Le jour se levait sur le village, c'était aujourd'hui, le jour où Max et ses amis allaient partir au camping, seuls dans la nature, le jour que Max attendait depuis deux mois. Tout le monde était près, entre doudous, livres et téléphones, tous avait fini de préparer leurs sacs. Même Olive était pressé de partir : il remuait la queue joyeusement et frénétiquement en attendant le bus qui devait les amener.
-C'est le grand jour ! dit Max
-J'y cr.. cr.. croit pas. bégayait Mathieu tant l'émotion était grande.
Le temps de dire "au revoir" à leurs parents et ils étaient déjà parti.
Le trajet a duré 3 heures, le temps est passé assez vite. Les amis ont parlé de tous et de rien, ils prévoyaient déjà quelles sorties ils feraient quels jours, mais ils ont surtout discuté pour savoir qui fera la vaisselle, cuisinera, mettra la table etc... Personne ne voulait le faire!
-Youpi ! dit Max en posant le pied sur la terre ferme.
-Le dernier qui arrive au camp fait à manger ce soir ! dit Arthur à tous ses amis.
À ces mots, tout le monde s'élança dans une course sans merci, tout le monde sauf Pierre qui restait tout le temps à l'écart. Quand il avait accepté de faire parti de cette expédition tous se demandait pourquoi, pourquoi avait-il dit oui. Enfin plus personne ne se posait cette question à présent.
Alizée arriva bonne dernière, elle avait pris beaucoup trop d'affaire, ce qui l'avait ralentie. La jeune fille devra préparer le repas du soir.
La zone de campement était assez grande. Les tentes étaient déjà placées, les campeurs savaient déjà avec qui ils dormiraient : Max avec Alexandre et Olive ; Mathieu avec Tiffany ; Timothé avec Arthur ; Alizée avec Lola ; Anaïs avec Charlie ; Fred seul et Pierre seul.
Du bois était disposé au milieu pour faire le feu, de grosses bûches étaient placée en cercle autour du feu, sûrement pour s'asseoir.
Dès que nos amis arrivèrent sur le camp, les tâches furent distribuées : tandis que les garçons s'occupaient de faire le feu, les filles devaient ramasser des bouts de bois pour l'alimenter, même Olive ramassait de petits bâtons : il sautait et tournait autour de le troupe pour les motiver.
La nuit tomba quelques heures plus tard, Alizée avait préparé des pâtes. Après le repas, Mathieu sortit sa guitare et joua un petit morceau. Tiffany s'endormit dans ces bras. Plus tard un concours de blagues commença :
-Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? demanda Max. Jonathan !
-Que fait on au voleur de salade ? questionna Arthur. On laitue ! (On les tue)
-Que ne faut il jamais dire à un antiquaire ? dit Fred. Alors, quoi de neuf ?
Le concours s'éternisa. Arthur fut évidement le grand gagnant mais ça, tout le monde le savait à l'avance. C'était un expert en blague ! Même si elles ne sont pas toujours drôles, elles font du bien pour détendre l'atmosphère. Les jeunes gens se couchèrent tard dans la nuit.
VOUS LISEZ
The Murderer
TerrorMax, Alexandre, Tiffany et leurs amis ont enfin l'âge pour effectuer une de meilleures traditions de leur village : partir 12 jours en pleine forêt, seuls, sans adultes, et créer leur campement. Cela faisait tellement longtemps qu'ils attendaient ce...