Le groupe d'humain qui étaient chargés de tendre une embuscade aux withers squelettes pour leur voler cet unique lingot en Netherite attendaient sous une colonne de basalte, lassés et à l'affût du moindre bruit de roue. Le chef de l'opération s'appelait Geoffroy Adlard et il s'était fait blessé au coup par un groupe de piglin qui les avaient attaqués et qui reçus une flèche dans le col de son armure en fer, il portait donc un bandage à la gorge. Bien qu'il était assez irritable, certaine de ses troupes se moquaient souvent de sa minerve comme ils s'ennuyaient.
-Il est jolie votre nouveau collier ! Hein m'sieur ! ricana une jeune recrue.
-Je pense plutôt que tu devrais là fermer Bernard et respecter ton supérieur car sinon c'est toi qui ira chasser les hoglins tout seul, intimida le général.
-Je me suis toujours demandé pourquoi nous sommes encore vos larbin ! Vous ne pouvez même pas tourner votre tête m'sieur ! répliqua l'insolent en se levant devant son générale.
Les amis du rebelle acquiescèrent avec ferveur.
-Cela fait une semaine qu'on est coincés ici avec cet équipement pesant une tonne, si ça se trouve, ils arriveront jamais ces fichus withers et on crèvera de faim ou par une créature du Nether de leurs faute sans même qu'ils nous connaissent ! On a jamais voulu participé à ça, on s'est fait enrôlé ! expliqua Bernard.
-Je ne peux rien faire, car si on revient les mains vides devant notre roi, ce sera au cachot qu'on finira, déclara Geoffroy.
Le garçon réfléchit un instant et fit apparaitre un sourire sur son visage.
-Vous êtes d'accord m'sieur que si on vous laisse ici et qu'on dit au roi que vous êtes morts, rien ne va nous arriver !
-S'il vous plaît Bernard, ne commencez pas...
-Allez venez les gars, on va le laisser pourrir ici ! abandonna le garçon en partant.
La plupart des troupes suivirent le rebelle tandis qu'une petite poignée de soldats restèrent fidèles à leurs chef.
-Laisse-les, quand nous reviendrons avec ce lingot, ils seront condamnés à mort, expliqua le général à son ami qui lui proposait de les arrêter.Plus les jours passèrent, plus le groupe comprenaient pourquoi on rapprochaient le Nether de l'enfer. L'atmosphère était étouffant et leurs réserve d'eau commençait à s'évaporer mais surtout qu'ils pouvaient se nourrir qu'à partir de hoglin, chassés par des techniques bancal et dangereuses qui avaient coûtés la vie d'une moitié des troupes sans même avoir commencé l'opération. C'est pourquoi ils décidèrent de manger les fruit répugnant coiffant les arbres du Nether plutôt que de la viande mais le jour du rétablissement du général fût fêté par la chasse d'un hoglin bien planifiée.
Le jour à la fois tant attendu mais aussi tant redouté arriva, les withers inconscient s'approchaient de l'embuscade étant repérés par un des garde durant la sieste des autres.
-Réveillez-vous, chuchota-t-il, les withers sont arrivés.
-Enfin ! Ils sont combien ? demanda son chef.
-Une quinzaine, sans doutes plus.
-En même temps il fallait pas nous attendre à moins, ils transportent quand même un lingot en Netherite, se dit Adlard.
Le général ordonna à quelqu'un de réveiller tout le monde et en quelque secondes, tous finirent à leurs poste, attendant le moment fatidique. Geoffroy Adlard attendait à côté de son amis.
-On risque pas de s'en sortir avec leur foutus épées empoisonnés, expliqua le soldat à son chef.
-Oui, malheureusement, on doit alors surtout pas nous faire toucher !
Les wither furent à quelque pas du piège.
-Bonne chance, souhaita le chef à ses troupes.
Geoffroy Adlard fit un signe de tête à celui qui était chargé d'activer le système complexe de redstone, un équivalent à l'électricité, connecté à des tireur automatique de flèche qui permettront de décimer la plupart des withers squelettes sans mêmes leurs donner un seul coup d'épée. Mais lorsqu'il tira le levier, seul le "clique" de l'interrupteur se manifesta, il le fit plusieurs fois mais les machines n'obéissaient pas.
-Mordiable ! s'énerva Adlard, on a suivit les instruction du guide en plus on avaient testé et ça avait marché !
Le soldat regarda le système mais il trouva une feuille par terre qu'il ramassa.
-C'est un coup des déserteur c'est marqué "Allez vous faire soulever", lit le soldat.
-Ah les salauds, bon je suppose qu'on va devoir se battre.
Les withers étaient à quelque mètres du groupe tandis que le général sortit de sa cachette et qu'ils dégainèrent leurs épée à sa vue.
-Bon je suppose que vous savez que signifie une embuscade, ATTAQUEZ ! hurla Geoffroy Adlard.
Les humains coururent tous vers les wither pour se battre dans cette dense forêt. Le chef de l'armée confronta son premier wither, grand comme tous ses camarades, il arrivait à l'atteindre à plus de quatre mètres et l'obligeait à parer des coups précis et à reculer tandis que lui, voulait au contraire avancer pour récupérer ce lingot enfermé dans cette cage. Pendant sa confrontation interminable, il remarqua un liquide rouge sous ses bottes en fer, il sauta pour donner le coup fatal à son ennemis et contempla le paysage pour voir l'état de son armée et il n'était pas fameux, ceux-ci n'étant pas habitués à battre un ennemis aussi grand se faisaient surprendre par leurs portée d'attaque et se trouvaient mort dans une marre de sang rouge qui devient noir à cause poison.
L'ami du général se plaça à côté de lui.
-On est vraiment mal, on va bientôt être les derniers en vie, on bat en retraite ? demanda-t-il.
-Non, on doit absolument récupérer la Netherite sinon on va mourir à l'échafaud, les ordres du roi sont claires et il va être impartial.
-Bon tu me couvre et j'y vais d'accord ? demanda le soldat
-Ne meurt surtout pas, ordonna Geoffroy Adlard en lui posant une main sur l'épaule.
Le soldat se précipita vers la charrette tandis que son ami tirait sur le crane des quelques withers restants et après avoir riposté sur les quelque coups d'épée, ils vinrent à bout de tous leurs ennemis.
-On l'a enfin fait, se réjouit le général en prenant dans ses bras son camarade.
Il examina la cage contenant le lingot de Netherite et remarqua que celle-ci était fait d'obsidienne, une roche extrêmement résistante, destructible seulement avec une pioche en diamants donc le général envoya son soldat chercher l'outil. Lors de l'attente, l'homme contempla les victimes de l'assaut et l'état des cadavres fut terrifiant, la maladie provoquée par l'épée du wither dévore même les victimes qu'elle à tuées pour à la fin ne plus rester qu'un squelette noir qui va à son tour devenir un wither.
Soudain une voix retentit dans son dos alors qu'il regardait l'état d'un de ses camarades ayant passé l'arme à gauche.
-Bravo je vous félicite pour nous avoir tous vaincu !
Le général se retourna discrètement et repéra son ami sous la lame d'un wither habillé d'une cape noire et tenant la pioche en main.
-Donne moi cette pioche imbécile si tu ne veux pas finir décapité, ordonna le squelette à son emprise.
Geoffroy Adlard sourit en s'approchant discrètement et en posant son épée au pied d'un arbre.
-Je vois que les withers parlent désormais l'humain, déclara-t-il.
-Figure toi que je suis le général du roi des withers, Adlard !
-En plus vous me connaissez ?
-Oui nous nous sommes confrontés durant la dernière guerre, dit le squelette d'un ton gêné.
-Ah, et donc vous vous souvenez du coup...
-Ça suffit arrêtons de parler de... ceci, maintenant c'est moi le plus fort ! Mais... donne moi une bonne raison pour ne pas décapiter cet humain ! coupa-t-il.
-Eh bien je laisserai vôtre joli petit lingot de Netherite tranquille et demanderai à mon roi d'en faire autant ! proposa l'homme
-Aussi, comment vais-je remplacer tous ces mort ? questionna-t-il en regardant le champ de bataille.
-Aimez vous l'or, ce métal si précieux si...
-Non on en à déjà assez avec tout cette or sur les murs !
-Alors le fer, permettant d'améliorer votre...
-On et pas aussi stupide que ça, si on veut du fer on va dans le monde de l'over, on creuse une mine et voilà !
-L'émeraude ?
-A quoi ça sert ?
-Par contre nous pouvons échanger du diamant, expliqua le squelette.
-Très bien, et dites moi le contrat de la rançon s'il vous plaît ?
Durant les paroles interminable du squelette, l'otage essaya de communiquer discrètement avec de signes à son amis, essayant de lui dire qu'il allait lui envoyer la pioche tandis que lui, lui interdisait de mouvement de tête, persuadé du danger. Son ami lui sourit, donna un coup de coude au côtes du squelette qui lâcha la pioche, il l'a saisi et frappa violemment le visage de son emprise avant de la jeter à Adlard l'outil et de se faire transpercé par les gardes derrière lui.
-Allez l'attraper avant qu'il ne le prenne ! ordonna l'officier blessé à ses troupe tentant de l'aider.
Le voleur ne regretta pas la mort du soldat et fût fier de lui, il empoigna la pioche et frappa de toute ses forces la cage qui céda au bout de quelque choc. Avant de saisir son objectif, il décida de vaincre les gardes royaux. Il tenta de dégainer son épée avant d'oublier qu'il l'avait laissé posé au pied d'un arbre auparavant, il décida à contrecœur de se battre à la pioche. Le général arma l'outil et avant même de porter un coup, le wither trancha le manche de l'arme en deux, laissant à l'humain un minable bâton qu'il jeta violemment sur lui, le faisant tomber. Il abandonna l'idée de se battre, passa sa main de la cage pour saisir le lingot et courra de toute ses forces.
L'humain arrêta sa course assez loin, essoufflé et déshydraté, il n'arrivait plus à parler. Il s'effondra au sol et s'assit sur un rocher avant de tirer le lingot de son sac et il regardait sa couleur noire profonde en pensant à tous les évènements qui allaient se produire en passant le portail du monde central. Le lingot était brûlant, même sous ses gants donc il le rangea rapidement.
Alors qu'il se dirigeait vers le portail, il entendit des pas de squelettes derrière lui. Adlard recourut de toutes ses forces tandis que ses jambes lui ordonnait d'arrêter. Il vit au loin le portail de sa liberté et scruta derrière lui si il se faisait pourchassé mais les wither ne l'avait pas vu mais pendant sa fuite, il fonça sur quelqu'un et tomba par terre, laissant sa sacoche glisser au sol.
VOUS LISEZ
Minecraft : La guerre du Nether
FanfictionLa Netherite, un matériaux si puissant, si convoité par les créatures du Nether, si unique, le seul moyen d'avoir l'armure la plus puissante... Mais en posséder un n'a pas seulement des avantage, et ce n'est pas Grumm, un piglin et monsieur Adlard...