Chapitre 6 : Une Seule Option, La Fuite

4 2 0
                                    

"-Mamie ! dit Max."

Josiane était à terre, elle ne s'était pas encore remise de sa crise cardiaque, mais elle respirait : elle était vivante ! Max inspecta les lieux afin de comprendre se qui s'était passé. Il ne voyait aucune trace de lutte mais comprit vite, en voyant un couteau par terre, que l'assassin avait voulu tuer sa grand-mère. Il regarda d'abord la planche à repasser et laissa échapper un petit rire en voyant les culottes à pois rouge et celles à cœur de sa mamie. Il s'arrêta vite de rire en voyant le fer à repasser par terre et compris que sa grand-mère avait donné un coup au meurtrier en essayant de se défendre. Mais ces indices ne lui servaient pas à trouver qui était le tueur.

"-Kaleb ? demanda Alice."

Il était en train de s'enfuir, il courait dans la forêt.

"-Alors comme ça tu abandonnes, déjà ?

-Tu ne peut pas comprendre Alice, on vient de sortir d'un cauchemar et on replonge dans un nouveau tout de suite. Je ne peux pas le supporter."

Une ombre apparut derrière Kaleb. Cette dernière le poignarda à plusieurs reprises.

"-Alice..."

Kaleb ne put finir sa phrase, l'hémorragie était trop importante : il a succombé. La jeune fille sortit deux dagues de ses poches, elle les avait volé à son père de toute façon il n'en savait rien car il était mort. Elle commença à attaquer l'ombre.

"-Tu es l'assassin, il est temps que tu paies pour ce que tu as fait ! hurla Alice."

Le meurtrier disparut dans l'ombre des arbres alors, la jeune voleuse courut vers le campement afin de dire à ses nouveaux amis qui était le meurtrier. Mais elle se fit vite rattraper par ce dernier. Il la poignarda avec la même violence que pour Kaleb. Elle eut donc le même sort que son ami.

Max rejoignit Arthur, Alexandre, Timothé et Tiffany dans le repaire. Il leur expliqua ce qu'il avait découvert dans la maison de sa mamie. Alex reprit son histoire :

"-Comme je l'ai dit, avec Caroline nous avons découvert une usine abandonnée. Mais nous nous rendit vite compte qu'il se passait quelque-chose de louche dedans. Après avoir approfondit nos recherches on découvrit qu'il y avait un trafic de drogue !"

Tout le monde eut un sursaut

"-Caroline voulût faire la courageuse et alla voir les dealeurs en leurs disant que s'était pas bien ce qu'ils faisaient. Ils lui rirent au nez et la capturèrent. J'eus trop peur pour aller sauver ma sœur et m'enfuis. Je retourna à l'usine deux jours plus tard, avec l'idée de sauver Caroline. Malheureusement, il n'y avait plus personne dans l'endroit abandonné. Je retrouvais sa fleur préférée par terre et ne la revit plus jamais.

-Jusqu'à aujourd'hui !"

Tous se retournèrent d'un coup. Alexandre reconnu tout de suite sa sœur. Il courut et la serra fort dans ces bras en pleurant. Après quelques instants, Caroline s'assit auprès de ses nouveaux amis et leurs expliqua ce qui s'était passé : les vendeurs de drogue étaient partis peu longtemps après l'avoir capturée, ils ne l'avaient pas emmenée. Elle avait réussi à se libérer de ses chaînes et s'enfuit. Elle n'avait pas eu le courage de retourner voir sa famille.

"-En tout cas, je suis heureuse de t'avoir retrouvé mon frère. dit-elle."

Max et les autres du repaire retournèrent sur le camp, sans Caroline. Elle a dit qu'elle devait finir le travail qu'elle avait commencée, elle ne voulût pas donner plus de détails.

"-On croyait que vous aussi vous vous étiez enfuit. dit Diego

-Ouais comme Kaleb et Alice, Kaleb est partit en disant : "Il n'y a qu'une seule option, la fuite". Alice le suivi. ajouta Fred.

-Où sont mes grands-parents ? demanda Max

-On leur a dit que le corps de Lola était une blague. Ils sont partis en disant : "Ah ah très drôle !" Je pense qu'il l'ont bien pris. dit Anaïs."

The MurdererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant