chapitre 10

156 17 2
                                    

Quand j'arrive au skatepark, la première personne que je cherche, c'est Tya. Mais elle est absente.

Alors, je prends mon bouquin, m'adosse contre une rampe, et lis.

Quelques secondes plus tard, je reconnais le son familier d'une bombe de peinture, et je la regarde.

- Tya ? j'appelle, douteuse.

Aucune réponse. Je m'approche.

- Tya ? je répète.

Toujours pas de réponse.

Je pose une main sur son épaule.

- Mais laisse-moi, putain ! se retourne-t-elle brusquement.

Un sursaut s'empare de mon corps.

- Désolée, marmonne-t-elle soudain, et elle continue son beau dragon. Qu'est-ce que tu fous là ?

- Je lis.

- Tu lis ? m'imite-t-elle, complètement abasourdie.

Je lui présente mon manga.

- Ce n'est pas un vrai livre, grogne-t-elle.

- Bien sûr que si ! m'écrié-je. Vois plutôt ça comme une bande dessinée !

- Non.

- Mais putain, ce que tu peux être têtue, des fois ! Tu m'énerves !

Un sourire en coin gagne ses lèvres et je soupire distraitement. Je détourne le regard. Sa bouche est une divination, qu'il me serait impossible à avoir, même dans mes rêves les plus fous.

- C'est pour ça que tu viens ici tous les soirs, baby, pouffe-t-elle, et c'est le meilleur son que j'ai entendu de toute ma vie.

- Non, je lis, je t'ai dis.

- Ah bon ? Y'a des mots sur mon cul peut-être ?

Heureusement qu'il fait nuit. Parce que je ne suis pas en train de rougir. Oh que non, loin de là.

Juste une mélodie /GXGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant