Pdv Anne :
-Ce n'est plus qu'une question de temps, annonce Peter.
Notre ami a convoqué un conseil de guerre parce qu'une sentinelle a vu un éclaireur telmarin un peu plus tôt dans la matinée. Pour le coup, il a eu raison de le faire, nous devons agir avant d'être pris par surprise. Je me suis assise à côté d'Edmund, en face de Lindsay et Susan. Lucy, elle, s'est installée sur la Table de Pierre, et devant elle se tiennent Peter et Caspian, debout au centre du cercle formé par les quelques Narniens réunis avec nous.
-Les troupes de Miraz ne sont plus très loin, continue-t-il. Et pendant que ces hommes sont là, ils ne protègent pas son château.
-Que proposez-vous votre Majesté ? demande Ripitchip.
-Nous devons nous préparer à... commence en chœur le grand Roi et le Prince.
Ils se fixent du regard, attendant que l'un cède pour que l'autre finisse. Je lève les yeux au ciel.
-On pourrait faire vite, j'ai autre chose à faire que supporter vos enfantillages, je leur dis.
-Comme quoi ? demande suspicieusement Edmund.
-Rien, mais c'est toujours mieux que d'être coincée ici.
Il sourit. Pendant ce temps, Caspian perd le duel de regard.
-Notre seul espoir est d'attaquer avant qu'il ne nous attaque, explique Peter.
C'est audacieux, mais abordable.
-C'est insensé, ce château n'a jamais été pris d'assaut.
-Il y a un début à tout.
-Et on les aura pris par surprise, renchérit le C.P.A.
-Nous aurons plus de chance ici, assure Caspian.
-Si on s'organise bien on pourra résister pendant pas mal de temps, ajoute Susan en rejoignant Caspian.
-Personnellement je n'ai rien contre le fait de me terrer, intervient Chasseur-de-Truffes.
-Caspian, votre idée n'est pas mauvaise, mais cet endroit n'est pas une forteresse, c'est un tombeau, explique Peter.
-Oui, et si les Telmarins sont suffisamment intelligents ils nous laisseront mourir de faim, ajoute Edmund.
Aussi faudrait-il qu'ils soient intelligents.
-On peut récolter des noisettes, suggère Saute-Brindilles l'écureuil.
-C'est ça, des noisettes pour bombarder les Telmarins ! Tais-toi donc, lui ordonne Ripitchip. Vous savez de quel côté je me range, Sire, ajoute-t-il à l'intention de Peter.
-Si vos troupes m'accompagnent, pourrez-vous combattre les gardes ? demande Peter à Glenstorm le chef des centaures.
-Jusqu'à la mort, Monseigneur.
-Voilà ce qui m'inquiète, dit Lucy.
-Quoi donc ? l'interroge son aîné.
-Vous agissez comme si il n'y avait que deux possibilités : mourir ici ou mourir là-bas.
Elle a raison.
-Tu n'écoutes pas Lucy.
-Non, c'est toi qui n'écoutes pas. Aurais-tu oublié qui a réussi à vaincre la Sorcière Blanche ?
-J'estime que nous avons attendu Aslan suffisamment longtemps, dit-il avant de commencer à quitter la salle.
-Tu estimes ? dis-je en me levant.
VOUS LISEZ
L'Ancienne Reine : I'll come back
FanfictionUn an est passé depuis que Anne, Lindsay, Peter, Susan, Edmund et Lucy ont quitté Narnia et ils ont repris leur vie normale d'enfants anglais. Anne et Lindsay ont passé leurs vacances à Londres avec leur nouveau voisin, un garçon un peu trop collant...