Chapitre 3 : Mathieu

10 2 1
                                    

"-C'est pas possible ! Qui a pu faire ça ? se demandait Max.

-‎Au moins il sera mort comme dans son film préféré ! dit Arthur.

-‎C'est pas drôle !

-‎C'est bon j'essaye juste de détendre l'atmosphère !"

Il avait raison tout le monde était tendu. Personne ne comprenait ce qui s'était passé, personne ne voulait comprendre. Qui avait fait ça ? Pourquoi avait-il fait ça ? Comment avait-il fait ça ? Ces questions fusaient dans la tête des campeurs.

"-Je suis sûre que ce sont les trois blessés qui sont arrivés hier !

-‎Comment peux-tu les accuser de la sorte Tiffany ? dit Max.

-‎Elle a raison, dit Charlie, ils arrivent et il y a un mort."

Tout le monde s'accusait mais personne n'avait de mobile pour tuer Mathieu, personne sauf Timothé qui ne l'avait jamais vraiment aimé ; à vrai dire il le détestait. Pour lui Mathieu lui avait volé Tiffany, la femme de sa vie.

Les ados essayaient de continuer leur journée normalement mais tous avaient cette image en tête, l'image de Mathieu et de son corps inanimé.

"-Ma carrière de détective va pouvoir commencer ! dit Max"

Alors il rassembla tout le monde pour essayer de leur trouver un mobile :

Alexandre ? Non, il s'entendait très bien avec Mathieu il n'avait aucune raison de faire ça.

Tiffany ? Non, elle l'aimait beaucoup trop pour le tuer.

Arthur ? Il aurait pu l'effleurer avec un couteau vu comme il est maladroit mais aurait-il vraiment eu les épaules pour assassiné quelqu'un ?

Olive ? C'est un chien, il n'aurait jamais pu faire ça.

Charlie, Alizée, Lola et Fred ? Ils ne se connaissent que depuis un ans. Ca fait déjà pas mal de temps mais, à la connaissance de Max, il n'y a pas eu d'événement qui aurait pu les pousser à faire ça.

Anaïs ? Elle dormait quand l'événement s'est produit.

Kaleb, Diego et Alice ? Ils viennent juste d'arriver donc on ne sait pas de quoi ils sont capables.

Timothé ? Il n'entretenait pas de très bonnes relations avec Mathieu, mais le détestait-il au point de le tuer?

Max était au point mort, il n'avait aucune idée de qui pouvait avoir tué Mathieu. Il fallait trouver le meurtrier avant qu'il ne recommence.

La nuit tombée, tout le monde se réunit autour du feu de camp, tous avait le visage fermé, triste. Seul Olive sautait partout, il jouait et remuait la queue joyeusement. Il ne semblait pas comprendre ce qui se passait. Anaïs allait mieux même si elle ne s'était pas encore totalement remise de sa rencontre avec le sanglier.

Un nouveau jour se leva, mais toujours la même tête.

"-Bon les gars, si on essayait de se changer les idées, dit Max, on se fait un foot ?

-‎OK, ça nous aidera sûrement, dit Lola. Garçons contre filles. Préparez-vous à vous faire éclater !

-‎C'est ça ouais, répondit Alex. On est tous là ?

-‎Non, il manque Alizée. Je crois qu'elle dort encore. On a qu'à lui laisser un petit mot pour lui dire où on est, elle nous rejoindra.

Le temps d'enfiler leurs tenues et ils étaient déjà partis. Le terrain n'était pas bien loin, il devait être à 5 minutes à pied. Il n'était pas dangereux mais pourtant...

"-Non, encore un... dit Timothé.

-‎Encore un quoi ? demanda Lola.

-‎Un mort !"

Le corps d'Alizée était là, devant eux, également sans vie. Mais comment était-ce possible ? Il n'y avait pas de trace de lutte, le mystère restait donc entier.

The MurdererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant