Chapitre 3 - Des ongles acérés

8.5K 519 18
                                    

-Une infection de la gorge ? s'étonne Pansy. Comment t'as chopé ça Drago ?

Je hausse les épaules.

-Je suis sorti après avoir pris une douche il faisait assez frais, alors...

-Les garçons sont tous tellement négligents, soupire-t-elle. T'as dix-huit ans, tu devrais te souvenir de sécher tes cheveux après les avoir lavé.

-Oui, je sais.

Elle se tourne pour finir ses toasts, je sirote mon jus de citrouille. Elle semble tout gober.

Je jette un coup d'œil à la table des Gryffondors. Les débiles du Trio sont en train de manger leur petit-déjeuner, bavardant tranquillement, me tournant le dos. Je suis assez mal à l'aise à l'idée de devoir rencontrer Potter encore et encore. Je vais être confronté tous les jours à lui en classe, ça va être gênant.

Il se retourne et me rend mon regard.

Je sursaute.

C'est comme s'il avait senti mes yeux sur lui.

Il me lance un regard troublé et se détourne, je fixe mon assiette, les joues rouges.

Ouais, ça va être gênant.

~~~ ~~~ ~~~

J'écris une phrase et marque une pause. Ma plume reste immobile pendant une seconde au-dessus du parchemin, je trace le dernier mot.

-Tu n'as pas l'air très concentré, remarque Hermione.

Je soupire et me passe la main dans les cheveux, agacé.

-Oui, je sais, désolé, je lâche.

-Je t'ai donné mes notes, je te donne les réponses dont tu as besoin quand tu me les demandes et nous avons même fait des exercices pratiques ensemble. Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour te faire passer cette discipline, dit-elle, les yeux toujours fixés sur ses propres notes de potions.

-Je suis désolé, je répète. Je n'arrive pas à me concentrer.

Elle me regarde d'un air interrogateur.

-Ce n'est pas vraiment une surprise. Ce qui est nouveau, c'est que ça a l'air de t'ennuyer.

Je soupire à nouveau et regarde les livres qui nous entourent. Nous sommes à la bibliothèque pour étudier après le dîner, Mione a insisté pour quitter la tour Gryffondor parce que c'était trop bruyant et que je serais probablement distrait. Elle me donne des cours particuliers pour les leçons qui me posent problème.

-Les potions, c'est pas ton truc, dit-elle en riant. Je savais que ça serait difficile de t'aider, mais j'aime les défis.

-Ouais, j'ai de la chance, je souris.

-Je vais chercher Mélanges de Poisons, décide-t-elle, se levant. C'est une publication récente, pas terrible, mais ça t'aidera peut-être à te souvenir des recettes si tu peux voir des images des ingrédients.

-Merci.

Elle s'en va, je me frotte le front avec le poing. J'ai mal à la tête... Les Inhibiteurs d'Odorat ont des effets secondaires apparemment, ou peut-être que c'est juste sur moi. J'ai trop réfléchi ces derniers temps, de sombres pensées tournoient dans ma tête. Cela fait une semaine que j'ai attaqué Malefoy et je n'arrive toujours pas à croire ce que je lui ai fait. À un moment, je lui parlais et la seconde d'après, je le précipitais au sol, lui léchant la poitrine. C'était dingue.

-Harry ? Qu'est-ce que c'est ?

Je sursaute, en sentant des doigts sur ma nuque. Je me redresse et fais les gros yeux à Hermione, que je n'ai pas entendue revenir.

-Mione ! Tu m'as fichu la trouille !

-Désolé... s'excuse-t-elle. (Elle pointe mon cou, l'air un peu inquiet.) Tu t'es gratté ou quoi ? C'est tout rouge.

Je pâlis et me dirige vers la fenêtre la plus proche. Il fait très sombre dehors, je peux donc voir mon reflet dans la vitre. Je tourne la tête et expose mon cou, en tirant sur mon col. J'ai trois longues griffures qui vont de ma nuque à mon épaule.

Il semble que Malefoy ait des ongles acérés...

-Ah, oui, je ris nerveusement. Peut-être que c'est de l'eczéma, ou quelque chose comme ça. J'arrête pas de toucher des plantes bizarres pour faire des potions ces temps-ci, peut-être que certaines sont irritantes.

-Tu devrais montrer ton cou à Mme Pomfrey à l'occasion.

Elle s'assied à sa place, je l'imite, me mordant la langue. Si elle savait... que penserait-elle de moi ? Que je suis un monstre. Que je suis... une bête incontrôlable.

Cela fera bientôt une semaine que Malefoy a eu ses chaleurs. Demain, je pourrai arrêter de prendre les Suppresseurs d'Odorat. D'habitude, les omégas ont leur chaleurs pendant sept jours, tous les mois. C'était la première fois que je sentais les phéromones d'un oméga, et je n'étais pas prêt pour cela. C'était si puissant, irrésistible. Je n'étais plus moi-même. J'étais un alpha. Et tout ce que l'alpha voulait, c'était posséder l'oméga face à lui.

Je me passe la main sur le visage, fatigué. Voilà tout ce que je sais des omégas. Autour de moi, il n'y a que des alphas et des bêtas, les omégas sont rares. Statistiquement, sur dix personnes, deux sont des alphas, sept sont des bêtas et une seule est un oméga. Dans le monde des sorciers, il y a plus d'alphas que chez les Moldus car les sorciers et les sorcières alphas de sang pur veillent à toujours rester ensemble et contrôlent leur lignée.

Je ricane.

La vie a parfois un drôle de sens de l'humour. Hermione, née Moldue, est un alpha mais Drago Malefoy le sorcier sang pur s'avère être un oméga. Je suppose qu'il cache sa vraie nature car il a honte d'appartenir à ce qu'il pourrait qualifier de « sous-race ». Quelle ironie...

Je prends ma plume et continue à écrire. En fait, ça explique beaucoup de choses... Il est toujours si agressif et snob. Il agit comme un alpha pour prouver à tout le monde qu'il en est un. Il doit s'imposer comme un leader, pour que ses proches ne se doutent de rien. Il trompe nos camarades de classe, les professeurs et ses amis.

Les seuls à le savoir sont McGonagall, l'infirmière et moi... Il veut garder le secret, j'imagine qu'il n'a rien dit à ses potes.

Ça doit être dur pour lui...

Potter. Ngh, Potter, s'il te plaît...

Harry !

Je déglutis. Une goutte de transpiration glisse le long de mon cou.

Je touche les égratignures à la base de mon cou du bout des doigts, réalisant quelque chose. En réalité... à ce moment-là, il ne m'a pas blessé parce qu'il me repoussait... mais parce qu'il me serrait contre lui.

-Ok. Alors... que dit Mélanges de Poisons sur les étudiants désespérés qui ont besoin de leurs ASPIC ? je souris faiblement.

Elle me tend le livre, je me remets au travail.

Merci Merlin, heureusement c'est fini maintenant. Je vais arrêter d'y penser !

~~~ ~~~ ~~~

Je sors de la grande salle quand je sens quelque chose. C'est du savon, un parfum printanier. C'est frais et léger, ça me rappelle quelque chose, mais je ne parviens pas à mettre un nom dessus.

On dirait des draps fraîchement lavés qui sèchent au soleil... J'inspire profondément et souris. D'où vient ce parfum ?

Malefoy marche dans ma direction, débouchant d'un couloir adjacent. Il me regarde et fronce les sourcils, je le dévisage avec horreur. L'odeur devient plus forte.

-Pourquoi t'es là, Potter ? Pousse-toi.

-Avec plaisir, je murmure, secoué.

Je m'enfuis.

Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est une blague ?

Drarry - OmégaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant