Chapitre 9 : L'étoile du Nether

30 4 1
                                    

              Herobrine, pour la troisième fois depuis la fin de la guerre de l'or qui s'était passé dix ans plus tôt, rendit visite à Dreadlord, le roi des withers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

              Herobrine, pour la troisième fois depuis la fin de la guerre de l'or qui s'était passé dix ans plus tôt, rendit visite à Dreadlord, le roi des withers. Herobrine que l'on surnomme le dieu du Nether n'était pas éblouissant, il n'était pas non plus laid. Il ne ressemblait à rien car à cet époque là, il n'avait pas encore pris l'apparence de Steve et d'ailleurs il ne le connaissait même pas. Il n'était donc seulement une sorte de nuée de fumée noire en forme de silhouette humaine. Les seul parties de son corps qui se distingués étaient ses yeux blanc, brillant et inquiétants. Le dieu du Nether fut invité dans la salle du trône. Comme Herobrine parlait difficilement la langue des squelette, ils décidèrent de parler celle des humains.
-Faites comme chez vous majesté, mon royaume est totalement le votre, adula Dreadlord.
-Encore heureux, offensa Herobrine avec sa voix de démon légèrement doublée.
-Euh... Bref, que vouliez vous me dire Sir Herobrine ?
Le dieu du Nether lui lança un regard agacé.
-Dans combien de temps avez vous finit avec la création de ce wither à trois tête, cela fait maintenant quatre fois que vous repoussez le délais ! Je commence à douter de vous Dreadlord...
Le roi de withers tremblait légèrement tandis qu'à la porte, un des garde qui comprenait la langue des humains traduisait la conversation à ses camarades qui ricanaient, raillaient et se foutaient de leur roi.
-Il va passer un sale quart d'heure, hé hé, au moins Herobrine va remettre ce taré dans le droit chemin, nargua l'un d'eux en leur langue.
-M... mon seigneur, c'est que nous avons eu des... comment dire... des complications...
-Tu vas me pondre quoi comme excuse maintenant ? Assembler un lingot de Netherite dure maximum un mois surtout quand on a des centaines de soldats et ses pieds et là ça t'as pris SIX MOIS pour trouver quatre ancien débris enfouis ! Mais pour qui te prends-tu ?
Dreadlord baissa la tête, intimidé.
-C'est que... euh... Un humain nous l'a volé lorsqu'il devait rentrer au royaume...
Le bras d'Herobrine se parcourut d'un puissant arc électrique afin de manifester sa colère.
-Vous savez quoi ? Comme UN humain arrive à vous prendre l'objet le plus puissant du monde, je vous retire cette tâche. Vous ne devez désormais plus récupérer le lingot de Netherite !
-Ce qui veut dire que...
-Oui, Dreadlord, je vous avais promis de vous léguer la moitié de mes pouvoirs grâce à un bloc de commande si et seulement si vous réussissiez ! Mais vous avez échoué.
-NON, laissez moi une dernière chance, ça fait tellement longtemps que j'attends ce pouvoir ! Je vous en supplie !
-Et moi ça fait tellement longtemps que je veux voir ce fichue wither à trois tête mais comme vous êtes un incompétent, un seul humain peut foutre en l'air votre plan.
-Ayez pitié sir Herobrine.
-Déjà que je vous laisse la place de roi des wither, FERMEZ-LA, avant que je ne change d'avis !
Le dieu du Nether sorti de la salle, furieux tandis que l'autre s'affala sur son trône, dépité par son rêve brisé. Il interpella son larbin.
-Cherchez moi un cigare en redstone dans la boîte là-bas avec le briquet... Il faut que je me détende...
Le serviteur hésita avant de lui en donner un.
-M... mon roi... cette redstone là est une drogue très puissante qui fonctionne même avec les squelettes... Vous ne devriez vraiment pas commencer à...
-Donne, souffla son roi d'une voix abattu, à quoi bon vivre, je n'aurais jamais ce pouvoir de toute façon...
-Mon roi, peut être que si vous réussissez, il pourra tenir sa promesse.
Il se leva à partie dans sa chambre. Au seuil de la porte, il s'arrêta.
-Je n'en ai plus la motivation.
              Une petite armée de blaze pénétra dans la chambre de Dreadlord. Celui-ci cacha rapidement son cigare. Ils étaient accompagné d'un homme amaigri jusqu'au os à l'apparence terrifiante.
-Majesté, dit-il en leur langue, nous avons trouvé quelqu'un qui...
-Ce n'est pas avec moi qu'il faut voir ça, allez voir Herobrine, je suis... désolé.
Le dieu du Nether discutait avec la nouvelle général, Entity, dans le balcon de la forteresse ou l'on pouvait avoir une immense vue sur la mer de lave.
-Donc si je comprend bien, entama Herobrine, les piglins sont vos ennemis désormais.
-Oui, le wither cerbère les attaquera aussi.
-Il faut déjà qu'il soit créé avant de parler de la guerre et Dreadlord semble n'en avoir rien à cirer. Heureusement que les humains ne savent pas encore que nous allons les attaquer dans...
Cette fois-ci, les blaze ramenèrent leur détenu devant Herobrine.
-Majesté, cet humain prétend savoir où se trouve le voleur de Netherite.
Herobrine lança un regard interrogateur à l'humain efflanqué.
-Ah bon ? Vraiment ?
L'homme lança un regard noir au dieu du Nether.
-Ce... ce salaud ! Il m'a volé mon luxurieux ! sanglota-t-il.
-Nous l'avons trouvé dans un gouffre près des ruines, où un wither avait transpercé le voleur ! Mais étrangement, il a survécu.
-Savez vous où se trouve l'humain ? demanda le dieu du Nether à l'invité.
Mais le rescapé ne lui répondit pas et continua à pleurer.
-Euh... Il vous a volé quoi ?
-Il à détruit mon totem d'immortalité... Il était si beau...
-Et vous y tenez tant que ça ?
-Oui...
-Et bien, je peux tenter de le recréé, je suis le dieu du Nether après tout.
L'humain sécha promptement ses larmes et afficha un long sourire.
-Ah bon ?!
-Guidez nous jusqu'à lui, humain, et je le recréerai.
-Évocateur, pour vous servir Herobrine !
-Mais d'abord, enlevez moi se pagne ridicule qui laisse votre arrière-train découvert et choisissez un habit dans la garde robe là-bas.
L'évocateur prit un peignoir noir aux bordure dorées.
-Attendez moi, je viendrais avec vous mais je dois d'abord annoncer quelque chose d'important.
              Herobrine avait convoqué tous les withers et blazes du royaume encore disponibles dans la salle du trône. A vrai dire, il n'y avait plus grand monde comme presque tous cherchaient le lingot de Netherite. A coter de lui se tenait Dreadlord tandis que certain s'interrogeaient sur son expression désabusée. Lorsqu'il entra dans la pièce, on l'acclama.
-Vive notre dieu ! Vive notre créateur ! hurlèrent-il en leur langue.
-Merci bien... Mais bref, j'ai quelque chose d'important à vous annoncer.
Dreadlord soupira.
-Ne vous inquiétez pas pour ce lingot de Netherite, je m'en occupe mais... désormais il est temps de passer à la dernière phase de la création du wither. Je sais que cela vous enchantera dans le moins du monde mais... Il faut en cette dernière phase récupérer pour créé le wither cerbère... L'étoile de Nether.
Le public et même leur roi étaient abasourdi par ce dernier mot. Non pas parce qu'il ne savait qu'est ce que c'était que cette objet et bien au contraire toutes les créatures du Nether étaient au courent de son existence mais plutôt car c'était extrêmement risqué de la récupérer. Dreadlord se redressa.
-Mais... majesté... C'est du suicide comme elle libère trop d'énergie, elle risque d'atomiser quiconque s'approche d'elle ! Mais elle sert surtout à réguler la température du Nether si...
-Faites moi confiance Dreadlord.
Herobrine se tourna vers ses monstres.
-Celui qui réussit à me léguer cette étoile du Nether aura droit... à ce que je lui donne une partie de mes pouvoirs !
Certain rirent à cette proposition, d'autre furent indifférent et encore hésitèrent mais ce qui fut sure était que seul deux personne dans la salle levèrent leur bras. Dreadlord et Entity. Le roi des withers effaça son rictus accablé et laissa place à celui de sa détermination tandis que Entity était bien confiante.
-Je vois que tu veux te rattraper Dreadlord, et bien bonne chance, ah ah, ricana le dieu du Nether.

Minecraft : La guerre du NetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant