Les préparations

940 21 0
                                    

  Après une année très compliquer, ces enquêtes complexes, mais pas assez pour cette équipe imbattable, l'équipe avait décidé de passer Noël ensemble. Ils avaient choisi de le fêter chez Cassandre, sa maison étant plus disposée à accueillir du monde. Jules allait être présent durant le Noël, ainsi que Philipe et sa famille.

  Il était 19 h 00, les invités allaient arriver. Jules préparait le dessert quand Cassandre terminait quelques détails de sa décoration. Le premier à arriver était bien sur Pascal. Toujours le premier pour sa commissaire qu'il aime tant. Il s'apprêta à toquer lorsque quelqu'un ouvrit la porte.

  "Bonjour, salua Cassandre."

  Pascal resta bouche baie pendant quelques secondes avant de la saluer en retour :

  "Bonjour commissaire, ça vous va très bien cette robe." 

  Elle était vêtue d'une longue robe rouge qui flatter parfaitement sa silhouette, mettait en valeur ses beaux cheveux roux et ses magnifiques yeux bleus. 

  "Elle lui répondit, merci beaucoup, je suis flatté. Vous êtes pas trop mal non plus. En le taquinant comme d'habitude.

  -juste pas trop mal, j'ai quand même sorti le costar, la taquinant en retour.

  - il manque la cravate, souria-t-elle."

   Ils rentrèrent avec le sourire content de cette soirée qui commencer bien. Il alla voir Jules en cuisine pendant que Cassandre accueillit Marchand et Maleva, étant arrivés en même temps. Le sapin était décoré avec des couleurs froides, les guirlandes blanches, des lumières de toutes les couleurs. Il était magnifique.

  "Dites commissaire, vous ne voulez pas décorer mon sapin ?, demanda Marchand"

  (rire) - quand vous voulez. Et puis vous pouvez m'appeler Florence, on n'est plus en service, lui répondit-t-elle."

  Evelyn, Audrey, Sidonie et Batelier étaient également arrivés. Ils prirent l'apéritif dans une ambiance festive, joyeuse comme l'anniversaire surprise de Cassandre.
C'était maintenant au tour de Philipe et Catherine d'arriver. 

   "Bon, j'ai eu un problème, mes parents ont eu un empêchement, ils n'ont pas pu garder le petit. Du coup, Catherine est à la maison avec le petit. "Dit Philipe.

   -Bonjour aussi, je suis contente de te voir. Plaisanta-t-elle.

  - t'inquiète pas, si tu veux, tu peux retourner avec Catherine, ce n'est pas un problème, je comprends. Continua-t-elle.

  - non, non, je vais rester. Insista Philipe."

  Jules avait proposé de faire une partie "d'Action ou Vérité" ce qui à plus à tout le monde. Jules commença à poser une question à Marchand qui posa une autre question à Pascal.
 
   "Pascal, qu'elle est la femme que tu as aimée le plus ?, demanda Marchand."

  Pascal regarda vite fait Florence et dit le nom d'une ancienne petite amie qu'il avait eu durant son adolescence.

    "Je dirais Julie, répondit-il."

  - à mon tour, Florence, qu'est ce que vous nous avez jamais dit ?, demanda Pascal.

    - vous êtes bien curieux, et bien, je ne viens pas de Paris. Enfin si, mais je suis née à Lille dans le Nord.

  - ah oui, c'est pour ça que vous faites plus parisienne, répondit Sisi.

  - on pourra y aller ensemble, si vous voulez, rétorqua Cassandre."

  Ils avaient tous dévoilé des secrets des autres, certains plus personnel d'autre plus général. Le repas s'était très bien passé tout le monde étaient heureux. 

  Il était maintenant 21 h 00. 

Un Noël Pas Comme Les Autres Pour CassandreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant