Jour 17 - Tsukishima

804 55 19
                                    

Il y a une semaine, Yamaguchi lui avait appris qu'Hinata était revenu au Japon. Ils savaient tous les deux la raison qui avait poussé leur ancien coéquipier à revenir avant la date prévue. Ils ne pouvaient pas faire grand chose à part être présent. 


Il y a quatre jours, il avait reçu un fairepart de décès avec le lieu et la date de l'enterrement. Il savait qu'il n'avait pas toujours été des plus agréables avec le rouquin. Cependant, il était un ami précieux pour lui alors Tsukishima serait là.


Hier, il avait assisté à la cérémonie. Il y avait croisé beaucoup de visages familiers et le blond était persuadé que la plupart était présent pour Shoyo plus que pour sa mère. Il ne les jugeait pas, c'était aussi son cas après tout. 


Ce n'était pas qu'il ne respectait pas la défunte. Seulement, il ne l'avait croisé que quelques fois et même si elle lui avait semblé charmante, il ne la connaissait pas. Cependant, elle était importante pour Shoyo alors Kei était là. . . pour lui.


Le blond s'était attendu à le voir pleurer et qu'il ait une ribambelle de bras pour le réconforter. Il n'en était rien, le fils s'était tenu droit, fort devant eux lors de son discours. Il avait sourit avec mélancolie en saluant chaque personne venue, il avait séché les larmes de sa sœur et sa tante sans que les siennes ne tombent.


Tsukishima avait été dégoûté. Est-ce qu'il avait oublié qu'il avait aussi le droit de pleurer ? C'était vraiment idiot de sa part de garder ses sentiments en lui.


Malheureusement, le joueur des Sendai Frogs n'eut pas l'occasion de lui dire en face. Pour tout dire, il avait à peine échangé deux mots avec le rouquin que ce dernier avait été appelé ailleurs.


Ce qui nous amène à ce jour, où assis devant ses cours d'histoire, Tsukishima fixait bêtement son écran. Habituellement, il ne l'aurait pas utilisé durant sa session d'étude mais la notification avait le surnom qu'il avait donné à Hinata alors il avait regardé.


     Sunny dumb [18:47]

Hey, Tsukishima ! 

Je me demandais si tu. . .

voudrais sortir un de ces jours ?

Je te dois encore un resto ! o(*^▽^*)o


Le grand blond était déconcerté par la vitesse à laquelle l'idiot semblait se remettre de la mort de sa mère. Ne serait-ce qu'une façade ? Fort probable.


[18:54]

Yeah. Peu importe.


Ensuite, ils choisirent une date et un lieu, ça n'avait pas été très compliqué. Shoyo avait apparemment beaucoup de temps libre ce qui facilitait beaucoup le procédé. 


C'est donc comme ça qu'il se retrouva, le jeudi suivant, à attendre son ancien coéquipier, devant un restaurant paumé au milieu d'une rue déserte. Il n'avait jamais entendu parler de cet endroit avant et se demandait comment quelqu'un qui n'avait pas mis les pieds au Japon pendant presque deux ans le connaissait. 

Chaque jour, seulement toi. . .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant