Lors d'une des longues soirées que nous passâmes dans son nid,Marie Madeleine me révéla que ses contacts avec les Dévas de la nature s'étaient intensifiés depuis qu'elle était enceinte. Le fait de voir naître la vie en elle la rendait, sans aucun doute, encore plus réceptive aux éléments de cette merveilleuse nature qui nous hébergeait.
Elle m'expliqua que chacune de nos coupoles avait vu apparaître un « Déva du Paysage » qui englobait la totalité des autres. Celui qui était en train de se former dans notre coupole numéro 1 semblait différent. Il était plus grand, plus puissant. Elle l'appelait notre « Ange Gardien ». Il était né des énergies émanant, non seulement des plantes qui nous entouraient, mais également de notre conscience collective qui s'épanouissait de jour en jour.
Il s'agissait d'un nouveau type d'esprit qui prenait vie à partir de l'union profonde qui s'était établie, ici, entre les humains et la nature. Il était encore très flou. Sa croissance allait prendre quelque temps. Mais ma compagne m'expliqua que nous pouvions déjà ressentir les effets de son développement. Sa taille était énorme. Et les énergies d'amour que nous lui transmettions l'aideraient à achever son développement.
Lorsque le jour de l'accouchement arriva, je fus le premier homme autorisé à assister à une naissance au sommet de la tour... J'y fus accompagné d'une dizaine de femmes, guidées par Marie. Elles étaient toutes réunies autour de la jeune mère, couchée sur une literie improvisée faite d'osier et enrobée de tissu destiné à éponger sa sueur et son sang.
Elle me souriait tendrement, me faisant comprendre que je n'avais rien à craindre. Elle devait être habituée à ce qui allait se passer... Pour moi, par contre ; c'était la toute première fois ! L'apesanteur ambiante l'aiderait à se relaxer. Elle n'aurait qu'à laisser faire la nature, et son merveilleux instinct. Les quelques femmes qui nous entouraient semblaient, elles aussi, bien maîtriser leur tâche... J'étais sans doute le seul à me sentir nerveux et inquiet !
Les contractions redoublèrent d'intensité. Les femmes commencèrent à chanter... Leur mélodie était cadencée par les mouvements de Marie Madeleine. L'état de transe qui nous emporta me permit de m'unir à l'ensemble des spectatrices privilégiées de cet événement exceptionnel. Un mélange d'eau et de sang se mit à couler de l'entre-jambes de la jeune mère. Quelques gouttes de ce liquide commencèrent à flotter autour de nous. Elles me rappelèrent les images, qui m'étaient restées à l'esprit, de notre rébellion à bord du vaisseau.
Ce fut alors qu'apparut le crâne, déjà bien chevelu, de notre enfant. Je ne savais que faire pour l'aider. Les femmes continuèrent à chanter, emportées par une véritable euphorie collective... Les contractions furent progressivement accompagnées par de légers battements d'ailes qui firent lentement s'élever Marie Madeleine au-dessus de nous. Elle tournoyait sur elle-même, comme le faisaient les dauphins et les baleines en de pareilles circonstances.
La légère force centrifuge ainsi créée extirpa, tout doucement, le bébé de son ventre. Une des femmes s'empressa de le saisir tandis qu'une autre coupa le cordon ombilical. Ses petites ailes se décollèrent maladroitement de son dos encore tout mouillé.
Celle qui portait l'enfant le plaça dans mes bras. Notre petite fille venait de naître, sans le moindre cri ; sans même la moindre grimace de douleur. Cette race semblait vraiment supérieure à la nôtre, si forte, si parfaitement adaptée à son nouvel environnement !
Ses ailes commencèrent instinctivement à brasser l'air ambiant pour se sécher. Je décidai alors de la laisser s'envoler librement, du haut de la tour, comme Marie l'avait fait il y avait une vingtaine d'années... Mais pour moi, c'était comme si cela s'était passé la veille ! Les spectateurs, groupés en bas de l'édifice, s'exclamèrent « ainsi soit-il » à l'unisson lorsqu'ils virent le petit corps descendre lentement vers eux.
VOUS LISEZ
Homo Sum 2 : l'éveil de l'humanité (Episode 2 : Révélation)
FantascienzaLe long voyage des évadés va bientôt atteindre son but : cette petite lune, orbitant autour d'une des plus grosses planètes du système d'Alpha du Centaure. Pendant ce temps les expérimentations de sauts spatio-temporels continuent de bon train à bo...