Morgane retrouva Lola prêt de la fontaine. Endroit où elles avaient l'habitude de se retrouver pour discuter.
_ Je voulais te faire part de quelque chose d'important.
Morgane l'écouta attentivement dans un calme absolu. En voyant qu'elle ne disait rien, Lola reprit.
_ Rémy est au courant de notre histoire, il a trouvé une lettre que je lui avais laissé l'autre jour. Il est parti il y a deux mois et depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Je me disais que comme toi tu le connaissais, peut-être que tu pouvais l'appeler ?
_ Je n'ai pas de nouvelles depuis qu'il sait ce qu'il y a eu entre toi et moi. Il m'a appeler juste après avoir découvert ta lettre et notre conversation fut plutôt houleuse. Il a coupé le lien avec tout le monde je crois. Je peux tout de même essayer de demander à Matthieu, mais je ne peux pas te promettre qu'ils aient gardé le contact.
Lola prit une profonde inspiration, une profonde expiration et se lança.
_ Je voulais te faire part d'une autre vérité dont ni toi Ni Rémy n'êtes au courant. C'est aussi pour cela que je voulais parler. Je ne voulais pas partir sans vous l'avoir dit.
Partir ? Comment ça partir ? Elle déménage ? Elle s'en va où ? Morgane ne comprenait pas ce que Lola entendait par « partir ».
_ L'année dernière, j'ai appris que j'étais atteinte d'une grave maladie, malheureusement mes jours sont comptés aujourd'hui et il se peut, elle prit une courte pause et enchaina, d'après les médecins il y a de grandes chances que je ne survive pas à mon vingt-neuvième anniversaire.
Le drame pour Morgane, tout son monde s'écroula autour d'elle, tout ce qu'elle avait construit jusque là avec Lola allait partir avec elle. La jeune femme ne s'attendait pas à une telle nouvelle. Elle se mit à pleurer toutes les larmes de son corps et s'écroula sur le sol aux yeux de tous. Lola fit de même. Les deux jeunes femmes se prirent dans les bras et s'effondrèrent l'une contre l'autre, le visage plein de larmes.
Elles finirent par se calmer une heure plus tard. Morgane se rendit compte qu'elle s'attacha de plus en plus chaque jour à Lola. Cette nouvelle fit l'effet d'une bombe, Morgane avait toujours du mal à acquiescer le choc.
_ Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Si je l'avais su plutôt on aurait peut-être pu profiter pleinement de notre relation et je ne t'aurais jamais lancé cet ultimatum
_ Je ne sais pas, je n'osais pas et je t'avais déjà fait assez de mal comme ça, renchérit Lola.
_ A partir de maintenant, je te veux chaque seconde à mes côtés et pour commencer, tu vas venir habiter chez moi.
_ Si Rémy revient ?
_ Rémy je m'en charge. Vous aurez cette discussion, même si c'est la dernière que vous devait avoir, vous l'aurez.
Les deux jeunes femmes essuyèrent leurs larmes respectives et s'en allèrent, elles prirent la direction de l'appartement de Morgane. Elle n'habitait pas très loin de la fontaine. Elles firent un détour vers la demeure de Lola pour récupérer quelques affaires. Elles le quittèrent rapidement. Il y avait trop de souvenirs avec Rémy. Il n'était toujours pas revenu et ne donnait toujours aucun signe de vie.
Lola n'avait pas l'habitude d'être séparé du jeune homme aussi longtemps. Habituellement, leur dispute ne durait jamais plus d'une semaine. Le pire dans cette histoire c'est qu'ils ne s'étaient pas disputés, ils ont à peine parlé que Rémy était parti. C'était l'angoisse, l'atmosphère se faisait de plus en plus rude, elle avait l'impression que toutes les pièces de son logement s'assombrissaient sous ses yeux. Chacune d'elles n'avaient plus le même effet. Elle savait que bientôt elle le quitterait pour toujours. Peut-être qu'ils se reverraient sur son lit de mort, peut-être pas. Cela, elle ne le savait pas. Elle gardait un espoir qu'il franchisse le pas de la porte pour qu'enfin ils puissent avoir cette discussion, que Lola redoutait beaucoup. Elle se demandait comment il le prendrait et de cette manière-là, elle espérait aussi pourvoir apaiser les tensions.
VOUS LISEZ
Amour passionnel
Roman d'amourCette histoire peut contenir certains passage très détaillés. Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez. Morgane est amoureuse de Lola depuis le premier jour mais elle découvre que la femme dont elle est éperdument amoureuse e...