Culpabilité

690 21 0
                                    

Cassandre avait retrouvé Jules : il s'était installé chez elle, le temps de retrouver la mobilité de son bras et son autonomie.

Le lendemain matin, elle retourna au commissariat. La vie y reprit son cours normalement, enfin presque...l'absence de Pascal était dans tous les esprits. Maleva était passée le voir ce matin : son état était stationnaire et il se reposait. Cassandre indiqua qu'elle irait le voir le soir, après le travail.

La journée passa. Toute l'équipe de jour avait quitté les lieux. Cassandre s'en alla à son tour, direction l'hôpital.

Pascal l'accueillit avec le sourire : "Commissaire!". ça faisait plaisir à voir! Florence approcha le fauteuil et s'assit prés du lit. A sa demande, elle lui fit un résumé de la journée au commissariat.

Il ne put s'empêcher de penser qu'elle lui cachait encore quelque chose. Alors il lui demanda d'être franche avec lui, que ne lui avait-elle pas dit?

-c'est de ma faute Pascal...

-de quoi parlez-vous?

-tout ce qui est arrivé! l'enlèvement de Jules, la fusillade, vous allongé sur ce lit....et des larmes perlèrent au bord de ses paupières.

- ne dites pas n'importe quoi, Florence, vous n'y êtes pour rien!

Elle lui raconta alors ce qui s'était passé dix ans plus tôt. Et conclut par : "c'est à cause de moi, tout ça...."

-arrêtez, Florence. Vous n'êtes pas responsable des actes de ce malade!

-c'est le monde à l'envers : c'est vous qui êtes en train d'essayer de me remonter le moral, alors que ça devrait être le contraire!

Il se contenta de lui sourire.

Il commençait à se faire tard. Ils avaient tous les deux besoin de se reposer. Elle quitta la chambre en lui promettant de repasser le lendemain.

Une épreuve pour CassandreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant