« L'avantage d'un ennemi, c'est qu'il est plus sincère qu'un ami »
- Szczpan Yamenski
☾
1er septembre 1991, Poudlard Express.
- Le Poudlard Express alors ? demanda le blond.
La brune lui adressa un sourire gêné. Drago pénétra dans la cabine, s'installant à ses côtés. Il observa quelques instants les lieux. La banquette était grise, enfin, de ce qu'il se souvenait. Les murs étaient dans les teintes beiges, bien que là, la couleur leur manquait.
Il prit une grande inspiration, jetant un coup d'œil vers le paysage qui défilait à toute allure. Il avait oublié combien le Poudlard Express était un lieu reposant, quand les stupides élèves ne braillaient pas dans tous les sens.
- Pourquoi Harry t'a-t-il appelé ? Qu'as-tu de spécial ?
Il posa son regard sur Hermione.
- Et toi, pourquoi m'as-tu amené ici ?
Elle baissa les yeux. Voyant qu'elle ne répondait pas, Drago reprit :
- Je suis là pour te rappeler que le monde réel ne t'attend pas, et que tu es en train de le louper.
Elle posa de nouveau ses yeux dans ceux du garçon.
- Tu sais ce qui est drôle ? demanda-t-elle.
Il secoua simplement la tête.
- C'est que mon monde réel est ici.
Drago se figea. Hermione en était donc à ce stade ? Celui de ne plus faire la différence entre le monde réel et le monde des souvenirs ? Il baissa les yeux. Quelle triste vie. Elle qui était si brillante, se retrouver coincée dans cette spirale du passé était du gâchis. Et dire qu'à cette heure Hermione Granger pourrait travailler au Ministère de la magie ou à Poudlard. Oui, quelle triste vie...
- Le monde des souvenirs n'a rien de bon, reprit Drago, et la vie dehors ne t'attend pas Granger.
Drago Malefoy qui tentait de consoler Hermione Granger, ironique non ?
- Je n'ai aucune envie de sortir d'ici.
- Tu préfères donc te cacher dans ces souvenirs plutôt que d'affronter la réalité de la vie ?
Ces mots sortirent naturellement et vinrent transpercer Hermione en plein cœur. Les larmes lui montèrent aux yeux, Drago pouvait le voir à la lumière qui les illuminait. Pris d'un élan de folie, le blond reprit :
- Je comprends mieux, ta réalité, c'est que tu es lâche... Tu te renfermes dans ta tête pour éviter toute la tristesse du monde.
- Je rêve ou Drago Malefoy me traite de lâche ? Qui es-tu pour me faire la leçon ? As-tu déjà au moins perdu quelqu'un dans ta vie ? Sais-tu au moins ce que cela fait de perdre une des personnes qui nous est la plus chère au monde ? Non, bien-sûr que non, puisque tu es un égoïste sans cœur !
Wow... se dit-il.
C'est donc comme cela qu'Hermione le voyait ? Cela semblait plutôt logique. À quoi s'attendait-il après tout ? Après tant d'années à la torturer mentalement, Drago ne faisait que récolter ce qu'il avait semé. Un égoïste ? Peut-être un peu. Avait-il perdu des gens ? Beaucoup. Mais il était toujours debout, et s'il le pouvait, Hermione Granger le pouvait aussi.
- Tu ne me connais pas, dit-il simplement.
Il ne prit pas la peine d'argumenter ; vu l'état dans lequel il venait de la mettre, tous les mots qu'il pouvait lui dire ressortiraient aussitôt de par son autre oreille.
- Oh si je te connais Malefoy, tu es une personne égoïste, mauvaise et lâche. Tu n'as pas le droit de me faire la leçon, et tu es encore moins le bien placé pour venir m'aider. Je ne veux plus te voir dans mes souvenirs. Et je n'ai besoin de personne. Je suis très bien ici.
La colère et le déni, deux étapes pénibles du deuil. Drago était passé par là lui aussi, il connaissait donc ce qu'Hermione était en train de ressentir, et savait ce qu'elle était en train de faire.
- Je sais bien que je ne suis pas le bienvenu, répondit-il, mais j'ai une mission et je compte bien l'accomplir.
Elle secoua la tête, agacée par le comportement du blond.
- Comme si c'était important pour toi... souffla-t-elle.
Il hocha la tête :
- Pas pour moi, mais pour tes proches. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir retourner vivre ma vie loin de tout ça.
- Tu n'as qu'à partir maintenant.
Il secoua la tête à son tour, prouvant son désaccord :
- Ce ne sont pas ces minables phrases qui me feront partir. J'ai été pris pour une mission, et je vais l'accomplir, que ça te plaise ou non Granger.
Elle l'attrapa par le col de sa chemise. Drago haussa les sourcils, surpris par ce geste. Hermione, visiblement toute aussi surprise, le relâcha aussitôt.
- C'est fini pour aujourd'hui.
☽
Déjà la fin du troisième chapitre... Je suis désolée qu'il soit aussi court !
Il vous a plu quand même ?
Selon vous, que va-t-il se passer par la suite ?
À bientôt pour le prochain chapitre...
• Marina ♡
VOUS LISEZ
Sombres souvenirs ⎮ Dramione
Fanfic𝓟𝓮𝓷𝓼𝓲𝓷𝓮 [n.f] : vasque en pierre à l'intérieur de laquelle un sorcier peut mettre ses souvenirs. Il existe deux façons d'accéder à ses souvenirs ; en regardant depuis l'extérieur ou en plongeant sa tête dans la pensine. La pensine est un obj...