La lueur de tristesse que je lis dans le regard de Aaron ne me plaît absolument pas. Au moment où Sarah annoncait les réelles intentions de la guilde -me tuer pour provoquer la perte de contrôle de mon vampire et ainsi le tuer avec cette excuse- la peur puis la résignation m'ait parvenu à travers le lien. Il s'adresse à Sarah sans me quitter des yeux.
-C'est bien toi qui a le pouvoir d'effacer la mémoire, non ?
-Oui, maître.
Ainsi ses yeux s'écarquillent quand elle comprend. J'ai réussi à capter une de ses pensées et elle ne me plaît absolument pas.
-Aaron, murmure André sous le choc, tu ne pense pas à lui effacer la mémoire quand même ?
Son regard ne m'a pas lâché une seule seconde et son silence parle pour lui. Les larmes montent mais je ne cherche pas à les retenir, la sensation de mon cœur se brisant étant trop douloureuse. Je secoue la tête.
-Je refuse de t'oublier, Aaron, objectai-je. Tu n'as pas le droit !
-T'enlever tes souvenirs peut te sauver la vie, calice. Ça me tue mais nous n'avons pas le choix.
-Non ! C'est plus fort chaque jour, tu ne peux pas me l'enlever. Tu ne peux pas m'enlever ma vie de cette manière.
Je... l'aime. M'approchant à la vitesse de l'éclair, mes mains s'accrochent à sa chemise désespérément tandis que les larmes ne cessent de couler, ma voix se brisant sur chaque mot que je prononce. La douleur est insoutenable.
-Tu ne peux pas faire ça... Tu n'as pas le droit ! On va les vaincre ensemble et tout ira bien.
Il secoue la tête, me plongeant plus profondément dans ma détresse.
-Pitié, mon vampire... Je t'aime, je ne peux pas t'oublier.
Sa souffrance se mêle à la mienne à mes mots. Son souffle se coupe alors que son regard se fait brillant, le gris devenant foncé à cause de son affliction.
-Je suis désolé, mon amour. Je ferais tout pour te sauver.
-Alors laisse-moi mes souvenirs.
Mais je lis dans ses yeux que j'aurais beau le supplier sa décision est prise. Sa voix se brise.
-Je suis désolé, pleure-t-il en prenant mon visage en coupe. Nous n'avons pas le choix.
-Si ! Tu refuse de le voir.
Je me débats, le découragement et l'abattement contrôlant mes gestes.
-Tu ne peux pas nous faire ça ! Tout ce que l'on a vécu, le lien... Bordel Aaron ! Tu ne peux pas supprimer le lien ! Pitié... Pitié...
Je me calme, posant mon front contre le sien.
-S'il te plaît... je gémis. Je ne veux pas t'oublier, mon vampire, je ne peux pas. Ne me fais pas ça... Ne force pas ma mémoire à supprimer mes souvenirs. Je préfère mourir que t'oublier...
-Et moi je préfère te voir m'oublier que te voir mourir. Ça me tue, crois-moi.
Nos bouches se rencontrent pour un baiser torride mais brisé, le cœur aux bords des lèvres. Les larmes s'y mêlent, le rendant encore plus dramatique. La force de notre échange nous fait comprendre l'étendue de nos sentiments. Nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre.
-Je t'aime, répète-t-il tel une litanie, me faisant reculer en direction de Sarah. Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime...
Je l'interromps d'un baiser, la main droite accrochée à ses cheveux.
VOUS LISEZ
À bout de souffle
VampirD'un côté, Aréna Elra, chasseuse de vampire de 19 ans qui a perdu ses parents à cause d'une sang-pur qui l'a, également, condamnée à errer entre humain et instinct de vampire jusqu'à devenir une bête assoiffée de sang. D'un autre, Aaron Gilian, sang...