Ils réalisèrent en même temps : leurs regards reflétaient la même surprise mêlée d'enthousiasme. Florence tira d'un coup sec sur le drap qui couvrait les jambes de Pascal.
-Hé! fit Pascal gêné.
-ce n'est pas le moment de faire le pudique, Pascal! Elle fit glisser son index en descendant le long de la jambe de Pascal, qui trembla légèrement. Il sentait à nouveau! il sentait le doigt de Florence descendre sur sa jambe, et ça faisait un bien fou!
Elle posa sa main contre la plante du pied de Pascal : "Montrez-moi!"
Elle le vit se concentrer. Cela semblait nécessiter un effort. La grimace qui en résulta laissa bientôt la place à un large sourire lorsqu'il réussit à bouger ses orteils!
Florence, avec un large sourire, elle aussi : "je vais chercher une infirmière".
Puis l'infirmière avait appelé le médecin de garde, il faudrait confirmer cela par des examens le lendemain, mais Pascal devrait se rétablir pleinement. Lorsque le médecin eut quitté la chambre, Pascal se retrouva à nouveau seul avec Florence. Il la regarda tendrement, intensément : "il est tard, vous avez l'air épuisé. Je vous proposerais bien de rester, mais il n'y a pas beaucoup de place!" lança-t-il sur le ton de la plaisanterie.
-Vous ne lâcherez jamais! Et si je vous prenais au mot?
Il continua sur sa lancée : il se poussa un peu sur le côté, pour lui faire un peu de place à côté de lui. "eh bien, venez!"
Elle hésita. Mais les émotions de ces dernières heures eurent raison de ces réticences. Il fallait profiter de l'instant présent, et là elle avait très envie de rester auprès de lui. Alors, elle s'avança et vint s'allonger près de Pascal, qui (tout de même un peu surpris, agréablement surpris!) remonta son bras pour qu'elle puisse s'approcher un peu plus. Elle posa sa tête contre le haut du torse de Pascal et ferma les yeux.
-Avouez que vous êtes bien là, avec moi.
-oui, répondit-elle doucement. C'était un peu timide mais sincère. Oui, elle était vraiment bien avec lui. Elle le savait déjà, mais les évènements de ces derniers jours l'avaient confirmé. Alors elle se tourna légèrement pour le regarder : "oui, je suis bien.... ". Il se redressa un peu et approcha ses lèvres de celles de Florence. Il hésita. Etait-ce vraiment une bonne idée? Ne risquait-il pas de rompre le charme de ce moment? d'être à nouveau repoussé?
Il n'eut pas le temps de répondre à ces questions. Florence le fit à sa place, et l'embrassa. Il la regarda, de ce regard intense dont il avait le secret et répondit à son baiser.
Puis elle revint se lover au creux de son épaule : "oui, je suis bien....avec vous.... pour toujours...."
VOUS LISEZ
Une épreuve pour Cassandre
General FictionJe suis fan de la série Cassandre. Depuis la fin de la diffusion des inédits de la saison 4 puis des rediffusions, elle me manque, énormément. Alors, en attendant la diffusion de la saison 5, on imagine.... J'espère que vous prendrez du plaisir à l...