Max était surpris par ce qu'il venait d'apprendre. Il cherchait Alex mais avait peur de cette rencontre. Malheureusement, se ne fût pas lui qui trouva Alexandre en premier, mais plutôt l'inverse.
"-Où vas-tu comme ça ? demanda Alexandre.
-Alex comment, comment as-tu pu ?
-Je voulais juste m'assurer, que le tueur ai payé pour ce qu'il a fait !
-Alors je vais devoir te tuer !
-Toi ?! M. Bisounours !
-Arrête de te moquer de moi ! Je n'hésiterai pas si tu ne me laisses pas le choix !"
Alexandre sortit un couteau de sa poche et courut en direction de Max. Ce dernier esquiva l'attaque de justesse en sautant sur le côté puis il fuit dans les bois. Alexandre avait planté son couteau dans un arbre, il essaya de l'enlever en tirant dessus mais impossible. Il aurait bien continué un moment car Alexandre ne renonce jamais cependant, il voyait Max partir en direction du camp. Il ne voulait pas perdre sa trace et fût donc dans l'obligation d'abandonner son arme. Max se retrouva au camp après un certain temps. Il alla dans la cuisine afin de trouver un couteau. Dès qu'il l'eût il entendit la voix d'Alexandre :
"-Max ! Où es tu ? Max ! Pas la peine de te cacher, je vais te trouver. Tu es là. dit Alexandre en déchirant le tissu d'une tente avec un couteau qu'il avait récupéré au repaire."
Mais Max n'était pas là. Alors il déchira encore deux tente avant de le trouver. Max courut du côté opposé afin d'échapper à son ancien ami mais ce dernier le suivit. Max se sentait coincé, il n'avait pas envie de tuer Alexandre mais il ne pouvait pas faire autrement. Et puis il n'avait aucun endroit où se cacher. Le repaire était à sens unique et la majorité des tentes du campement était détruite, il ne faudra donc pas longtemps à Alex pour retrouver Max. Il tourna la tête et vit de gros buisson. Ni une ni deux, il sauta dedans et y resta. Cela rappelait à Max ses parties de cache-cache endiablée qu'il faisait avec ses amis lorsqu'il était jeune. D'ailleurs Alexandre était très fort pour trouver les autres, ils avaient joué tellement de fois. En ce moment, Max se demandait pourquoi il adorait tant le cache-cache. Si il n'avait pas aimé, il n'aurait jamais joué et Alexandre n'aurait pas eu cette expérience. Et puis le cache-cache est un jeu très bizarre, il allie à la perfection l'excitation et l'ennuie, deux sentiments totalement différent. Après tout on est excité au début puis on s'ennuie jusqu'à ce que le chasseur s'approche de nous et on ne peut pas s'empêcher de rire lorsqu'on le voit être en galère et qu'il est juste à côté de nous. Mais là Max ne pouvait pas s'ennuyer ni même rire au passage d'Alexandre car sa vie en dépendait. Il s'inquiétait aussi pour Olive, il ne savait pas où il était ni si il allait bien. Et si Alexandre retrouvait Olive et le prenait en otage ! Mais heureusement il ne put cauchemarder de cela plus longtemps. Olive courait vers lui très bruyamment, ce qui dérangea fortement Max. Ils étaient contents de se retrouver mais dès que Olive fût juste à côté de Max, ce dernier lui mis la main sur sa bouche afin de l'empêcher d'aboyer et donc d'attirer Alexandre. Olive compris vite et se tut.
Max s'était endormi dans les buissons avec Olive, ils se réveillèrent à l'aube. Max regarda autour de lui et ne reconnut pas les buissons dans lesquels il s'était endormi tout simplement car il n'y avait pas de buissons. Il était attaché à une chaise ! Olive n'était pas loin mais il était lui aussi attaché. Max chercha dans sa poche et retrouva son couteau, comme il pensait que c'était Alexandre il ne trouvait pas cela bizarre. Il coupa les liens qui le retenaient prisonnier de cette chaise puis se précipita vers son chien afin de faire de même. Il regarda autour de lui et remarqua qu'il était dans un endroit métallique, un hangar ! Maintenant il en était sûr, Alexandre était derrière tout ça.
"-Max, Max ! appelait une voix au loin."
Max se tourna pour repérer d'où venait la voix.
"-Derrière toi débile."
Max se retourna et vit une ombre. Il plissa les yeux afin de mieux voir et il reconnut la silhouette, c'était Caroline la sœur d'Alexandre.
"-Caroline ! Mais qu'est ce que tu fais là."
Max se méfiait, elle pouvait tout à fait être avec Alexandre.
"-Je suis désolée."
Caroline était presque en pleure. On voyait qu'elle luttait contre cette émotion.
"-Mon frère est devenu complètement fou, je... je ne comprends pas ce qui lui arrive.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute. On va s'en sortir.
-Je dois le voir ! Je dois comprendre !
-Il n'y a rien à comprendre, il est devenu fou à cause de ses crimes. Voilà la réponse."
Ils entendirent un bruit qui retentissait dans tout le hangar.
"-MERDE !"
Max et Caroline se regardèrent, ils avaient tout les deux reconnu la voix. C'était celle d'Alexandre ! Max prit Caroline par la main et l'emmena se cacher derrière des boîtes. Dans la précipitation, Caroline fit tomber sa fleur par terre.
"-Max ! Attend. chuchota-t-elle."
Mais Max ne l'entendit pas et se cacha.
"-Quoi ! Mais c'est impossible, comment a-t-il pu s'échapper ?"
Alexandre regarda au sol.
"-Caroline ! Traîtresse !
-Non Alexandre !"
Caroline était sortie de sa cachette, Max préférait rester cacher avec Olive dans les bras.
"-Alexandre. Je suis ta sœur. Je veux juste comprendre ce qui t'est arrivé.
-Moi, il ne m'est rien arrivé. Je suis tout à fait normal."
Caroline s'approcha d'Alexandre.
"-Max n'y est pour rien, je t'en supplie ne lui fait pas de mal !
-Où est il ?"
Max prit son courage à deux main et sortit lui aussi de sa cachette.
"-Je suis là !
-Tu n'aurait jamais dû te montrer. dit Alexandre avec un petit rire."
Il poussa Caroline et courut après Max. Après quelques instants, Max se vit coincé dans un cul de sac, Alexandre le suivait de près.
"-Comme c'est dommage, c'est déjà la fin pour toi."
À ces mots, un couteau transperça Alexandre. Ce n'était ni Max ni Caroline. C'était Pierre ! Il replanta Alexandre jusqu'à ce que celui-ci s'effondre par terre.
"-J'ai, j'ai tué quelqu'un. dit-il, en pleure."
Max et Caroline aussi étaient en pleure. Ils avaient du mal à comprendre se qui se passait. Max avait perdu tous ses amis et Caroline venait juste de retrouver son frère qu'elle le perdait plusieurs jours plus tard. Ils avaient à peine le temps de se remettre de leurs émotions qu'ils devaient partir le soir même.
Le bus arriva, seul Max et Pierre y montèrent. Caroline préférait partir de son côté et leur avait demander de faire comme si ils ne s'étaient jamais croisés. Le conducteur fût étonné de ne voir que deux enfants alors qu'il y a deux semaines, il en voyait 12 ! Il demanda se qui s'était passé, Max lui expliqua et le chauffeur leur demanda pourquoi ils n'avaient rien dit mais là Max n'eût aucune réponse et ils repartirent à trois dans le bus vers le village.
Max et Pierre racontèrent tout aux parents, tout le monde fonda en larme et Max décida de partir à l'aventure, partir de son village pour oublier toutes ses peines. Sa mère ne l'empêcha pas et proposa qu'il parte avec Olive. Max fit ses affaires et partit avec de l'eau et de la nourriture pour Olive et lui.
VOUS LISEZ
The Murderer
TerrorMax, Alexandre, Tiffany et leurs amis ont enfin l'âge pour effectuer une de meilleures traditions de leur village : partir 12 jours en pleine forêt, seuls, sans adultes, et créer leur campement. Cela faisait tellement longtemps qu'ils attendaient ce...