Chapitre 4 : Le Repaire

6 2 1
                                    

C'était un coup dur pour les jeunes gens, un nouveau corps avait été découvert, personne ne savait si c'était un autre meurtre ou un suicide. Leur morale était tombé au plus bas. Ils avaient décidé de ne pas faire leur match. De toute façon, ils n'étaient plus assez pour jouer !

Le téléphone de Max sonnait.

"-Oui, allô ?

-‎Allô Max ? C'est Maman.

-‎Maman ! Salut ça va ?

-‎Oui. Et toi, ça se passe bien ?"

Max hésita à lui dire ce qui se passait mais il ne voulait pas inquiéter sa mère.

"-Très bien !"

Une ombre s'approcha de Max.

"-C'est super ! Au fait, j'ai oublié de te dire, papi et mamie devr..."

Max, qui sentit une forme approcher, laissa tomber son téléphone par terre et donna un coup de pied en arrière.

"-Aïe ! fit l'ombre."

Max se retourna mais ne put distinguer le visage caché sous la capuche. Il vit un couteau dans la main gauche de l'agresseur et, prit de peur d'une mort certaine, s'enfuit en courant dans la forêt. Le tueur ne voulant pas le suivre, s'en alla du côté opposé. Max, croyant qu'on le suivait encore, s'enfonça de plus en plus dans la forêt, jusqu'à se perdre.

"-Où suis-je ?"

Partout on ne voyait que des arbres, d'immenses arbres. On aurait dit qu'ils touchaient le ciel. Le paysage était le même, il y avait des arbres et des arbres et encore des arbres. Seul un rocher couvert de mousse était différent dans ce décor. On pouvait en trouver partout dans cette forêt mais là, au milieu de tous ses arbres, cela ne semblait pas normal.

"-Max ! T'étais où ! On te cherche depuis tout à l'heure ! dit Alexandre.

-‎J'étais parti me promener, dans la forêt. mentit Max."

Il ne se sentait plus en sécurité car il savait désormais que le tueur lui en voulait, mais il ne le dit à personne pour pas qu'ils ne s'inquiètent pour rien. Malgré cela, il était content, il pensait avoir découvert un repaire secret que personne ne connaissait. Il devait avertir les personnes de confiance de sa potentiel découverte, celles dont il est sûr qu'elles ne sont pas le meurtrier. Tout d'abord Arthur, il était assez gros. Max avait donné un coup de pied au meurtrier et n'avait pas senti le ventre d'Arthur. Ensuite, Tiffany : elle ne pouvait pas avoir tué son amoureux. Et pour finir, Alexandre : il était droitier ; comme les autres, mais c'était son meilleur ami et il ne pouvait pas avoir fait tout cela.

"-Voilà c'est là ! dit Max.

-‎Quoi ? Ça ? dit Arthur, c'est juste un rocher !

-‎T'es sur que c'est un repaire secret ? demanda Tiffany.

-‎Non. répondit franchement Max."

Le groupe approcha du rocher et tourna autour afin de trouver une potentielle porte, sans succès.

"-Elle est peut-être cachée derrière la mousse qui recouvre la pierre ? proposa Max.

-‎D'habitude je t'accompagne dans tous tes projets, mais là, c'est n'importe quoi ! dit Alexandre.

-‎Ouais, à plus tard !"

Max était déprimé, il se sentait abandonné. Personne ne lui faisait confiance. Mais il ne voulait pas abandonner. Il savait qu'il pouvait le faire !

"-Alors, tu l'as trouvé ? demanda Arthur à Max, qui venait de revenir.

-‎Non. Mais j'ai cherché partout ! ‎répondit Max. Après tout, vous avez peut-être raison : je me suis fait des films.

-‎Whouaf ! Whouaf !"

On entendait Olive aboyer au loin. Il courait dans tous les sens. Tiffany courait derrière lui pour le rattraper. Olive s'échappa dans la forêt, Tiffany le suivait toujours. Ils s'enfoncèrent très loin dans la forêt.

"-Mais arrête ! hurla Tiffany après Olive."

Olive ne l'écoutait pas, il continuait de courir entre les arbres : il slalomait entre eux à une vitesse ahurissante. On aurait dit qu'il savait où il voulait aller, pourtant il n'était jamais venu ici. Avait-il sentit quelque chose ou s'amusait-il ?

Lola, Alice et Kaleb cherchaient de la nourriture : ils avaient pour mission de trouver des champions, des pommes et des plantes comestible. Pendant leur chasse, ils passèrent devant le corps d'Alizée. Lola se mit à pleurer et Alice essaya de la consoler, en vain. Lola et Alizée étaient amies d'enfance, ou presque. Elles ont vécu ensemble jusqu'à l'âge de 4 ans. Cette année, les parents de Lola décidèrent de déménager sans aucune raison valable. Mais il y a un peu moins d'un ans, elles s'étaient retrouvées dans le village et étaient redevenues meilleures amies.

Olive s'arrêta près d'un arbre marqué d'une croix rouge, Tiffany reconnaissait cet endroit : des arbres touchant le ciel, une pierre recouverte de mousse, elle en était sûre. Elle se retrouvait au "repaire" de Max. Pourquoi Olive l'avait emmené jusqu'ici ? Tiffany, épuisée, s'appuya sur l'arbre marqué, soudain, le bois s'enfonça : un mécanisme venait de s'ouvrir !

Pendant ce temps, Max, Timothé et Fred préparaient à manger, ils s'inquiétaient pour Tiffany qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps. Aucun d'entre eux ne savait où elle était, si elle allait bien ou d'autre chose épouvantable. Max avait aussi peur pour Olive, il se demandait pourquoi c'était-il aventuré dans cette forêt ? Il n'en avait aucune idée.

"-Wahou ! s'exclama Tiffany."

La terre s'ouvrit dévoilant des escaliers. Ils descendaient très bas. Tiffany s'y aventura, prudemment, succédée d'Olive. Les marches étaient en bois, elles grinçaient sous leur pas ce qui pouvait faire penser que ce repaire était là depuis longtemps. Le tunnel était composé de fer au niveau du sol, du plafond, et des murs. Il débouchait sur une grande salle. Tiffany appuya sur un bouton et les lumières s'allumèrent dévoilant ainsi une pièce ayant bien besoin de ménage. Une table était placée au centre, entourée de 6 chaises. Une armoire vide était mise au fond de la pièce.

The MurdererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant