Chapitre 8 : Le procès

31 5 0
                                    

                 Grumm regarda d'un aire anxieux la forteresse des squelettes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                 Grumm regarda d'un aire anxieux la forteresse des squelettes. Papyrius le remarqua et lui rendit un regard désolé.
-C'est ta dernière chance piglin... Je t'assure que tu vas y passer... annonça Papyrius.
-Je t'avoir déjà dit, je n'ai pas de...
-Ça me brise le cœur de faire cela, sache le, s'excusa-t-il.
En langue des squelette, il ordonna à ses gardes de le faire entrer. La forteresse semblait être un labyrinthe mais l'officier connaissait par cœur le chemin. Ils passèrent par l'escalier avec derrière des culture de verrues du Nether, par un puis de lave en enfin sur un pont donnant une vue à tout l'extérieur de la forteresse. Grumm tressaillit en apercevant ce qu'il se passait en contrebas. Des centaines voir des milliers de piglins étaient forcés de travailler dans les mines des withers pour tenter de trouver assez de débris antique et recréé un lingot. Cependant, le roi savait bien qu'il y en avait seulement quatre dans le monde mais il voulait seulement les punir.
-Oh non... souffla Papyrius entre ses dents, regarde ce que tu as engendré Grumm.
-Ton... ton roi est un fou furieux... répondit Grumm les larmes aux yeux.
-Je le sais bien Grumm... Pour l'amour de Notch, donne moi ce lingot ! C'est pas si difficile !
-Et d'abord, qu'est ce que tu en avoir à faire de mon espèce ?
Papyrius baissa les yeux.
-Je dois seulement arrêter Dreadlord... Entamer un massacre de piglin juste pour un lingot est à la limite de l'admissible.
Ça y était, la grande porte en or se tenait devant eux.
-Dîtes au roi que je viens ramener le voleur de Netherite, demanda Papyrius aux garde en langue des squelettes bien sure.
Le squelette dit quelque chose à Grumm mais celui-ci ne comprenait pas, il entra ensuite chez Dreadlord.
-Il vient de te dire que le roi allait surement t'abattre... Fait bien attention à ce que tu dis et ne... le vexe pas, d'accord ?
              Après cinq minutes, le garde revint.
-Grumm... Le roi t'appelle, il t'attend pour ton procès... annonça Papyrius.
Celui-ci hésita quelque seconde, afficha un rictus inquiet et prit contre toute attente Grumm dans ses bras squelettiques sous les regards étonné de son emprise et des soldats squelettes.
-Bonne chance Grumm.
-Merci.
Le piglin entra dans la grande salle, un bruit de trompette en cuivre l'accueillit. A droite et à gauche, des squelettes prenaient des notes. Le porc leva sa tête et vit le roi assit sur un gigantesque trône avec à coter de lui un wither avec une espèce de mallette. Très probablement son avocat. Le bruit de trompette se stoppa, les squelettes arrêtèrent leur discutions. Deux squelettes étaient chargés de traduire la langue humaine en squelettique.
-Bienvenu dans mon tribunal piglin. Je me présente, Sir Dreadlord, roi de l'empire des wither, avocate, c'est à vous.
Un larbin du roi lui fit porter la perruque des juges, Grumm se retint de rire tellement il était ridicule. La wither à coté de lui s'avança légèrement.
-Je me présente, Entity et je serais l'avocate de mon roi pour ce jugement, piglin, c'est à vous.
-Moi m'appeler Grumm et... euh... et voila...
-Tu n'as rien d'autre à ajouter sauvage, hein ? Tu...
-Pas maintenant Entity. Grumm, as-tu un avocats ?
Le piglin réfléchit quelque seconde.
-Euh... Je pouvoir demander à Papyrius ?
-Tu... tu demandes à Pargatarus ? demanda le roi, c'est tout de même idiot de demander comme avocat celui qui vous a capturé mais bon... ramenez moi Pargatarus et le temps qu'il vienne, commençons. Tu sais pourquoi tu es ici, non ?
-Euh... non, mentit le piglin.
-Encore un mensonge piglin, je te laisse une dernière chance ou alors tu va aller rejoindre les porcs de ton espèce à aller miner la netherack proche de la lave.
-Je... J'ai aidé un humain à fuir votre général...
-Mais encore ?
-J'ai faire... fuir un enderman qui tentait de le tuer avec mon épée enchanté par un aura de feu et je l'ai sauvé des ghast, près de la vallée du sable des âmes.
-Et cet humain, sais-tu ce qu'il a fait au juste ?
Papyrius coupa son roi en entrant dans la salle.
-L'on ma demandé de venir mon roi.
-Oui, le piglin demande à ce que tu sois son avocat.
Le squelette lança un regard interrogateur au future condamné et se mit à coter de lui.
-Je suis le pire des menteur l'ami, chuchota-t-il, pourquoi tu m'as choisit ?
-Moi ne pas savoir mais je sens que j'ai fait le bon choix.
Papyrius lança un regard amical à Entity qui lui en répliqua un noir. De toute façon, les deux savaient que la fin du piglin était inévitable.
-Piglin, tu as été complice du vole de ma netherite, avais-tu une bonne raison ?
-A vrai dire, Majesté, entama Grumm, je vouloir d'abord l'arrêter mais... Après que vos soldats withers avoir profité d'une attaque de hoglin pour  nous achever... Je n'avoir plus de comptes à rendre avec vous. Il valoir mieux que le roi des homme le...
Papyrius lui donna un coup de coude.
-Ne le vexe pas, chuchota-t-il.
-... mais j'ai remarqué que j'avais tors, se rattrapa-t-il.
-Savais-tu au moins à quoi servait ce lingot... Sale petit abruti ?
Grumm tremblait.
-A... à créé le wither à trois têtes p... pas vrai ?
-Bravo le génie ! Mais maintenant, tu connais la sentence, non ?
-Navré Sir...
-Je m'en fiche bien de tes excuse ! Le roi des piglins avait signé un contrat ! Maintenant BRÛLE EN ENFER !
-Je... je m'y oppose, annonça Papyrius.
-Pardon ?
-Ce ne serait point raisonnable de faire cela mon roi !
-Et pourquoi ?
-Si nous l'exécutons, nous ne saurons jamais où se trouve le lingot.
-Tu marque un point, torturons le plutôt dans un bain de sang et quand il nous l'aura dit, tuons le !
-Non, ce n'est pas possible car... euh... les piglins ne ressentent pas la douleurs, mentit l'avocat.
-A bon ? Dans ce cas ça ne servirais à rien, si ?
-Non mais vous croyez vraiment à des idioties pareils ? ricana la fille wither.
Papyrius pensa alors à un argument implacable, il se creusa la tête mais rien en ressortait.
-Et puis... le piglin n'as pas vraiment été le voleur et il n'as tué aucun wither ni blaze.
-Et alors ? C'est un complice ! répliqua Entity.
-Je pense que... tous le monde peut avoir droit à une deuxième chance, même ce piglin.
Ragnise orbita légèrement de sur sa chaise.
-Je suis d'accord avec Pargatarus, si nous le tuons, ça sera finit ! annonça-t-il en langue squelettique.
La plupart des avocats approuvèrent les paroles de Papyrius. Non pas parce qu'ils appréciaient le piglin mais surtout car ils voulaient provoquer un roi qu'ils n'aimaient pas vraiment. Le tribunal devint rapidement un chahut général.
-Qu'est ce qu'eux disent ? demanda le piglin qui ne comprenait pas leur langue.
-Ils sont avec toi l'ami.
Dreadlord se leva.
-FERMEZ LA BON SANG !
Personne n'écoutait.
-Diantre, Entity dîtes quelque chose ! ordonna le roi.
-N'oubliez pas que nous sommes ici à cause des crimes du piglin !
Pargatarus s'approcha de l'avocate.
-N'oublie pas que le piglin a quitté son village car nous l'avions attaqué après un passage de hoglins !
-Le roi des piglins devait nous livrer chaque mois des lingots d'or et ce mois-ci, il ne l'a pas fait !
-Tous le monde a droit à une seconde chance... Nous n'aurions jamais dut leur mettre cette rançon...
Le roi se leva et tapa avec le marteau  du tribunal.
-Vous savez quoi ? Emmenez cette crapule dans le donjon et si dans cinq jour, le lingot ne me revient pas... Je peux vous dire qu'il vas passer un sale quart d'heure. Quand à votre demande pour devenir général Papyrius...
Le squelette sourit.
-...je l'ai refusé !
-Mais... pourquoi ? J'ai bien réussit à attraper le voleur de la Netherite !
-Trouver le voleur était lié à la chance ! Je ne pense donc toujours pas que vous en avez l'étoffe, cette place de général revient alors à Entity qui a su soumettre un village d'irréductible piglin.
Pargatarus tressaillit de colère en voyant le sourire de l'avocate mais tenta de ne pas la montrer.
-Je... je comprend mon roi, dit il en quittant la salle.



Minecraft : La guerre du NetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant