17 - Lola

13 0 0
                                    

Rémy revient vers 20 heures, tout sourire. Il a l'air d'avoir passé une très bonne soirée. Il m'explique ce qu'il a fait, avec qui il était, qu'il a rencontré il y a quelques jours une fille du nom de Morgane et son frère Matthieu dans le plus grand des hasards. Il m'explique également que cette fameuse Morgane a failli passer sous les roues de sa voiture et que depuis ils sont devenus amis. C'est alors que je comprends, cette Morgane c'est ma Morgane, la jeune femme avec qui j'ai une liaison depuis plusieurs mois.


***


Je regarde Rémy, son regard se ferme. Je vois dans ses yeux de la tristesse mélangée à de la colère. Il m'en veut c'est certain. Il ne quitte pas son regard du mien, il tient une lettre à la main. Ma lettre, il l'a lu. Je ne lui laisse même pas le temps de parler.

_ Je peux tout expliquer, dis-je attristée par la situation.

_ J'ai trouvé cette lettre dans un des tiroirs de la table de nuit.

Il n'y a aucune trace de joie sur son visage. Son expression faciale est vide de sens. La dernière fois qu'il a fait cette tête, nous nous étions violemment disputés. Cette fois il ne me pardonnera pas, moi-même je ne me le pardonne pas. J'ai bêtement succombé et je me suis laissé avoir. Je l'aime énormément et maintenant je risque de le perdre pour de bon.

Je m'écroule en pleure sur le canapé mais Rémy reste de marbre. Il est immobile dans le fond de la pièce, il ne parle pas. Il n'ose même pas me regarder.

_ Dis quelque chose je t'en supplie, imploré-je en laissant couler toutes les larmes de mon corps.

_ Que veux tu que je te dise ? Que tu m'as trompé ? Je pense que tu le sais déjà.

Il y tellement de sècheresse dans le son de sa voix. Je ne sais pas s'il me déteste mais il ce qui est sûr, c'est que j'aurais du mal à regagner sa confiance. Il me regarde différemment, il ne me regarde plus avec amour.

_ Tu dois me détester maintenant.

_ Je ne te déteste pas, je suis juste dégouté.

Il est tellement violent dans ses paroles mais je ne peux que le comprendre, tout est de ma faute. Je n'aurais pas dû lui faire autant de mal et quand je vois sa réaction, ça me rend triste de l'avoir blessé de cette manière.

Après de longues minutes à m'avoir observé dans le silence, il quitte l'appartement, toujours sans dire un mot. Il prend un sac rempli de vêtements et claque la porte en sortant. Je m'effondre. J'espère au fond de moi qu'il va revenir, qu'il va passer le pas de la porte et me dire que tout cela n'était en fait qu'un mauvais rêve, qu'il n'est pas vraiment parti. J'attends pendant quelques minutes, le temps parait vraiment très long. Puis une heures deux heures passe, il n'est toujours revenu. Je comprends alors que c'est terminé, il ne reviendra pas pour ce soir. 

Je vais me coucher pour tenter d'oublier cette fin de soirée chaotique. J'éteins la lumière de la chambre et me cache sous la couette, je ne prends ni la peine de me changer ni de me brosser les dents. Je fini par m'endormir les larmes aux yeux, en pleure et pleine de regrets.  


*** 


Deux mois plus tard

Lola ne se remit toujours pas de sa rupture avec Rémy. A vrai dire, elle ne put s'empêcher de s'imaginer qu'elle qu'il reviendra, qu'il passera le pas de la porte très prochainement pour lui dire qu'il lui pardonne. Elle savait pertinemment que cela ne se passerait pas comme elle le voudrait. Et pourtant, le temps lui était compté. Depuis longtemps elle savait qu'elle ne survivrait pas au à son vingt-neuvième anniversaire et plus le temps approchait, plus elle avait le cœur lourd de se dire qu'elle risquait de les perdre tous les deux sans avoir pu leur dire quoique ce soit.

Elle tenta une énième tentative de reprendre contact avec Rémy mais hélas, toujours sans réponse. Il ne lui adressait plus la parole depuis plusieurs semaines. Au grand désarroi de Lola. Un sentiment de culpabilité l'envahit d'un coup. Si elle avait pu contrôler les sentiments qu'elle éprouvait pour Morgane à ce moment-là, elle n'aurait certainement pads été dans cette situation. C'est certains même. Elle le regrettera pour le peu de temps qu'il lui restait à vivre.

Elle se décida alors à prendre contact avec Morgane et lui donna rendez-vous au même endroit que d'habitude, près de la fontaine. 

Amour passionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant