- Bonjour que désirez vous commandez ? Dis-je en ne prenant pas le temps de lever mes yeux vers mon client, trop occupé à ranger les pailles.
- La ferme et sers moi un nappé j'ai pas le temps de blablater.
Je lève mes yeux vers cette voix masculine qui n'appartient qu'à Reiner Braun. Le blond à l'air énervé, agacé, blessé et triste à la fois. Je ne lui réponds pas et me dépêche de faire son nappé en espérant qu'il parte aussi vite qu'il est venue.
Espèce de malpolie, pensait-je.
Je lui tends sa commande et il me lance un billet de dix à la figure, en me criant presque:
- Garde la monnaie.
Il repars ensuite dans son 4x4 où je peux légèrement voir une silhouette féminine à travers les vitres finement teintées. Ce n'est pas Historia à coup sûre, je l'aurai déjà reconnu.
Roh mais pourquoi je me mêle de leurs affaires ?14h.
Je termine enfin ma journée au boulot, je m'empresse d'enlever ma tenue de serveur et remet ma tenue du jour. Je sors du café et pars à pieds vers une minuscule petite boutique de souvenir. Le magasin se situe juste à côté de mon lieu de travail, alors souvent j'en profite pour aller y jeter un œil.
J'aime les choses anciennes.Je pénètre la boutique et à peine posais-je un pied dans la boutique que j'entendis la pluie battre le sol à coup de fouet.
On peut dire que la chance est avec moi...
Je n'ai malheureusement pas de parapluie, je vais devoir attendre que l'averse se termine avant de rentré chez moi. Je souffle et décide de faire un petit lèche vitrine de tout ce qui se trouve autour de moi.
De nombreux objets de différentes taille, de différentes formes et de différentes couleurs fait naître dans la pièce une atmosphère agréable.Soudain un bijoux attira mon attention. Il s'agit simplement d'une chaîne en argent ou se trouve au bout de celui-ci un jolie pendentif d'une nuance émeraude.
— Woua.
Mes yeux ne peuvent étrangement pas se décoller de cette minuscule pierre verte. Fausse ou pas, elle est magnifique.
— Je peux vous aider ?
Je détourne mon regard vers cette voix inconnue et me retrouve nez à nez avec une jeune femme, brune au mèches caramel et aux yeux clairs châtains, plutôt petite de taille et assez fine elle me fait indéniablement pensé à Historia.
— Bonjour, à combien est ce collier ?
— Dix euros, répond-elle, un sourire aux lèvres. Vous voulez l'acheter ?
— C'est une vrai pierre ?
Elle secoue la tête négativement avant de reprendre.
— Non une fausse, cependant ce collier date de 1998 , si vous voulez de la vrai pierre nous avons un stock de-
— Non ça va aller, merci, répondis-je en lui coupant la parole.
— Vous le voulez donc ?
— Je suppose que oui ?
Elle me sourit gênée et se dépêche de prendre le collier de ses fins doigts avant d'aller à la caisse pour me l'encaissée, je lui paie d'avance et observe chacun de ses faits et gestes.
Elle a de beaux doigts.
— C'est pour une personne en particulier ? Demande soudainement la jeune fille.
— Non pourquoi ?
— Alors pourquoi vouloir prendre un collier de la gente féminine ?
Je souffle et ancre mon regard dans les siens avant de reposer mes pupilles vers le sac en papier qu'elle était en train de refermer à l'aide d'un bout de scotch.
— J'ai un faible pour les belles choses.
— Ça je l'avais remarquée.
Mes yeux se repose alors dans ses iris sombre et de légers rictus de forme au coins de nos lèvres. Elle est drôle celle-là.
— C'est une bonne chose dans ce cas, dis-je en lui souriant. Au revoir et bonne journée, mademoiselle.
Je sors ensuite de la boutique, sous le regard de la caissière plus que pesant sur moi. La pluie ne s'est pas arrêtée mais elle est beaucoup plus douce, je dirais même agréable. C'est une tendre pluie.
———
La caissière est un personnage sortie de mon imagination !
VOUS LISEZ
Obsession - EREHISU (snk)
FanfictionEren et Historia sont deux jeunes étudiants à l'Académie De Berlin, tous deux ont 19 ans et tous deux se détestent. Deux jeunes éprouvant une rage impressionnante l'un envers l'autre et pourtant leurs relation leur plait, même s'il l'est dur de l'av...