chapitre 2

945 62 20
                                    

Nous n'attendons que quelques minutes avant qu'un professeur nous ouvre la porte. Nous avançons dans la salle et regardons les noms sur les tables pour savoir où nous sommes assis.

Je me retrouve vers le milieu de la salle, à côté du mur.

- Bonjour à tous. Sur les tables ne seront autorisés que des stylos, surligneurs, blanco, crayon, gomme ou encore une règle, le reste devra se retrouver dans votre sac, y compris votre téléphone. Et ce dernier devra être tout devant. Ne prenez pas de feuilles, nous avons des brouillons et il y aura la place suffisante sur les sujets afin de répondre aux questions.

Je sors donc les affaires dont j'aurais besoin et vais poser mon sac devant, puis retourne m'asseoir à ma place.

Ochaco et Tenya sont malheureusement à l'autre bout de la salle.

Je me tourne vers eux alors qu'Ochaco me fait un clin d'œil en levant son pouce en l'air pour m'encourager. Je fais de même et les professeurs nous demandent de cesser les bavardages car l'examen va commencer.

Un professeur arrive jusqu'à moi et pose le sujet sur mon bureau, nous signalant bien à tous de ne le retourner seulement quand ils en donneront le signal.

Quelques minutes plus tard, on nous donne le signal.

- Vous pouvez retourner le sujet, bon courage à tous, nous dit un professeur avec un sourire encourageant.

°

Environ quatre heures plus tard.

Je sors de la salle après avoir rendu mon sujet et rangé mes affaires dans mon sac. Puis je pars dans les couloirs pour chercher mes deux amis qui sont sortis avant moi.

Je les aperçois au bout du couloir et vais les rejoindre.

- Alors Izuku ? Tu penses avoir réussi ? Me demande Ochaco.

- J'espère que oui, et toi ?

- J'ai eu un peu de mal pour les dernières questions...mais je suis sûre d'avoir réussi les premières ! Elle me répond tout sourire avant de se tourner vers Tenya. Et toi ?

- Comme sur des roulettes, il répond en posant sa main sur la tête de notre amie pour lui caresser doucement les cheveux.

- J'ai suuuuper faim, vous avez faim ? Oui vous avez faim. Allons manger.

Et elle part, se dirigeant vers la cantine alors que nous la suivons, riant de son enthousiasme.

Il faudra que je dise à Kacchan que mon examen s'est bien passé.

Je sors mon téléphone de ma poche et vais dans nos conversations pour lui envoyer un message.

À Kacchan ♡

Mon examen est enfin terminé ! Je pense que je l'ai réussi (  ╹▽╹ ).


Et j'ai à peine le temps d'éteindre mon téléphone qu'il se met à sonner, me signalant un appel de Kacchan.

- K-Kacchan ? Il s'est passé quelque chose ?

- Ça veut dire quoi ça ? J'ai même plus le droit de t'appeler maintenant ?

- S-si, bien sûr que si. C'est juste tellement rare que tu m'appelles dans la journée, je lui réponds le sourire aux lèvres.

- Je peux t'entendre sourire d'ici, tu dois avoir un visage niais.

- H-hein mais p-pas du tout.

- Bien sûr que si.

- En fait tu étais sur ton téléphone et tu attendais juste que je t'envoie un message pour m'appeler ?

- Prends pas la grosse tête, le nerd. J'avais juste la flemme d'écrire donc j'ai appelé.

- Je sais que j'ai raison.

- Au fait, j'ai réussi à avoir des billets de train pour ce weekend, pour l'allée et le retour. C'est toujours bon pour toi ?

- Oui !

On a tous les deux eu des examens ces derniers temps et on a pas pu se voir pendant un petit moment, alors je suis vraiment heureux qu'il puisse venir ce weekend.

- Tu peux venir vendredi...s'il te plaîîîîît ?

- Oi, arrête de faire cette voix étrange. Et c'était prévu, t'as pas de mémoire ou quoi ? T'as dû tout laissé dans tes révisions.

- Ça doit être ça, je dis en riant, rapidement suivi du blond.

Nous finissons par raccrocher, allant tous les deux manger avec nos amis.

- Un vrai couple de vieux, vous deux, me dit Ochaco quand j'arrive à côté d'elle.

- En même temps, c'est un peu le cas. Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble déjà ? Cinq ans ? Me demande Tenya en se tournant vers moi.

- Ça fait presque huit ans.

- Je ne sais pas comment tu fais pour supporter cette tête brûlée aussi longtemps, me dit Ochaco en riant légèrement.

- Vous savez, il y a vraiment des moments où il est très attentionné.

- Comme quand vous cou-

- Stop ! Dis pas ça, t'es malade ou quoi ? Je dis le rouge aux joues en posant ma main sur la bouche de mon amie alors que Tenya nous regarde en souriant. Et puis qui t'a dit ça d'abord ?

- Je l'ai deviné toute seule, il y a des matins où tu es plus heureux que d'autres. Comme par exemple, le lundi matin quand vous avez passé un weekend ensemble. Ce sera certainement le cas lundi mati-

- N'en dis pas plus, je vais mourir de honte, je lui dis le rouge aux joues en prenant mon plat.

Elle me sourit alors que nous nous installons à une table.

My childhood sweetheartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant