La danse

894 20 4
                                    

  Jules avait mis la musique la plus connue et aimé de Noël, "All I want for Christmas is you", ce qui entraîna Sisi, Maleva et Audrey dans une danse totalement folle et déchaînée. On aurait dit trois adolescentes qui étaient à leur première soirée, ce qui faisait beaucoup rire les autres. Jules et Batelier ne résistant pas à l'ambiance de cette musique, ils partirent les rejoignirent quelques secondes après. Marchand et Evelyn parlaient ensemble, il ne restait plus que Pascal et Cassandre. Ils se jetèrent un regard avant que Jules appelât sa mère. Il voulait qu'elle vienne danser avec lui :

  "Viens danser maman.

  -ah non, non... Lui répondit elle en lui souriant."

   Pascal prit la main de Cassandre et lui dit :

   "Allez, venez danser avec moi."

   -bon d'accord, mais juste une danse, accorda-t-elle.

  -oui, juste une, confirma Pascal.

  La musique de Noël était en train de se terminer, Jules courut pour en mettre une autre, c'est à ce moment qu'il vit ça mère avec Pascal, elle avait des étoiles dans les yeux. Il n'était pas aveugle, il voyait bien que quelque chose se passer entre sa mère et Pascal. Il décida de mettre une musique de slow. La musique commença et tout le monde se joint à un partenaire. Que ce soient Sidonie et Batelier, Audrey et Maleva qui rigolaient beaucoup. 

  Cassandre était gêné de cette situation, elle regardait tout le monde dansé jusqu'à ce que Pascal lui tira le bras pour l'approcher de lui sans calculer la force qu'il avait dans le bras. Avec la vitesse de son geste, elle se cogna sur Pascal qui l'a retenu de tomber. Ils étaient face à face, leurs nez n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Ils pouvaient sentir le souffle chaud de la respiration de l'autre. Ils restèrent quelques secondes dans leur bulle. Pascal déposa délicatement ses mains sur les hanches de Florence. Il n'avait pas l'air de se soucier des regards de ces collègues qui n'avaient pas l'aire attentifs à eux, mais qui pourtant les observaient. Elle mit à son tour ses mains sur les épaules de Pascal. Ils étaient en raccord parfait avec la mélodie douce. Tout était parfait, comme dans un conte de fée. La musique s'accéléra et Pascal emmena Cassandre dans une danse rapide, mais élégante. La musique s'arrêta et les deux danseurs s'arrêtèrent brutalement à bout de souffle. Ils n'avaient jamais dansé comme ça.

Un Noël Pas Comme Les Autres Pour CassandreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant