La nouvelle ère

175 5 13
                                    

Biana était rentrée chez elle les yeux rouges. Della l'avait remarqué mais avant qu'elle ne lui demande ce qui n'allait pas, elle avait disparu. Le jeune fille ne c'était jamais senti aussi mal de sa vie. Elle s'allongea sur son lit pour réfléchir. Elle ne pouvait croire ça, sa meilleure amie n'aurait jamais pu penser à un plan mettant leurs vies en danger... jamais!............ Alors pourquoi ce posait elle des questions si elle était sûre de la culpabilité de Sophie? Pourquoi doutait-elle de sa meilleure amie?...........Et si c'était vraiment pour ça qu'elle avait fait ça? Qu'elle c'était suicidée... Les larmes ne pouvaient même plus coulées, elles avaient trop coulées. Elles ne pouvaient coulées d'avantages. Et sur ces dernières pensées, elle s'endormit. Elle se réveilla trois heures plus tard. À ce moment elle décida d'aller voir son frère. Dans le couloir illuminé avec de beau lustres en diamants, elle avançait lentement et prudemment comme si un danger la guettait alors qu'il n'en était rien. Arrivée devant la chambre de son frère elle prit une grande respiration avant de toquer. La voix étouffée de son frère lui répondit d'entrer. Elle le fit donc. Biana faillit crier quand elle vit la chambre de Fitz et son état. Sa chambre avait les volets fermés, on aurait dit que la fenêtre n'avait pas été ouverte depuis des mois. Les murs avaient des bosses et des petites fissures comme si ont avait taper de dedans et des objets avait été renversé un peu partout. Son frère, quand à lui, avait de grandes cernes et le teint pâle. Il semblait avoir vieilli de cent ans et il devait ne pas avoir dormis depuis des jours. Elle se sentit tout de suite coupable de ne penser qu'à elle. La voix de Fitz l'a tira de ses pensées.
-Qu'est-ce que tu veux?
-R-rien de... de spécial... J-je pars... Elle se dirigea vers la porte.
-Biana. Je t'ordonne de rester ici. Sa voix était si dure que la jeune fille se figea sur place. Tu sais quelque chose. Quelque chose par rapport à Sophie.
-Je ne vois pas ce que tu veux dire. Biana était toujours de dos à son frère.
-Ne joue pas à ça avec moi. Les larmes coulaient maintenant aux joues des deux personnages.
-Je ne peux rien dire... sans savoir pourquoi elle voulait quand même garder la confiance de la C.Oralie.
-S'il te plaît... Biana... Je n'aime pas ne pas être au courant de quelque chose! Biana c'était retourner.
-Désolée... Je suis désolée... Je te demande pardon... Je ne peux rien te dire... sanglota t-elle.
-Biana... C'est à moi de te demander pardon... Tu oublies que je suis télépathe. Fitz attrapa Biana et l'a plaqua contre le mur.
-T-tu n'as pas le... le droit! Tu ne vas pas le faire! Tu ne vas pas le faire, hein?
-Si je ne le fais pas ce sera le Cygne Noir qui le fera.
-... Alors je préfère que ce soit eux! Je ne veux pas que... que m-mon frère b-bris-e la loi...
-Biana... tu sais combien on l'a déjà fait... briser la loi ou non c'est du pareil au même. On fait partie du Cygne Noir. Les lois ne comptes plus. Et sans rien dire de plus il s'enfoui dans la tête de sa sœur, en pleurs et sans défense.

Le lendemain

Biana était aller plus tôt au collège pour ne pas croiser son frère. Elle déambulait dans les couloirs sans vraiment savoir quoi faire ou où aller. Alors, elle percuta une personne...
-E-excusez-moi je ne regardais pas où j'allais...
Elle fut surprise de reconnaître Sophiane et prise d'une honte soudaine elle rougit fortement. Biana, tu es amoureuse. La voix de la conseillère Oralie résonnait dans sa tête. Comment pouvait-elle penser à ça dans un moment pareil?
-Biana?! Ça va?! Tu t'es fait mal pendant que je t'ai bousculé? Le gentillesse de Sophiane lui réchauffa le cœur et elle sourit:
-Non, ça ne vas pas... Mais ce n'est pas de ta faute...
-Si tu as besoin dans parler...
-Oui! Oui. Oui... j'en ai besoin...
Elle ne voulait pas briser la promesse qu'elle c'était fait à elle-même si tôt mais Fitz avait déjà lu sa mémoire et le Cygne Noir n'allait pas tarder à faire de même. Elle voulait le dire à une personne face à face... Surtout à Sophiane...
-On peut aller s'asseoir?
Son ami hocha la tête. Ils étaient à présent devant la pyramide de verre, sur un banc lui-même sur une pelouse. Elle prit une grande respiration avant de se lancer. Elle raconta tout, avec le plus de sentiments possibles, comme l'avait fait la conseillère pour elle. À la fin de son récit la jeune fille pleurait encore une fous et Sophiane, bien que choqué par la révélation l'a consola. Il l'a prise dans les bras et la serra fort tandis que les larmes de sa plus chère amie coulaient dans son dos. La tête de Biana était posée sur sont torse pendant que la main de Sophiane était dans les cheveux de la jeune fille, son autre mais était sur son dos et le garçon le lui frottait. Biana, soudain gênée se redressa. Elle était toute rouge et bafouillait des mots inaudibles pour lui.
-Désolée... marmonna t-elle...
-Que veux tu dire? C'est normal de se laisser aller comme ça des fois. Tu as besoin de repos... Les Invisibles, le Cygne Noir, le Conseil... tout ça t'épuise et c'est tout à fait compréhensible...
-Oui... mais je dois tourner la page... Sophie est... elle prit une grande respiration est... m-morte. Tu es là maintenant. Le nouveau colibri. Je dois me remettre de son suicide, et combattre les Invisibles... avec toi. Il faut que j'affronte cette révélation, je dois le faire pour le Cygne Noir. Pour Sophie.
-Oui... dit doucement Sophiane. D'autant plus qu'il y'a d'autres cache. Donc d'autres secret, et je doute que celui que nous venons d'apprendre soit le plus violent.
Et sur ses mots ils repartirent en direction de Foxfire. Derrière eux une ancienne ère et devant eux l'avenir. Un avenir bien plus sombre qu'ils l'auraient voulu...









Fin

Et si le colibri  était remplacé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant