I

1K 39 8
                                    

- Debout Leigh! Aujourd'hui c'est la rentrée!

La rentrée. J'ai horreur de ce mot. Je ne veux pas y retourner ! Bon, c'est vrai que l'université est bien plus tranquille que le lycée, et c'est d'ailleurs pour ça que je plains ma sœur : Lia, étudiante en 1ère au Norwest Christian College. Moi, j'étudie à UWS (comprenez University Of Western Sydney), à Parramatta (logique, n'est-ce pas?). Je suis actuellement en 2ème année spécialisée dans la philo.

Heureusement que j'ai de supers amis là-bas, sinon qu'est-ce que je me ferai chier ! Tout d'abord, il y a: Andrea, ma plus vielle amie. Nous ne nous quittons pas depuis le jardin d'enfance, on a eu la chance de ne pas devenir ce genre de filles bouffées par la popularité qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez! Et oui, si vous cherchiez une fille super populaire et aimée de tous, passez votre chemin.. Il y a aussi Ashton, mon meilleur ami, qui rend la vie à l'UWS plus.. supportable? J'imagine. Je l'ai rencontré l'année passée, nous suivions les mêmes cours et les liens se sont naturellement crées entre nous. Ensuite, il y a Gemma, Ivy et Liam qui sont, eux aussi des amis que j'ai rencontré l'année dernière.


Parlons de l'université en elle même: vous voyez les clichés sur les universités américaines dans les films? Et bien, ce ne sont pas des clichés ici, en Australie, c'est la réalité, ma réalité. L'université est divisée en trois catégories ; les populaires, les "loosers" et les étudiants normaux. Mon groupe d'amis et moi même faisons partie de cette dernière catégorie. Je n'aime pas trop qu'on étiquette ma vie mais bon, qu'est-ce que vous voulez? Ce sont les lois de l'université.

Enfin, assez parlé ! Je vais finir par être en retard, à vous raconter ma vie !

Après une vingtaine de minutes à marcher, j'arrive enfin au bahut.

- Aaaah! Ma chérie, ma femme, mon amour! Te voilà enfin! S'écria Andrea en me sautant littéralement dans les bras.

- Hey, jeune demoiselle! Qu'avez vous fait de ma meilleure amie? Répondis-je en resserrant son étreinte.

- Ahah! Si on ne peut plus se moquer des pétasses de cette foutue université! On est dans un pays libre, merde!

On éclata de rire à en avoir des crampes au ventre. Soudain, des mains se posèrent sur mes yeux :

- Devine qui c'est!

- Oh mon Dieu! Tu es bien Ashton Irwin? Le vrai? M'exclamai-je.

- En chaire et en os! Me sourit-il.

Ashton me prend dans ses bras et j'accroche mes jambes à sa taille, il m'a tellement manqué! On rejoignit les autres qui nous attendent devant l'entrée du bâtiment.

On se salut tous les uns après les autres, discutons d'un peu de tout, de nos vacances et des cours que l'on va suivre cette année tout en partageant un cookie et une bouteille de Coca-Cola quand Gemma s'exclame d'un air surpris :

- Qu'est-ce qu'ils foutent là ces deux là?!

- Qui ça? Dis-je en me retournant pour croiser le regard de ces deux garçons que je reconnu directement.

- Ils se sont fait virer du Campus de Nirimba pour cause de «dérangement fréquent de la classe» d'après ce qu'on m'a dit. Explique Liam.

- Ash, est-ce que ça va ? Interrogeai-je mon meilleur ami.

- Quoi? Ah, oui oui, ça va, je suppose..

- Ashton je.. aïe! Non mais fais attention où tu marches abru...

- Qu'est-ce qu'elle la pétasse? Fais attention à qui tu parles idiote! Me coupa mon interlocuteur.

- Laisse tombé mec, ces gens là ne sont.. pas intéressant. Lui répondit son ami, lançant un regard noir à Ashton.

Non mais quels abrutis ces deux là ! Si il y en a deux qui ne m'ont pas manqué, c'est bien eux ! J'ai déjà dû supporter leur meilleur ami l'année dernière ; « le solitaire » comme on l'appelle. Il n'a pas arrêter de m'emmerder jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau souffre-douleur.

La sonnerie retentit, me faisant sursauter et je me rend, accompagnée de mon acolyte ; Ashton, à la salle de notre premier cours. Je suis heureuse de voir que j'ai pour la deuxième année consécutive Monsieur Fitz comme professeur de philo. J'aurai aimé pouvoir partager ce cours avec Andrea mais elle a décidé de prendre l'option « langues anciennes » cette année.

- Très bien les jeunes! Prenez place, là où ça vous chante. Je me présente pour les nouveaux dans mon cours : Je m'appelle Monsieur Fitz et vous allez avoir le plaisir de travailler avec moi jusqu'à la fin de l'année! Maintenant, sortez vos PC, classeur ou je ne sais quoi, nous allons commencer le cours.

Monsieur Fitz s'apprêtait à commencer le cours quand quelqu'un toqua à la porte :

- Entrez ! Fit-le prof. Bonjour monsieur.. ?

- Hood. Répondit l'élève.

- Bien, est-ce que je pourrais connaître le motif de votre retard, le jour de la rentrée?

- En faite, je n'ai aucune excuse, répondit Calum, mais étant donner que je suis là, vous devriez certainement m'accepter monsieur !

- Ça va pour aujourd'hui, vas donc t'assoir à côté de Mademoiselle Peters.

- Chiottes! Chuchotai-je à l'oreille d'Ashton.

- Je suis là bae. Me répondit Ashton.

Il en pose alors sa main sur ma cuisse comme un signe de soutiens.

Calum s'avance vers moi et sans dire un mot et s'installe à côté de moi.

Beautiful asshole. | Calum HoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant