Chapitre 19

415 16 8
                                    

Pdv Anne :

Le lendemain s'est vu tenir le couronnement du nouveau Roi de Narnia, Caspian X. Après la cérémonie, nous avons défilé dans les rues, Caspian et Aslan en tête, suivis par Peter et moi, puis Susan et Lindsay, Edmund et Lucy et enfin les Narniens. Les Telmarins acclamaient leur nouveau Roi et lançaient des pétales de roses à son passage. Le soir, un bal fut tenu et des feux d'artifices furent tirés. Ce fut une journée radieuse.

Aslan a décidé que cinq jours après serait le temps des adieux, alors nous profitons tous au maximum des derniers jours qu'il nous reste à Narnia. Je fais de mon mieux chaque jour pour rester focalisée sur le moment présent et ne pas penser à notre retour à Londres et une nouvelle séparation avec Edmund que je viens juste de retrouver. Malheureusement, le temps s'écoule rapidement et le matin du cinquième jour je vais retrouver Aslan dans la cour du château.

-Tu veux des réponses, j'imagine.

-Vous le saviez, que la Sorcière avait tué mes parents. Vous le saviez et vous ne m'avez rien dit !

-Je l'ai fait pour protéger Narnia, Anne. Si tu avais su que la Sorcière avait réussi à atteindre le Roi et la Reine tu aurais eu peur de monter sur le trône et si tu avais laissé paraître la peur de la Sorcière à ton peuple cela aurait provoqué un vent de panique parmi les Narniens et ils seraient beaucoup plus à avoir rejoint ses rangs. Et ça aurait été la fin de la monarchie et de la liberté à Narnia.

-Pourquoi a-t-elle attendu quinze ans pour tuer Henry alors, elle aurait pu tous nous tuer d'un coup, ça aurait été plus simple.

-Tu te souviens de la proposition qu'elle t'a faite et que tu as failli accepter. Elle connaissait tes faiblesses et tes désirs. En t'acquérant à sa cause, cela lui aurait donné plus de crédibilité pour devenir Reine de Narnia, et elle était persuadée d'en être capable. Elle a dû attendre le bon moment pour tuer ton frère. Elle voulait te faire chanter en te gardant en vie si tu lui laissais le trône. Elle t'aurait même laissée te réfugier en Archenland. Comme ça ne s'est pas passé comme selon ses désirs, elle prévoyait de te tuer. C'est pour cela que je n'ai pas quitté Cair Paravel tant que tu y étais encore.

-Et vous avez attendu tout ce temps pour me dire tout ça. Dites-moi comment ils sont morts.

-Elle les a empoisonnés. Je suis désolé mon enfant.

Je le fixe pendant quelques secondes en essayant de refouler mes larmes, puis je tourne les talons et rentre me préparer.

Au début de l'après-midi, tout le monde est réuni sur une place devant une estrade sur laquelle se trouve un arbre. D'un côté de l'arbre, se tiennent l'ours Ventripotent, le Professeur Cornélius, Trompillon, Ripitchip, Chasseur-de-Truffes, Glenstorm et Aslan. Nous sommes tous les six de l'autre côté de l'estrade, du plus âgé au plus jeune : Peter, Lindsay, Susan, Edmund, moi et Lucy. Caspian est debout à l'avant de l'estrade et s'adresse aux Telmarins présents dans la foule.

-Narnia appartient aux Narniens, tout comme il appartient aux hommes. Tous les Telmarins qui souhaitent y rester et y vivre en paix sont les bienvenus. Mais pour ceux d'entre vous qui le désirent, Aslan peut vous ramener au pays de nos ancêtres.

-Cela fait plusieurs générations que nous avons quitté Telmar, intervient un homme.

-Nous ne parlons pas de Telmar, répond Aslan, sa réponse surprenant tout le monde dont Caspian. Vos ancêtres étaient des brigands qui sillonnaient les mers, des pirates qui un jour ont accosté sur une île. Ils y ont trouvé une grotte et un de ces rares gouffres magiques qui mènent jusqu'ici. Leur monde était le même que celui de nos Rois et Reines, explique-t-il en se tournant vers nous. Je peux vous ramener sur cette île. C'est un endroit parfait pour ceux qui rêvent d'une nouvelle vie.

L'Ancienne Reine : I'll come backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant