Chapitre 107

2.8K 292 240
                                    


- LE CITRON, VOUS LE VOULEZ EN TRANCHES OU EN QUARTIERS ? -



— ᴍᴀʟᴛᴀ - ʟᴀ ᴠᴀʟᴇᴛᴛᴇ : ᴅᴀʏ 23

🌙 22:29 ɢᴍᴛ
🌙 06:29 ᴋsᴛ


[🐰]


« On prend un dernier verre et on y va ? me propose Taehyung.

- Allez ! »

Taehyung se dandine sur sa chaise à la recherche d'un serveur et fait signe à l'un d'entre eux lorsque celui-ci croise son regard. L'homme en tenue se met en route pour nous rejoindre et une fois à notre table, mon copain lui dicte notre commande :

« I'll take a Shirley Temple, and for my friend, dit-il en anglais avant de reprendre en coréen en s'adressant à moi, tu veux quoi, Kookie ?

- Oh euh, un perrier !

- A sparkling water, please! répète-t-il. »

Le serveur se tourne alors vers moi et commence à me parler dans un anglais si parfait que je n'y comprends rien. Je fais un signe de tête à Taehyung pour qu'il me traduise et que cette situation gênante cesse. L'employé du bar attend ma réponse et mon petit-copain ne trouve rien de mieux à faire que de me rire au nez. Je suis une brêle en anglais, et il le sait, il pourrait m'aider au lieu de se foutre de moi !

« Il te demande si tu veux ton citron en tranches ou en quartiers, pouffe-t-il.

- Ah ! In quarter, please. »

Le jeune homme sourit et nous quitte pour aller préparer nos boissons, qu'il nous ramène quelques minutes plus tard avant de définitivement nous laisser seuls. Le silence tombe sur notre table, et alors que je touille ma boisson avec mon morceau de citron, Taehyung regarde la sienne, d'un air pensif.

« À quoi tu penses ?

- Hum, au voyage. J'étais en train de me remémorer les moments qu'on a passés ensemble.

- Oh, je vois...

- Tiens ! C'est lequel pour toi le premier ? Celui où il y a vraiment eu un changement entre nous, me demande-t-il. »

Je me mets alors à réfléchir. Il est vrai que les premières barrières ont été franchies à Mdina, mais je ne dirais pas que c'est là-bas que notre relation a vraiment pris un tournant. Ni même lorsque nous avons passé l'après-midi du retour ensemble, pour prendre des photos, ni même le soir au restaurant.

« Je pense que c'est quand on est allé à la salle de jeu. Je dirais que c'est là-bas que tu t'es vraiment lâché. Tu aurais dû te voir, Hyung, t'étais tout content ! J'me souviens encore de ton sourire lorsque t'as gagné ta partie de flipper ou même de la joie que t'as libérée quand on a tué tous les zombies.

- Tu m'as mis une branlée aux fléchettes, Jungkook. T'as même gagné tous les jeux en un contre un...

- Certes, mais même si t'as perdu des parties, j'suis sûr que c'est à ce moment-là que j'ai rencontré le vrai Kim Taehyung.

- Parce qu'il y a un faux ? me dit-il, faussement indigné.

- Non, mais il y avait la carapace. »

Bon Voyage ・ᵛᵏ  ʸˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant