Un sourire tendre apparaît sur mes lèvres alors que je découvre le visage endormi d'Aréna à mes côtés. Elle a reprit des couleurs -du moins autant que le peut un vampire- ce qui est bon signe, sa perte du contrôle étant simplement le manque de sang. J'avais cru perdre la raison en ne sentant pas sa présence dans le dortoir en revenant du bal, mon vampire avait paniqué à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave. Harry, André et Sarah ont réussi à me calmer en restant à mes côtés, m'assurant que si Aréna ne revenait pas bientôt nous partions la chercher.
Quel soulagement de la voir revenir ! Mon attitude a radicalement changé. La peur que j'avais ressenti mélangé à sa réaction durant la soirée a agi comme un déclic sur moi. Si je veux qu'Aréna devienne mon calice il faut que je lui montre ma vraie personnalité, que j'arrête de me cacher derrière ce masque froid et hautain. Avec elle je dois être vraiment moi.
Décidant de lui laisser l'espace dont elle aura besoin pour encaisser les évènements récents, je me lève en étant le plus discret possible pour me diriger dans ma chambre finir ma nuit.
-Aaron !
Chambre que je ne pourrai pas atteindre. Je me tourne en direction de cette voix que je reconnais comme celle du directeur.
-Oui, directeur ?
-J'ai à te parler.
Le sérieux de ses yeux me fait froncer les sourcils.
-Laissez-moi me doucher et me changer et je vous rejoins dans votre bureau.
Une vingtaine de minutes plus tard, je me retrouve assis face à Alaric qui me fixe l'air grave. Il retire ses lunettes en se raclant la gorge, se redressant.
-Tout d'abord, commence-t-il, as-tu mis Aréna au courant de ce que tu m'avais dit ?
Je hoche la tête.
-Comment a-t-elle réagi ?
-Elle m'a menacé de son arme en me crachant sa haine et sa douleur au visage.
Soupirant, sa main passe dans ses cheveux.
-Je t'avais dit d'y aller doucement, Aaron.
Je ne réponds rien, culpabilisant assez comme ça. Optant pour changer de sujet, je lui demande :
-Vous vouliez me parler d'autre chose ?
Il hoche la tête, remettant ses lunettes et plaçant ses mains croisées sur le bureau.
-La guilde des chasseurs m'a convoqué ce matin pour donner des missions à Aréna. Deux déchus et un instable courent dans les rues, ils veulent qu'Aréna s'en occupe... Je lui ai dit que ce n'est pas possible car ses notes ont chuté donc je fais passer son avenir avant les chasseurs. Le problème est que, vu le regard qu'il a eu, il se doute de quelque chose. J'ignore combien de temps va s'écouler avant qu'ils ne comprennent et ne viennent s'en prendre à elle.
Ils sont très malins, ils vont vite comprendre que quelque chose leur ai dissimulé.
-Vous pensez qu'ils peuvent attaquer bientôt ?
-Ma convocation a été mal reçue, bon nombre de chausseurs me regardaient avec dégoût et haine alors qu'ils m'appréciaient. Je ne sais ce qu'il se passe là-bas mais ça devient dangereux. Ta race risque de bientôt subir des pertes.
-Allez-vous renvoyer les Aurore chez eux ?
-Oui, j'en ai bien peur. Les prochaines vacances scolaires sont dans 6 semaines, je pense leur interdire de revenir pour raisons d'amiantes ou de travaux. L'établissement est ancien donc ce pourrait être plausible.
VOUS LISEZ
À bout de souffle
VampiriD'un côté, Aréna Elra, chasseuse de vampire de 19 ans qui a perdu ses parents à cause d'une sang-pur qui l'a, également, condamnée à errer entre humain et instinct de vampire jusqu'à devenir une bête assoiffée de sang. D'un autre, Aaron Gilian, sang...