Chapitre 12 : L'exil

42 4 0
                                    


               L'humain rendit la guitare à Allay, saisit le lingot brûlant et sauta de joie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

               L'humain rendit la guitare à Allay, saisit le lingot brûlant et sauta de joie.
-Merci beaucoup, Allay, si il y a autre chose que vous voulez me demander, n'hésitez pas.
La flammèche lui sourit.
-Vous m'avez déjà rendu prodigieusement heureuse avec votre musique, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu ne serait-ce qu'un air musical. Mais où allez vous ?
-Je me rend au delta de basalte pour rentrer chez moi par le portail du bastion.
-Il n'y a pas d'autres portail dans le Nether ?
-Les withers les ont tous détruits sauf celui là.
-Puis-je venir avec vous, j'aimerais tellement revenir dans le monde de l'over.
-C'est d'accord. Connaissez-vous la sortie, Allay ?
-Oui, enfin... à peu près mais là vous êtes très clairement à l'opposé de l'entré.
-Dans ce cas, je vous suit !
Allay connaissait un chemin bien moins embêtant avec peu de stalagmites. Ils discutèrent du royaume de Faramond.
-Arthur est toujours notre roi depuis ? demanda la fée.
-Oui, il est toujours là, fidèle au poste... d'ailleurs c'est lui qui m'a envoyé dans cet enfer pour récupérer le lingot de Netherite.
-Ne me dit pas que tu vas le donner à ce type...
-Je suis obligé malheureusement. En plus, j'étais son maréchal pendant la guerre de l'or, j'avais gagné plusieurs fois mais cet idiot de roi a fait des décisions totalement stupides puis m'a accusé de notre défaite.
-Je n'ai jamais aimé son roi espérons, qu'il meurt bientôt ! D'ailleurs, il a une fille je crois, non ?
-Oui, elle s'appelle Alex, elle est encore petite.
-Espérons qu'elle ne soit pas comme son père.
              Alors qu'ils continuèrent leur route, ils entendirent plusieurs bruits de cristaux brisés derrière eux. Adlard se retourna et vit quelqu'un se frayer un passage en brisant les stalagmites de quartz avec une sorte d'outil servant à récolter le blé. Geoffroy la regarda d'un air troublé. En voyant la moustache et la barbichette de l'ancien général, la créature à la peau noir et l'habille totalement blanc ricana.
-Ah ah, je m'attendais à ce que tu ais une tête beaucoup plus féroce. Excuse moi mais t'as la dégaine d'un barbier pas d'un voleur voyons !
L'humain recula de crainte tout comme le vex.
-Vous... êtes Herobrine ?
La créature afficha un sourire terrifiant.
-Herobrine est mort, je l'ai...
-Ah merci infiniment de l'avoir buté, j'allais justement me faire botter le...
-TAIS TOI ! Donc je disais insignifiant mortel que Herobrine est mort, je l'ai remplacé. Appelle moi Entité 303 barbier.
-Je suis général, pas barbier ! Mais... à part votre nom ridicule, vous êtes comme lui ?
-Je suis pire que lui.
Geoffroy frissonna.
-Court ! ordonna Allay.
L'humain commença à essayer de semer Entity.
-Fait un seul pas de plus barbier et tu ne sentira plus tes jambes ! prévint le démon.
Ils l'écoutèrent et se tournèrent vers elle en tremblant. Il cacha le lingot derrière son dos même si il savait que c'était inutile.
-Donne le moi, soudoya-t-elle en tendant sa main.
-Je... ne sais pas ce que vous voulez dire madame 303.
Elle s'approcha de lui. Ils avaient la même taille.
-Donne le moi... souffla-t-elle dans ses oreilles.
Elle n'attendit pas de réaction et lui prit en passant la main derrière son dos lentement et en lui caressant sa joue rêche par sa barbe rasé. Adlard était pétrifié par cette femme, il ne savait pas quoi faire et la laissa prendre la Netherite avec un regard ahuri. Elle lâcha un rire doux.
-Ça a dut prendre du temps pour façonner cette magnifique moustache, chuchota-t-elle.
-Je... je suppose oui.
Le démon se mordit les lèvres. Ses dents était visiblement ensanglantés.
-Non ! hurla le vex, ne tombe pas sous son charme Geoffroy !
Alors que Entity approchait son visage du sien, l'humain se libéra de son emprise. De rage, le démon qui possédait un pouvoir de feu aspira les flammes bleu du vex qui devenait de plus en plus maigre.
-Non ! Pitié ! Laissez là ! supplia l'humain.
Elle continua jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de la fée, rien qu'une espèce de brume en forme de vex qui s'écroula au sol. L'âme d'Allay était définitivement morte. Adlard regarda son ami d'un air épouvanté.
-Tu n'avais pas besoin d'elle, c'est une âme déchue après tout.
Elle tourna la tête de l'homme vers la sienne.
-Maintenant dis moi voir, est ce possible qu'une entité qui veut détruire le monde ait un coup de foudre sur un barbier qui se prétend être voleur ?
-Je... ne sait pas...
L'entité 303 lâcha son arme et embrassa fièrement Geoffroy contre son gré mais il la laissa étonnamment faire. En voyant ses yeux rouges et terrifiants, il frissonna la repoussa soudainement.
-Désolé m'dame mais... vous êtes horriblement effrayante et j'ai une femme.
-Ah ah... ça, quelle dommage !
Elle ria de plus belle et projeta l'humain contre un stalagmite avec sa magie puis, faux en main, elle s'approcha du général.
-Dommage, tu étais si beau. Mais j'allais t'abattre tôt ou tard barbier, quand je dis que je tuerais tous les êtres vivants de cette planète, je le ferais !
Mais le soldat ne se laissa plus faire, il saisit son épée en or lui asséna un coup qu'elle para, puis un deuxième qui toucha sa cible au bras. Il fuit à travers la nuée de stalagmite. Entity lui envoya un puissant jet de flamme qu'il évita de justesse puis le laissa tranquille.
-Je t'aurai la prochaine fois chéri ! salua-t-elle.
              Elle regarda dignement le lingot de Netherite, prête à l'absorber avec le pouvoir de l'étoile du Nether. Mais lors du processus, une décharge électrique s'abattit violemment sur son bras, la faisant lâcher le lingot. Elle se retourna et vit son maître accompagné du maigrichon qu'elle avait vu dans la forteresse puis leur lança un regard noir.
-Salut l'amie.
-Herobrine, je devais me douter que t'allais pointer ton nez dans les affaires qui ne te regardent pas !
-J'ai entendu beaucoup de choses sur toi ces derniers jours Entity. Des choses bonnes... mais malheureusement les rumeurs racontaient plutôt des choses que je n'apprécie guère.
-A bon ?
-Oui, j'aime bien ton caractère sanglant l'entité 303 mais il ne faut pas abuser tout de même ! Jusqu'à là à effectuer un génocide sur toutes les espèce de cette planète est légèrement excessif. Notre ennemi commun sont les humains, tu le sais bien ça.
-J'ai des comptes à te rendre à toi, aux humains, aux monstres et même à Notch.
La nuée de fumé serra son poing.
-Et dit moi... qui t'as autorisé à absorbé cet étoile ?
Elle ria puis tira la couronne écrasé de Dreadlord.
-Désolé, je n'ai pas put m'en empêché, d'ailleurs, ça me fait penser, allez trouver un nouveau roi pour la forteresse que je vais bientôt détruire.
Le démon jeta l'objet au pied de Herobrine puis arma sa faux.
-Tu n'oserais pas... Je suis ton dieu tout de même.
-Je le serais également très bientôt salaud !
Elle saisit la Netherite mais l'ombre noire fit traverser du sol d'un mouvement de main un long pic qui transperça l'avant bras d'Entity.
-Je te conseille d'arrêter immédiatement ta folie et de coopérer, dans le cas contraire... J'aurais de la peine pour toi.
Pendant qu'elle se tentait en vain d'enlever le stalagmite de sa chaire, Herobrine fit signe à l'évocateur à coter de lui d'aller chercher le lingot par terre. Il s'exécuta et le rendit à son maître.
-Garde le, va à la forteresse du Nether et comme cette folle a massacré Dreadlord, donne le euh... à Ragnise. Attend moi là bas et je te ramènerais le totem. Merci encore une fois évocateur.
-De rien maître, adula le fayot.
L'humain rescapé se précipita vers la sortie.
-Pour qu'il te répare ton fichue totem, il faut au moins qu'il soit en vie ! avertit Entity avec son bras toujours bloqué.
-Donc tu ne veux toujours pas écouter petite sotte ?
Il lui envoya une foudre bleu et extrêmement puissante qu'elle évita en s'enlevant douloureusement le pic. Elle visa le dieu avec sa faux et la lui balança dessus. Même si Herobrine était dans sa phase de "Null" et donc qu'il semblait n'être seulement constitué de fumé avec des yeux blancs et une bouche, il pouvais se faire touché et ainsi son sang aurait été violet. Null, c'est à dire Herobrine, se téléporta pour esquiver.
-T'as cru que j'allais resté planté là ? Tu ne peux pas te téléporter ! Alors essaie de ne pas te les manger ma vieille !
Il fit apparaître à partir du sol, du plafond et des murs de la grotte plusieurs dizaines de pic en obsidienne qu'elle tentait tant bien que mal d'éviter.
-Désolé l'amie, j'étais obligé de m'interposer, s'excusa-t-il pendant qu'il créé les pointes, si j'étais resté les bras croisé, tu nous aurais tous buté grâce au lingot !
Elle reprit enfin son arme et se précipita vers le dieu du Nether, un sourire déchaîné sur son visage. Herobrine fut effrayé par sa tête et barra sa route avec un mur d'obsidienne.
-Tu... devrais vraiment te calmer, Entity... vraiment !
Elle continuait à frapper le mur avec sa faux.
-Je... sais qu'il y a encore de l'amour pour ce monde en toi.
Ses coups devinrent plus énergétiques et le mur céda. Elle lui sauta dessus mais elle se fit projeté par un arc électrique sur le mur opposé.
-Au moins j'aurais essayé... faut croire que tu aimes la manière forte.
Herobrine fit cette fois-ci apparaître un crâne squelettique de hoglin juste en dessous d'elle. Celui-ci, sous le contrôle du démon, referma sa mâchoire aux dents acérées. Mais Entity lui arracha la mandibule.
-Contrairement à toi ma cocotte, je suis nécromancien, se vanta Null.
Herobrine ressuscita alors tous les morts aux alentours. Des piglins zombifiés se précipitèrent sur la nouvelle déesse et tentèrent de la pourfendre mais elle ne se laissa bien sure pas faire. Durant son combat, il invoqua derrière elle un crâne squelettique de hoglin loin derrière elle.
-Je ne pense pas qu'il puisse me faire quoi que ce soit d'ici, nargua Entity en tranchant la tête d'un revenant.
L'œil gauche du dieu se teinta en bleu et libéra quelque décharges électriques. Il déplaça son avant bras vers lui.
-Tu en es sure ?
Un rayon électrique s'échappa de la mâchoire du crâne de la bête et foudroya l'entité 303 qui hurla de douleur. Peut de temps, elle reprit contrôle de son corps, para l'épée d'un zombie et se précipita sur le crâne. Herobrine remarqua trop tard qu'elle dévia la trajectoire du rayon en bougeant la tête vers le plafond de la caverne déjà fragilisé par les pics. Alors ils s'écroula sur Herobrine et son armée.
               Entity aperçut une brèche dans l'obscurité de la grotte du dessus qui menait à la surface. Elle s'empressa d'y entrer. Arrivé dans la forêt bleue à la sortie des sous terrains, elle retrouva son ennemi qui s'était déjà téléporté.
-T'es le genre de personne ayant une détermination inapaisable...
Il évita son coup de faux d'une téléportation.
-...je n'ai jamais vu cela auparavant...
Elle frappa.
-...C'est tout de même étrange la façon dont tu te...
Elle frappa encore.
-... dont tu te comportes l'ami, quand on te dis que tu va t'en mordre les doigts...
Elle frappa toujours.
-...ça veut dire que si tu continue, tu vas sentir des pêchers peser lourds sur...
Cette fois, elle réussit à lui écorcher le torse, son sang violet coula au sol.
-...tes épaules.
Il fit apparaître autours de lui plusieurs fausses épées entièrement violette et les projeta sur la femme. Grâce au pouvoirs de l'étoile du Nether, elle sauta assez haut pour les éviter. Cependant, les projectiles à tête chercheuse dévièrent leur chemin et se plantèrent sur le dos de la déesse. Elle arracha sa cape totalement noire de sang et la jeta dans la lave.
-Tu devrais t'arrêter là ma vieille... je pense que *bâillement*  t'es vraiment épuisé mais moi je suis au maximum de ma forme... *re-baillement*
L'œil droit de Herobrine se recouvrit par un impressionnant éclat de tonnerre. Il propulsa Entity sur le tronc d'un champignon bleu et invoqua devant lui une ligne de crâne de hoglin squelettique. La bouche ouverte, n'attendant seulement l'ordre de leur dieu.
-Voila pourquoi les demis-portions comme toi ne devrais pas s'attaquer à leur dieu.
Il serra le poings et les carcasses libérèrent leur rayon foudroyant sur la cible. Entity s'en prit un premier, et un second et un petit dernier. Au bord de la mort et avec son habit blanc totalement cramé, elle regarda d'un aire inquiet la foudre qui s'approchait vers elle à grand pas.
-Attendez ! hurla la femme.
Le dieu du Nether annula les tires.
-Oui ?
Elle se remémora les villages qu'elle a détruit, les familles qu'elle a décimé, les derniers mots de Papyrius, la tête sans vie de Asrium... elle s'écroula à genoux, les larmes aux yeux.
-Je... je suis désolé.
Herobrine sourit mais craignit le piège. Il pensait qu'elle n'attendait seulement qu'il fasse disparaître les tête de hoglins pour le trucider.
-Donne moi ton arme dans ce cas.
Elle jeta sa faux dans la lave en contrebas.
-C'était pas trop, je t'avais dit que tu pouvais être une bonne personne !
Herobrine l'aida à se relever et prit l'entité 303 dans ces bras.
-Je sais à quel point ça doit être difficile d'abandonner ce projet totalement malade et seulement réalisable par les gens comme toi ! Je suis extrêmement content que tu te sois redirigé dans le droit chemin.
-Oui... je... j'en suis également contente.
-Maintenant rend moi cette étoile je te pris.
-C'est d'accord Herobrine.
Elle se concentra et lui tendit l'étoile du Nether qu'elle fit apparaître sur sa main. Elle n'avait plus aucun pouvoir.
-Merci infiniment camarade.
La main d'Herobrine s'enleva de la tête de Entity et se plaça juste sous les pieds de son ancien ennemi.
-Mais... qu'est ce que... vous faîtes mon seigneur ? demanda-t-elle.
-Sois maudit.
Il fit apparaître en dessous d'elle un vortex d'un bleu foncé qui l'aspira presque immédiatement. Elle venait de se faire somptueusement trollé et envoyé dans le néant par Herobrine. L'entité 303 finit alors ses jours exilée dans l'ender probablement brûlée vif ou même avalé par le dragon qui protégeait la dimension. Il se téléporta donc à la forteresse des withers pour y ramener l'étoile et recréer le totem de l'évocateur qui rentra dans le monde de l'over. Ainsi, avec la Netherite et la puissance de ce joyaux du Nether, les squelettes étaient désormais prêt pour la guerre. Mais Herobrine était bien trop affaibli par Entity, il ne compta pas y participer. Les squelettes avaient donc besoin d'un nouveau roi.







Minecraft : La guerre du NetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant