gras et ceux de Gael en italique simple.
Jason descendit de sa Rolls-Royce Phantom et contempla ce qui allait être, pour les 10 prochaines années, sa « prison ». L'entreprise de son père produisait étonnement bien, ce qui valait aux Lloyd une réputation de fer.
Le jeune homme soupira. Sa villa d'été, qu'il venait de quitter il y a à peine trois heures, lui manquait déjà. Il se mit à s'imaginer un plan d'évasion intensif : fuir dans la forêt Amazonienne ou aller se tasser dans une cave quelconque, par exemple. Il renonça très vite et se contenta d'entrer dans le bâtiment.
A sa vue, un homme d'une cinquantaine d'année environ s'avança vers lui d'un pas tranquille et lui tendit une poignée de main ferme qu'il saisit avec lassitude.
- Bonjour Mr Lloyd, lui dit l'homme. Je vous attendais. Je suis le conseiller de votre père et je suis là pour vous aider aux dernières mises au point pour votre poste de PDG.
Mais à quoi pensait mon père en plaçant un jeune homme sans expérience comme moi à un si haut poste ? Bon, c'est vrai, j'ai un diplôme qui prouve le contraire mais je n'ai quand même jamais réellement exercé !
Jason rentra dans l'ascenseur avec le monsieur et vit que celui-ci appuya sur le bouton du dernier étage. Apparemment, son bureau se trouvait en hauteur...
L'ascenseur s'arrêta et laisse apparaitre une sorte de salon ou une salle d'attente – on ne sait pas trop – décorée à la pointe de la modernité.
J'imagine que ma mère s'est occupée de la décoration.
L'homme l'emmena devant une porte, qu'il ouvrit grâce à une clé qu'il sortait d'on ne sait où.
- C'est votre bureau, monsieur, annonça-t-il.
C'était une vaste, très vaste pièce, décorée à peu près comme le salon/salle d'attente, avec un grand bureau de bois vernis au milieu, un ordinateur déjà posé dessus (ils ont tout prévu, et Jason qui ait fait exprès d'oublier le sien !), et quelques papiers. Le jeune homme s'avança, balayant la salle de ses beaux yeux bleus. Un grand sofa placé devant une petite table basse et un écran plasma haute définition fixé au mur se trouvait sur la gauche. Et sur la droite, une bibliothèque. Il prit un livre au hasard, en regarda le titre, puis en regarde d'autre.
- Mes livres préférés..., se dit-il à lui-même. S'ils comptent m'acheter comme ça...
Il entend un raclement de gorge.
- Si monsieur a fini d'admirer, nous pouvons commencer les récapitulatifs.
Jason s'installa sur ce qui était donc maintenant son bureau et daigna enfin écouter cet homme, dont il ne connaissait toujours pas le nom. Trente minutes plus tard, c'était (enfin, se dit-il) finit. L'homme le laissa seul, avec une petite liste – une montagne, en fait – de chose à faire pour commencer. Il soupira à nouveau. Ça doit être le centième soupir de sa journée merdique, comme il le dit. Il ouvrit les tiroirs, à la recherche d'un quelconque stylo pour prendre des notes et à la place, il trouva une grande plaque de verre avec marqué dessus : « Jason Jefferson Lloyd - PDG » et un petit mot qui disait : « Cadeau de Dani, c'est pour ton bureau. Et bonne chance pour ton premier jour ! ». Jason ragea intérieurement et fut pris d'une grosse envie de balancer la plaque contre le mur le plus proche, ce que sa maîtrise de soi ne lui permis pas de faire. Son frère avait bien du culot de lui offrir un cadeau.
VOUS LISEZ
Bad Boy Is Falling In Love [BoyxBoy]
RomanceJason Lloyd est un séducteur et aime profiter pleinement de la vie. Avec son physique, son argent et son mental, il a de quoi faire tout ce qu'il veut pour toujours ! Hélas, le sort lui a réservé un tout autre destin : étant aussi le fils aîné d'une...