Un minimum d'un soir par semaine, le club entier se réunit autour de la table. C'est là que toutes les plus grandes décisions se prennent. De l'acceptation d'un nouveau membre, à la condamnation d'un autre en passant par les nouveaux clients ou tout ce qui serait susceptible de nous toucher de près comme de loin. Les hommes laissent leurs clopes se consumer rendant l'atmosphère opaque alors que les verres ne connaissent pas de fond vide. Les conversations s'enchaînent à un rythme effréné, jusqu'à ce que le président se pointe et fasse vibrer son marteau.
—Vos gueules, on dirait des pucelles, commence le président. Il y a un blême à Green Bay, de sales affaires de drogue, le président a peur d'une mutinerie. De mauvais éléments sèment le doute et il a besoin que tous les chapitres viennent pour le soutenir. J'ai parlé avec les autres présidents et nous sommes tous d'accord d'aller sur place au plus vite. On doit étouffer cette histoire dans l'œuf avant que le club du Wisconsin ne soit gangrené.
Les frères grondent. Les choses sont claires chez les Reckless. Chez nous ou dans l'un des sept autres chapitres qui composent The Reckless Hounds, aucune drogue n'est tolérée et encore moins les trafics. Même si pour la détente quelques hommes s'autorisent un ou deux pétards dans le privé, il n'est pas question que celle-ci circulent à plein tube. Voilà une épine dans le pied des meutes. Mettre à mal la présidence peut aller très loin.
—Je commence à me faire vieux pour ces conneries, reprend-il. Ice refuse de monter en grade.
Le sergent d'arme grince des dents. On est tous conscient qu'il n'est pas fait pour rester le cul dans un fauteuil mais dans le fond, il ferait un bon président. Il a la tête sur les épaules et pas du genre à prendre la grosse tête.
—Le pouvoir se transmet de père en fils à la base. Ice c'est ton rôle, je pourrais te contraindre, ajoute le Prez.
—Même pas en rêve, répond le sergent en tirant sur sa clope.
Decker souffle de mécontentement en fixant son sergent d'arme qui soutient le regard de ses yeux de glace. De l'extérieur, on pourrait penser à un combat mais je les connais trop proches pour se faire la gueule. Decker a élevé Luke et entraîné Ice.
—T'as qu'à nommer ta fille, président, s'exprime Ezra. Elle assurait grave.
Tous les hommes se mettent à rire, moi y compris jusqu'à ce qu' on se rende compte que rien que pour nous faire chier, le président en serait capable. Y a qu'à voir sa tête.
—Un peu de silence, dit le président en tapotant de son marteau. Je ne peux pas me rendre à Green Bay. Semper ira pour moi mais il a besoin qu'on le suppléante. Priest est bien trop occupé avec la comptabilité, Jester est débordé au garage et mon sergent d'arme refuse de quitter l'Etat. Tu parles d'une hiérarchie toi!
Je plaide coupable de m'être défilé pour une fois.
—Je te signale que j'ai un métier, conteste le sergent. Faut que je fasse rentrer de la tune chez moi, tu sais pourquoi, beau papa.
VOUS LISEZ
The Reckless Hounds II « La cible de Jester » (SOUS CONTRAT D'EDITION)
Romance"-T'en veux encore ? Décidément, t'es une gourmande toi. Je peux comprendre que t'en veuilles plus, une fois qu'on a accroché le wagon avec cette meute, on peut plus s'en séparer. Parce qu'être un Reckless, ça te prend dans le bide comme un morceau...