Chapitre 5 : Les Grands-Parents

4 2 4
                                    

La nuit était tombée et toujours aucune nouvelle de Tiffany ou d'Olive. Tout le monde était fatigué, ils avaient envie de dormir mais ils ne la faisaient pas.

"-Whouaf !

-‎Je vois Olive et Tiffany qui reviennent ! s'exclama Arthur."

Ils arrivaient en courant, ils étaient heureux de retrouver leurs amis.

Un nouveau jour se leva sur le camp, le 6eme même. Ils étaient à mi-chemin, plus que 6 jours avant de retourner chez eux.

"-Pssst. Max, j'ai trouvé ton repaire secret. chuchota Tiffany aux oreilles de Max.

-‎Sérieux ?!"

Max était surpris, il pensait qu'il avait halluciné, qu'il n'y avait pas de repaire mais en fait si, il y en avait un. Il aurait préféré que ce soit lui qui le trouve mais c'est bien comme ça aussi. Tiffany et Max prévinrent Arthur et Alex de cette nouvelle. Alors, ils y sont allés en prétextant qu'ils allaient se promener. Ils arrivèrent devant l'arbre marqué par la croix, Tiffany activa le mécanisme et la terre s'ouvrit.

"-Whoua ! s'exclamèrent les garçons."

Ils étaient autant surpris que Tiffany la première fois. Ils descendirent en s'exclamant à chaque nouvelle chose. Lorsqu'ils arrivèrent au repaire, on aurait dit des enfants de 5 ans à Noël. Ils criaient et sautaient partout, hurlant pour un rien.

Un bruit de voiture retentit dans le camp. Deux personnes descendirent de la voiture, elles étaient plutôt âgées.

"-Les grands-parents de Max ?!

-‎Bonjour les enfants. dit la grand-mère.

-‎Vous avez l'air surpris de nous voir. dit le grand-père.

-‎On a pas été prévenus de votre arrivée. dit Fred."

Josiane et Jean-Michel étaient surpris, la mère de Max les avaient pourtant prévenus. Avait-elle oublié de les prévenir ou s'était-il passé quelque-chose ?

Max, Tiffany, Arthur et Alexandre revinrent sur le camp, ils étaient essoufflés et surpris de voir les grands-parents de Max. Tous les ados se réunirent pour parler de l'arrivée de Josiane et Jean-Michel.

"-T'étais au courant qu'ils devaient venir ? demanda Alex à Max.

-‎Non, mais en même temps des adultes ici, c'est plutôt sympathique ! répondit Max.

-‎Faut pas que le tueur recommence tant qu'ils sont là ! termina Fred."

Tout le monde espérait que l'assassin n'allait tuer personne tant que Josiane et Jean-Michel étaient là.

Les grands-parents de Max s'étaient installés dans une cabane à l'extérieur du camp. Tandis que Josiane repassait ses culottes à pois rouge, Jean-Michel pêchait au lac. Une personne au sweat gris, avec un couteau à la main s'approcha de Josiane. Elle se tourna et donna un coup de fer à repasser dans le couteau de l'agresseur. Le couteau voltigea dans tous les sens. L'homme à capuche repartit dans la forêt, il avait échoué mais espérait avoir fait assez peur à Josiane pour qu'elle raccourcisse son séjour au campement. La grand-mère avait des problèmes au cœur et, tant l'émotion était grande, elle s'effondra par terre.

Pendant ce temps, Max et Arthur attendaient Alex dans leur base secrète pour leur première réunion.

"-Désolé pour le retard les gars, je m'étais perdu ! dit Alex.

-‎Whaou ! Il est génial cet endroit ! Pourquoi vous ne m'en avez pas parlé ?

-‎Tim ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? demanda Arthur.

-‎J'avais remarqué que vous vous absentiez souvent en ce moment alors j'ai suivi Alexandre. Et je répète ma question :"Pourquoi vous ne m'avez pas parlé de cet endroit ?"

-‎On a trouvé cette base y'a pas longtemps, on voulait en avertir que les personnes de confiance mais maintenant, t'es au courant. répondit Max.

-‎Vous...vous pensiez que... j'aurais pu... que j'aurais pu faire tout cela ? Vous savez quoi ? Mettez moi en quarantaine et vous verrez que vous aurez toujours des meurtres. dit Timothé.

-Dis pas n'importe quoi ! ‎Reste ici parce que tu vas te paumer sinon. Du coup on fait notre réunion avec toi, c'est pas grave. Bon, il faut qu'on disent tout ce qu'on sache sur cet endroit. Vas-y Alex. dit Max

-‎Alors en fait, je suis déjà venu ici avec ma sœur et no...

-‎Ta sœur ? Quelle sœur ?

-‎Caroline, reprit Alex. Elle a ou plutôt avait 1 ans de moins que moi. Elle était magnifique, toujours une fleur dans les cheveux. C'était pendant les dernières vacances d'été, ma mère nous avaient emmené ici afin qu'on ait des repères pour cette sortie. Malheureusement tout ne s'était pas passé comme prévu. C'était un lundi où Caroline et moi explorions cette forêt. Tout se passait bien jusqu'au moment où nous découvrons l'usine et...

-‎Y'a eu un nouveau meurtre, Lola ! hurla Tiffany, qui arrivait en courant dans le repaire.

-‎Quoi ! Mais mes grands-parents sont encore là ! dit Max."

Tout le monde sortit et courut vers le camp. Ils virent le corps de Lola allongé au milieu du campus, c'était épouvantable, la moitié de son corps était brûlée. La seule question qui était dans la tête des campeurs était : "Comment personne n'a pu voir que quelqu'un faisait ça ?"

-Quoi ?! Mais qu'est-ce qui se passe ici ?!?! dit Jean-Michel.

En effet, il n'avait aucune idée qu'il y avait des meurtres ici.

The MurdererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant